Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, BENZ, jbdedieu, davis-ac1, chren80 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changer son dans twingo

n°9870
Marvin
Posté le 10-04-2011 à 12:39:46  profilanswer

Bonjour,

Je possède une Twingo (2000) et j'aimerais changer l'installation audio.
J'ai pas un gros budget, étant étudiant, mais de toute façon, je ne cherche pas à avoir le maximum de watts possibles dans la voiture, simplement quelque chose de suffisant. :)

J'ai récupéré la voiture avec un H&B en poste, d'une valeur de 50€, puissance 4x50w.
Seulement, pour améliorer la qualité, et je dis bien la qualité, je ne sais pas quoi changer.
Est-ce que ça vaut le coup que je change les haut parleurs d'origine pour quelque chose de mieux ? (Quand je mets le son à fond, ça grésille, c'est vraiment minable)
Est-ce que vous avez quelque chose à me proposer comme marque/modèle qui conviendrait à un budget assez léger, pour ne pas dire pas cher.

Voilà, je n'y connaît rien du tout dans l'audio voiture, donc j'attends vos conseils. :)

- musiques écoutées  
- à quel volume :  
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :    
-- [-] normal  
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
Ya à bloc de vendeurs hi-fi à proximité de chez moi  
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?  
-- [-] non  

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)  
Aucune idée
- nombre d'auditeurs habituels ?  
-- [-] 2  
Configuration actuelle :  

- véhicule :  
Twingo 2000
- installation :  
-- [-] de débutant  (juste un poste)
- Ø des woofers en porte avant :  
Je n'ai pas regardé encore :o
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  
-- [-] oui  
- présence d'emplacement pour tweeters :  
?
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio : H&B CA-3000IP

Configuration envisagée :  

- budget : Assez bas, je cherche le rapport qualité/prix avec le prix assez bas quand meme :)
- volonté de tailler dans le véhicule ?  
-- [-] sûrement pas

Type de musique :

Seul = death metal (et ouais !)
Malheureusement, avec ma copine à coté, ça change souvent en vieux rock (pas de techno donc !)

Message édité par Marvin le 10-04-2011 à 12:41:21
mood
Posté le 10-04-2011 à 12:39:46  profilanswer

n°9872
al
Posté le 20-04-2011 à 09:08:37  profilanswer

Bonjour,

Sur une autoradio comme le H&B à ce prix, il ne faut pas attendre de miracle quand à son ampli intégré. Si vous le poussez à fond, il y a de forte chance qu'il sature et fasse un son pas propre.

Maintenant, il est qu'il faut changer vos HP d'origine, par une paire de HP de qualité. Comptez entre 100 et 150 euros pour un produit de qualité (Hertz, Focal, MTX, ...).

Si vous ne voulez pas modifier les portes ou la voiture, la seule solution simple et peu couteuse pour avoir un grave correcte et ne pas faire saturer vos HP avant, c'est le caisson de grave actif extraplat, pour ne pas prendre de place dans votre coffre ou pour le glisser sous un siège. Par exemple un Bus 20 Focal (environ 240 euros).

Bref, pour modifier simplement et efficacement l'installation, comptez un budget de 350 à 400 Euros, et là vous pourrez vous faire un peu plaisir.

Aller à :
Ajouter une réponse