Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, BENZ, jbdedieu, davis-ac1, chren80 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changer son dans twingo

n°9870
Marvin
Posté le 10-04-2011 à 12:39:46  profilanswer

Bonjour,

Je possède une Twingo (2000) et j'aimerais changer l'installation audio.
J'ai pas un gros budget, étant étudiant, mais de toute façon, je ne cherche pas à avoir le maximum de watts possibles dans la voiture, simplement quelque chose de suffisant. :)

J'ai récupéré la voiture avec un H&B en poste, d'une valeur de 50€, puissance 4x50w.
Seulement, pour améliorer la qualité, et je dis bien la qualité, je ne sais pas quoi changer.
Est-ce que ça vaut le coup que je change les haut parleurs d'origine pour quelque chose de mieux ? (Quand je mets le son à fond, ça grésille, c'est vraiment minable)
Est-ce que vous avez quelque chose à me proposer comme marque/modèle qui conviendrait à un budget assez léger, pour ne pas dire pas cher.

Voilà, je n'y connaît rien du tout dans l'audio voiture, donc j'attends vos conseils. :)

- musiques écoutées  
- à quel volume :  
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :    
-- [-] normal  
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
Ya à bloc de vendeurs hi-fi à proximité de chez moi  
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?  
-- [-] non  

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)  
Aucune idée
- nombre d'auditeurs habituels ?  
-- [-] 2  
Configuration actuelle :  

- véhicule :  
Twingo 2000
- installation :  
-- [-] de débutant  (juste un poste)
- Ø des woofers en porte avant :  
Je n'ai pas regardé encore :o
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  
-- [-] oui