unbreakabledancer777, BENZ, jbdedieu, chren80 Démarrer du bon pied : davis-ac1 et 32 utilisateurs inconnus luke79 | Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : differents styles, ROCK RAP HOUSE pour tout dire!
- à quel volume :
-- [-] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : pfff... pas gde chose
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
Configuration actuelle :
- véhicule : Citroen C1
- installation :
-- [-] aucune
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] y a pas
Configuration envisagée :
- objectif : son de haute qualité, bien profond
- budget : 1500€
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [-] 2
- matériel : Alpine CDA-9853R
XETEC 4G600MKII
Channels 4 analog
Power 4 Ohm Watt rms 4x110
Power 2 Ohm Watt rms 4x180
Power 1 Ohm Watt rms /
Bridge 4 Ohm Watt rms 2x380
Bridge 2 Ohm Watt rms /
Filter Range Highpass Hertz 15-200
Filter Range Lowpass Hertz 40-200
Fuse 2x30A MBQ PCE-216 60W RMS
Aliante 10Si 350W RMS
- implantation : ?? ampli sous le siège passager, sub dans les coffre, HP dans les portières (menuiserie s'impose!)
QUESTION :
Je veux du bon câble, que choisir (marque ou caractéristiques)? Et quels diamètres par rapport à mon matos? |
bouss | 1500€ pour le cablage, ça le fait  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Clair qu'avec ce budget tu peux directement embaucher un petit chinois pour te fabriquer le cablage à la carte  |
tiwatt | non pas encore des chinois |
luke79 | oui... si seulement...! 1500€ c'est pour toute l'install, compte tenu du fait que j'ai acheté le poste et l'ampli pour 220 et 230€, il me reste encore grosso modo 1000€ pour le sub, les enceintes le câblage et l'insono
alors, pas de conseils? |
nã©oprene Invité | Citation :
Fil de phase souple HO7VK. Fil de phase souple HO7VK.
Réf. : 65999465
Prix indicatif : 0.39 EUR
Section 2.5mm², rouge, vendu au mètre.
Pour réaliser un circuit de prises 10/16A.
|
 |
luke79 | 5 réponses en 1/2 journée, les unes plus indispensables que les autres; heureusement que ce forum existe, merci à tous pour votre aide!  |
bouss | alim: 25² marque on s'en fout
HP+sub: 2,5² cuivre ou cuivre argent, par exemple Real Cable BM250
RCA: Streetwires, Stinger, soudé à la main avec amour, etc.
utiliser la recherhe pour trouver 250 refs et plus savoir quoi choisir à la fin  |
Beta Digital 300 | Citation :
5 réponses en 1/2 journée, les unes plus indispensables que les autres
|
aussi indispensables que peut être ta question...déjà débattue 12000² fois ici, ailleurs, voire même encore plus loin
+1 Néoprene et Bouss t'on donné les réponses  |
nã©oprene Invité | Citation :
|
même pas surpris |
luke79 | cool bouss, merci pour les tuyaux.
merci aussi à tous ceux qui sont nés avec la science infuse et qui n'ont jamais posé de questions con! |
Beta Digital 300 | Citation :
cool bouss, merci pour les tuyaux.
merci aussi à tous ceux qui sont nés avec la science infuse et qui n'ont jamais posé de questions con!
|
Le prend pas comme ca Ya pas plus con que celui qui se crois intelligent  |
luke79 | merci mj, je trouve que les gens qui prennent le temps de répondre aux simples questions d'un débutant pour lui simplifier la vie et lui éviter d'éplucher un millier de sujets qui la plupart du temps s'éparpillent dans tous les sens et ne sont qu'un débat sans fin, se font de plus en plus rares
des fois il s'agit tout simplement de donner une direction grossière à une personne qui se sent perdue à cause de son écart dans la connaissance du sujet en question avec les autres |
nã©oprene Invité | le problème est que si tu ne te paluches pas le minimum syndical de pages, tu ne croiras pas le bien fondé de certaines des réponses
exemple concret dans ton cas
tu as :
- un autoradio à peu prés équilibré
- un ampli vif, mais sec comme une trique & aussi expressif qu'un bordelais face à une thèse de philo
- un kit 2 voies précis, mais peu réputé pour sa douceur en haut-médium/bas aigu
- un sub incapable de timbrer, donc qui ne t'aidera en rien à réchauffer ton ambiance
partant de là, 2 possibilités techniques.
tu veux être précis ? colle du cuivre "HdG" comme tu dis & rdv dans 6 mois quand tu en auras marre de saigner des gencives
tu favorises l'homogénéité ? ben à 0% humour, le câble domestique est ton ami. Pour le peu qu'influe un câble HP sur le signal, celui qui ramolli le plus, c'est bien le HO7. et encore, pas assez.
Que le standing de monsieur fasse la truffe, je peux comprendre, mais ya des limites au chouinage quand même |
bouss | Citation :
le problème est que si tu ne te paluches pas le minimum syndical de pages, tu ne croiras pas le bien fondé de certaines des réponses
|
je plussoie et j'approuve le "repositionnement" proposé par Néop
Mieux vaut des fois rester dans le flou, dans le "moyen", que de partir dans des pinaillages sans nom qui nous renvoient dans notre brouillard... |
luke79 | Citation :
le problème est que si tu ne te paluches pas le minimum syndical de pages, tu ne croiras pas le bien fondé de certaines des réponses
|
je plussoie et j'approuve le "repositionnement" proposé par Néop
Citation :
Là où y'a gourance, c'est quand tu trouves que l'ensemble des posts traitant du sujet qui t'occupe sont stériles...
La science infuse, ici, personne ne l'a ni ne prétend l'avoir, mais apprendre, c'est aussi chercher...
|
merci à tous, c'est juste qu'on s'y perd trop facilement entre les bons conseils et les polémiques gratuites.
Et je ne trouve pas du tout que les sujets sont stériles, mais de fois on a comme l'impression de chercher une aiguille dans une meule de foin, sans savoir à quoi ressemble une aiguille, vous voyez ce que je veux dire?
@néoprène : Toi qui exprime une critique légèrement méprisante du matériel que je voudrais utiliser, sachant que je n'ai pas encore les enceintes ni le sub, aurais-tu un conseil concernant un choix qui te paraitrait plus judicieux (à budget équivalent), sachant que le sub doit prendre le moins de place possible dans le coffre? Merci  |
nã©oprene Invité | Je conteste le terme méprisant
1-
J'ai bouffé du PSD/QSD en continu de début 2002 à mi 2005, je t'ai donc rédigé mon opinion complètement subjective. Si tu traces le présent forum, tu retrouveras des rafales de posts signés de mon clavier qui encensent les MBQ, preuve qu'à une époque je kiffais comme disent les d'jeunes.
2-
Je roule actuellement en MBQ papier. ça a les avantages du papier & les inconvénients historiques & génétiques de MBQuart (le haut médium qui pique). ça encore c'est 100% subjectif. Y'en a qui passent leur vie à gueuler que La vérité n'existe pas, je me contente de mocaliser la mienne, spécifiant & espérant qu'elle ne soit pas universelle.
3-
Je ne suis pas assez bon pour me glisser dans ton cerveau & te pronostiquer LE produit de tes rêves. |
nã©oprene Invité | si této d'armentières ou du bizet, teu comprindro ko keu'j dis tiot
chi teu crompren nin, ché ti ké biette |
guillot | A tes souhait Néoprène !!!!!!!!! |
Serval | Citation :
|
même pas surpris
Citation :
|
Tu le seras definitivement jamais |
|
|