unbreakabledancer777, BENZ, jbdedieu, davis-ac1, chren80 et 31 utilisateurs inconnus Tomlechti | Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis tout nouveau ici et j'ai besoin de vos lumières.
Je souhaite acquérir un nouvel autoradio car le mien commence à donner de grands signes de fatigue. Je met une K7 Audio (on ne rigole pas dans l'assistance hein :mrgreen! ) et depuis avant-hier il lance la lecture et tout de suite enclenche l'autoreverse et ainsi de suite (en gros il arrête pas de changer de face sans que je lui demande).
J'ai donc décidé de lui donner des funérailles nationales ( ) après 10 ans de bons et loyaux services auprès de ma Xsara (il était d'origine).
Seulement voilà, il y a tellement de marques qui sont excellentes que je ne sais pas trop laquelle choisir.
J'ai fait une première sélection (à vous de me dire si c'est un bon choix) et voici les 3 qui sont ressorties :
- Sony
- Pioneer
- Panasonic
Il y a aussi JVC, LG, Alpine et Blaupunkt mais que valent-elles précisément (Blaupunkt et Alpine, je sais que c'est très bon si je me souviens bien mais par contre JVC et LG, là, c'est le flou artistique total).
Ce que je recherche avant tout c'est un autoradio MP3 qui puisse accepter les CD audio classiques (ils le font tous je pense) mais aussi, si possible, la possibilité de lire un CD MP3 qui aurait des dossiers (un dossier par album par exemple) ainsi que l'ID Tag 3 (ou technique permettant d'afficher le nom de l'artiste et le titre de la chanson).
Concernant mon budget, il est assez "modeste" puisque je pense que pour 100€ max, je devrai pouvoir trouver quelque chose de très correct pour mon utilisation (trajet boulot - domicile, comme beaucoup de monde je pense, et sans trop pousser le son mais qu'il puisse y avoir un minimum de "répondant" à la demande ).
peuxt-il y avoir des incompatibilité avec des haut parleurs assez ancien comme ceux de ma Xsara ? (HP d'origine je précise également donc 10 ans) Concernant les magasins à proximité de chez moi, j'ai Boulanger à Villeneuve d'Ascq, Norauto, Auchan, Darty. Ce sont les "principaux" on va dire.
Lequel me conseillez-vous pour faire monter mon appareil sachant que ma préférence va clairement à Norauto ? (sauf si quelqu'un connait un magasin dans le nord qui peut le faire à un prix intéressant bien entendu).
Concernant les autoradio, j'ai fait une petite pré-sélection et j'aimerai avoir votre avis (sélection faite sur le site de Norauto) :
- Panasonic CQ-C1425N (80€)
- Pioneer DEH-2000MP (100€)
- SONY CDX-GT220 (90€) Mon choix se porterait sur le Sony mais après, je suis ouvert à tout argumentaire fondé
Merci d'avance pour votre aide. |
bouss | Avis perso: les LCD Sony sont pourris (m'enfin c'est du LCD), mon Palm Clié était une merveille (snif), mais coté autoradio, le BT5000 "fait de la musique", a une ergonomie tactile géniale mais nul niveau visibilité. pas d'avis particulier sur le reste de la gamme.
J'ai payé un Pana pas beaucoup plus cher à ma soeur (c'était y'a 2 ans je crois), ergonomie très bonne et son correct (meme hallucinant dans sa nouvelle "vieille" voiture 8O )
Au niveau du son "CD", je pense pas qu'il y'aura de différences énormes, donc va en magasin et laisse toi guider par celui qui te tombe le mieux sous la main.
JVC fait également du bon matos, sans oublier Clarion ou Kenwood. LG... y'a eu une première série avec un retour SAV impressionant, je sais pas si ça tient la route maintenant
aucun pb d'incompatibilité "fondamentale" avec tes HP, ensuite certains réglages peuvent ne pas convenir: ça transformera pas tes HP citrouille en carosse reluisant  |
shazz | ouais j'adhere fortement une ecoute en presentoir ou dans la caisse d'autres potes et tu pourras deja commencer a te faire une idée generale y aura pas vraiment de produit phare qui sort du lot mais plutot LE produit qui te plait et meme chez les "bons" tu trouveras des "mauvais"  |
Tomlechti | Je vous remercie pour tous vos avis même s'il est vrai que c'est à moi de me faire une idée en allant écouter en "live" comme on dit. |
Tomlechti | Bon, je suis de retour pour vous remercier de vos précieux conseils et pour vous dire que j'ai mon nouvel autoradio J'ai été chez Norauto et j'ai pu tester quelques un de leurs produits.
Le résultat a été assez mitigé parce qu'il n'y avait pas de CD pour les tester mais seulement la radio :? Après divers hésitations, j'ai finalement opté pour le Sony CDX-GT410U qui m'a plus impressionné que les autres.
Et en prime ils me l'ont monté en 1 heure à peine.
L'autoradio était en promo à 129€ au lieu de 149€ et avec le montage (22€ pour le monter +17 pour le démontage de l'ancien), j'en ai eu pour 168€ ce qui me semble assez raisonnable.
Merci encore pour tous vos conseils.
Bonne continuation sur ce chouette forum  |
laurent-r | Salut, 39€ pour la monte 8O c'était quoi comme voiture ? |
Tomlechti | C'était une Xsara Phase 1 pourquoi ?
Tu trouves ça cher ?
Y'a quand même le retrait de l'ancien sinon c'était 22€ seulement. |
laurent-r | oui, je trouve ça trés cher, car tout les equipents d'aoujourd'hui sont "ISO", donc c'est deplugage de l'ancien, enlever les prises ( aussi simple que debrancher une prise 220 ) changer le cadre qui tiens le poste et remontage du nouveau, eventuellement avec une entretoise, eventuellement un boitier pour reprendre les commandes au volant/
en gros il y'as max 5 minutes de boulot a tout casser, je viens de changer mon poste et c'est le temps que ça m'as pris, je suis pas un pro.
Alors à 40 € les 5 minutes ( * 1, ça donne du 500€ de l'heure, je change de métier ! )
L'avantage, c'est que si t'as un probléme tu pourras toujours aller gueuler.
Ciao, Laurent. |
eneade | Citation :
en gros il y'as max 5 minutes de boulot a tout casser
|
Je veux pas défendre Norauto, loin de là ...
Mais pour rentrer mon Eclipse dans ma clio sans forcer comme un sourd à cause de tout le cablage arrière ... qu'il a fallu enlever la platine des warnings pour passer une main et arriver à ranger un peu ce bordel derrière ... et recommencer une bonne vingtaine de fois et réageancer les cables différements à chaque fois ... ben ça m'a bien pris une heure.
Sur l'ax de ma copine il y a une place derrière le poste... c'est génial! Mais c'est pas le cas de toutes les voitures. |
laurent-r | j'ai eu un premiére clio , en effet pas beaucoup de place, mais il y'as 15 ans, j'avais refait le faisceau de cable ( je doit toujours l'avoir ce truc ) , ça m'avais pris du temps.
N'oublis pas nortoto, c'est des pros, et y'as toujours un chef d'atel qui connais les astuces des vehicules.
En plus y'as de grandes chance que le mec qui ce soit taper le boulot soit un stagiaire non-payé. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Facturé 17€ de démontage c'est du foutage de gueule, sincèrement :? .
Par contre 22€ de montage c'est correct, ça fait une moyenne entre celles où tu passes une heure et celles où tu passes 2 minutes Va falloir que j'actualise mes tarifs de montage, moa  |
Tomlechti | Et encore j'ai échappé au faisceau facturé 15€ si y'avait eu besoin de le changer ... |
|
|