Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, BENZ, davis-ac1, chren80 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choisir son ampli... je suis perdu^^

n°5334
flolemotar​d
Posté le 01-09-2008 à 10:23:42  profilanswer

bonjour a tous.
donc voila, je suis inscrit il y a "longtemps" mais je reviens vous demander de l'aide car je passe mon permis d'ici un mois, et je voudrais equipé ma voiture en son pour pas trop cher...
ca sera une renault mégane.
je prefere avoir du moins puissant mais en bonne marque plutot que du puissant en marque de merde!
bricoleur averti, niveau volume, fort mais pas trop.
j'ai trouvé un sub caliber en 200W rms pour 69€ (connaissez vous caliber, est ce que c'est de la bonne marque?)
avec ca, il me faudrait un ampli, mais je sait pas trop le choisir.
donc voila, je sais déja qu'il me faudra ponté deux canaux pour le branché, mais je sais pas trop la puissance que je devrais envoyé a ce sub, est ce que c'est autour de 200rms, plus, moins...?...
de plus, j'aimerai, plus tard, rajouté un kit éclaté, mais des gens me conseille de les amplifier(donc ampli 4 canaux obliger), dautres non. donc quels sont les avantages et les inconvenient de les amplifier?
merci a tous :p
PS : budget total 150-200€ (j'ai déja un poste pour 40€ environ)

mood
Posté le 01-09-2008 à 10:23:42  profilanswer

n°5335
lecriquet
Posté le 01-09-2008 à 10:45:45  profilanswer

salut,
si ton budget est short, ne penses pas aux 4 canaux. Il vaut mieux répartir son budget.  
Dans les 200€, il faut compter le sub, le poste, l'ampli, le caisson et le câblage? Si c'est le cas, alors ne te fait pas trop d'illusion quant au rendu (eh oui on a rien sans rien).
Tu as vérifié si ton poste as une/des sortie(s) RCA?

n°5336
flolemotar​d
Posté le 01-09-2008 à 10:54:52  profilanswer

Je vois le pote qui me vend son poste cet aprem, donc je verrais bien ces caractérisques et tout.
Ou alors, j'ai acheter il y a quelques mois un caisson avec deux boomers de 150W rms chacun, et je me dis que peut etre, ca vaudrais le coup que je le garde plutot que d'acheter un bomer en plus, vut mon budget... :s
ces deux bomers ont 4ohm dinpedance.
Et j'ai vu cet ampli ( http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] A504N.html ). Donc j'aimerai savoir si il conviendrai en bridgant deux canaux, la question que je me pose, c'est niveau de limpedance, si je bridge les canaux, est ce qu'il seront tjr stable en 4ohm?
Ou alors, est ce que je pourrais les brancher tt les deux sur le mm canals, mais je sais pas si le mieux, c'est en série ou en parrallele?
Donc pourriez vous me donner des liens avec des ampli qui iraient pour ce caisson
merci
PS: dans les 150-200€, il faut compter le poste a 40€, le sub (accesoirement), l'ampli et le cablage (le caisson, je peux me débrouillé a en faire un si necessaire)

Ou alors, en me baladant sur internet, j'ai trouver ce pack qui a lair interessant, mais je comprend pas pourquoi l'ampli fait 2*120rms alors que chaque sub fait 200rms
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] K-450.html

n°5337
bouss
Posté le 01-09-2008 à 11:07:33  profilanswer

Citation :

Ou alors, j'ai acheter il y a quelques mois un caisson avec deux boomers de 150W rms chacun, et je me dis que peut etre, ca vaudrais le coup que je le garde plutot que d'acheter un bomer en plus, vut mon budget... :s
ces deux bomers ont 4ohm dinpedance.

Faut voir... si le tout fait 2kg, vaut mieux passer au vrai sub à 69€

Citation :

Et j'ai vu cet ampli ( http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] A504N.html ). Donc j'aimerai savoir si il conviendrai en bridgant deux canaux, la question que je me pose, c'est niveau de limpedance, si je bridge les canaux, est ce qu'il seront tjr stable en 4ohm?

oui vu que c'est un 4cnx, tu pourrais le ponter en 2 et mettre un sub sur chaque canal.

Citation :

Ou alors, est ce que je pourrais les brancher tt les deux sur le mm canals, mais je sais pas si le mieux, c'est en série ou en parrallele?

en série ça marche toujours, mais ça "cause moins fort". En //, ça pourrait marcher meme si ça ferais une impédance de 2ohms, vu que à mon avis les boomers sont lights et que l'ampli pourra se la "couler douce".

L'ampli 4 cnx te permettra d'évoluer plus tard en amplifiant ton kit éclaté. C'est pas indispensable, mais si on a un autoradio "normal", passer par un ampli externe apporte pas mal de confort d'écoute.

n°5338
lecriquet
Posté le 01-09-2008 à 11:09:01  profilanswer

Citation :

c'est à toi de voir.

Citation :

si je bridge les canaux, est ce qu'il seront tjr stable en 4ohm?

un sub donne une impédance, il ne la reçoit pas. C'est l'ampli qui se colle à l'impédance donnée par le ou les sub(s). Dans ton cas, si tu mets 1 sub sur 2 canaux, c'est ok.

Citation :

Donc pourriez vous me donner des liens avec des ampli qui iraient pour ce caisson
merci

niveau occaz il doit y avoir moyen de trouver quelques choses, je vais faire un petit tour pour voir (j'ai du temps à perdre, j'attends un colis  :D )

n°5339
bouss
Posté le 01-09-2008 à 11:11:10  profilanswer

Citation :

je comprend pas pourquoi l'ampli fait 2*120rms alors que chaque sub fait 200rms

parce que c'est pas si simple :lol:
tu mets bien des pneus qui tiennent à 240 alors que tu dépasses (rarement) le 130 ;)
La puissance de l'ampli te donne le niveau "maxi" que tu peux atteindre, comme la puissance de ta bécane te donne une idée de la vitesse maxi possible.
Les subs, ils peuvent suivre jusqu'à 200W en théorie, en pratique la puissance nominale faut (malheureusement) souvent s'en méfier, voire pas s'en occuper du tout. Si ça a l'air solide et bien foutu, c'est mieux!

n°5340
flolemotar​d
Posté le 01-09-2008 à 11:17:40  profilanswer

Tu me conseillerai soit de ponter les quatre pour en avoir deux, soit de mettre mes deux boomers en //.
si je les met en //, leur impedance serait donc de deux ohm, mais quels seraient les watts rms? 300 (2*150) et est que ca resterai a 150?
et est ce que l'ampli chauferais pas trop vu que sa serais que en 2ohm alors qu'il n'ai stable qu'en 4?
si je bridge tous ca? est ce que l'impedance de l'ampli ne changerai pas? (4 canals en 4ohms ---> 2canals en 8ohms?)
merci
merci lecriquet ;)
bouss, si je te comprend bien, si j'achete ce pack, que j'ai des bomers qui font 120rms ou 200rms, ca changera rien vu que l'ampli fait que 120rms
par contre, avec un ampli moins puissant que les boomers? celui ci risque pas de chauffer a force? si il n'est pas prévu pour alimenter ce type de boomers?

n°5341
lecriquet
Posté le 01-09-2008 à 11:24:32  profilanswer

Citation :

Ou alors, en me baladant sur internet, j'ai trouver ce pack qui a lair interessant, mais je comprend pas pourquoi l'ampli fait 2*120rms alors que chaque sub fait 200rms

ne regardes pas trop les puissances, c'est souvent un argument commercial.
voila un bon ampli, certes pas top design mais qui sera déja meilleur que le caliber : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=53128
et pour encore moins cher et toujours de qualité: http://www.forum-auto.com/automobi [...] 201901.htm

pour le branchement, tu mets les subs en // sur 2 canaux pontés. L'ampli est stable sous 2ohms et délivre plus de puissance.

si tu veux mon avis pour les subs, privilégies en 1. c'est moins prise de tête et ça prends pas trop de place. Si tu veux tout de même garder ta doublette, pourquoi pas!
tu as la référence de ton caisson?

n°5342
flolemotar​d
Posté le 01-09-2008 à 11:36:05  profilanswer

merci lecriquet;)
"un ampli stable à 2 ohms en stéréo, ponté pour un sub sera stable à 4 ohms sur les canaux pontés" j'ai vu ca sur un site, et je me dit que si je ponte les 4canaux en deux, j'aurais donc deux canaux de 150rms mais stable sous 8ohm au lieu de 4 non?
merci pour les ampli:)
pour les ref, ce sont deux boomers de 150rms, de 25cm, en 4ohm de marque bombbass de carlinéa, c'est pas trop du top qualité, mais je les avait eu vraiment pas cher...

n°5343
bouss
Posté le 01-09-2008 à 11:52:20  profilanswer

Citation :

par contre, avec un ampli moins puissant que les boomers? celui ci risque pas de chauffer a force?

ben c'est comme chercher le 160 avec une mobylette!
si tu tapes du "surrégime", oui ça va chauffer. Si tu sens que ça montera pa plus haut, ben tu en restes là et là ça marchera comme il faut.

Citation :

et je me dit que si je ponte les 4canaux en deux, j'aurais donc deux canaux de 150rms mais stable sous 8ohm au lieu de 4 non?

si l'ampli n'était stable que sous 4 ohms en stéréo, oui, mais ça n'existe quasiment plus à part pour des amplis "de poche". Tous tiennent le 4 ohms ponté et donc 2ohms en stéréo

n°5345
flolemotar​d
Posté le 01-09-2008 à 13:03:01  profilanswer

ok merci
Et si je branche mes deux boomers en //,donc en gros, comme si c'etait un seul boomer, il ferait combien comme puissance rms? (chaque boomer fais 150rms)
Car j'ai trouver cet ampli qui irait bien je pense aussi  
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] C-6203.htm
et aussi, ils marquent que ca a été mesuré avec 14.4V, ca influ sur quoi? comme une baterie fait que 12V, ca veut dire que branché dans la voiture, il marchera moins bien?

n°5350
lecriquet
Posté le 01-09-2008 à 14:36:09  profilanswer

Franchement, ne te préoccupes pas de la puissance.
un "boomer" ne "fait" pas une puissance, il en reçoit (c'est ce que t'as expliqué bouss au dessus). Il faudrait donc théoriquement ne pas leur envoyer plus de 300W mais la encore, ce n'est que théorique!

Si ton budget est serré, demandes rapidement au mec pour le axton ou l'infinity, tu n'en sera pas déçu.

n°5433
flolemotar​d
Posté le 07-09-2008 à 10:50:12  profilanswer

re
bon alors, j'ai commandé l'ampli et deux élliptiques.
mais je sais pas comment on relie l'ampli au poste.
j'ai deux sortie RCA (1rouge, 1blanc) au poste et 4 entrée RCA a l'ampli (2rouge, 2blanc)
j'ai cherché des shémas sur internet, mais j'en ai trouvé aucun qui men dise plus...
merci

Aller à :
Ajouter une réponse