unbreakabledancer777, BENZ, gigibosso, davis-ac1, chren80 et 30 utilisateurs inconnus dj cristobal | Salut a tous
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : Trance/Progressive Trance
- à quel volume :
-- [X] réaliste
-- [X] fort - aptitudes manuelles :
-- [X] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [X] non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Avoir un son propre, qui tape clairement -"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question) -- [X] provenant de l'avant - nombre d'auditeurs habituels ? -- [X] 1
Configuration actuelle :
- véhicule : Seat Ibiza de 2001
- installation :
-- [X] aucune
- Ø des woofers en porte avant :
-- [X] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [X] non - présence d'emplacement pour tweeters :
-- [X] oui, à quel endroit : Tableau de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine 105i je crois, qui me convient tres bien
- amplificateur : Aucun - haut-parleurs : Origine
- autre :
Configuration envisagée :
- budget : 200€ max pour un KE d'occaz
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [X] Normalement il n'y a pas besoin.
Je vous explique mon probleme : Je suis Dj et j'ecoute de la trance a longeur de journée, c'est ma passion, mon metier, et j'ecoute beaucoup mes morceaux dans la voiture. Neanmoins les haut parleur d'origine de ma Ibiza sont a chier et j'aimerai installé un KE de bonne facture le tout relié a un petit ampli afin d'obtenir un son clair, propre et qui tape bien dans les bass et ne trou pas les oreilles avec les aigus. Je ne desir pas installer un sub, je veu seulement des bass sec et propre provenant du KE. Dans le passé j'avais eu un Focal 165 kp relié a un audison, et le son etait pas mal, mais je serai bien tenté de voir ce que font les autres marques, j'entends parlé de DLS, de davis etc mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en ecouter, ici les magazin genre norauto et autre autobacs ne vendent pas ce genre de produit.
Donc je fais appel a vous pour me conseillez un KE que j'acheterai en occasion pour un budget max de 200€ pour une ecoute de musique electronique essentiellement, j'ai besoin d'un son propre.
Je dispose de mon ampli audison LRX 2.150 (qui ne marchait pas il y a environ 2 ans de ca sans que je me repenche la dessus) et d'un ampli Focal FP 2.150 (meme souci, se met en protection) que j'essayerai de faire reparer si un des deux suffit a alimenter le KE en question.
J'atends vos conseils avec impatience et merci a tous ceux qui s'y preteront  Message édité par dj cristobal le 16-07-2010 à 03:00:20
|
ALF 33 | slt,regarde du coté de marque genre "audiohban" ou "emphaser" réputé par un son dynamique et qui descend bien !!! |
grogaz | Je dirais que si le but numéro 1, c'est de sortir du grave devant, alors, il sera plus important de soigner le montage des woof' plutôt que de "choisir" les woof'... |
parfaitelumiere | C'est pas évident.
La trance c'est super riche comme musique,tu as de tout,et c'est tellement dynamique comme son....
Quand tu l'écoutes sur une install avec du grave tu t'éclates.
Quand il n'y a plus de graves,tu découvres les mediums et les aigus,et des sons que tu n'avais jamais entendu avant...
Je serais curieux de voir ce que ça donnerais sur les PRS de blue note,je suis sûr que ça doit être un régal,ce qu'il décrit de son matos,aigus nets mais pas agressifs,grave ronds pas pas trop présent,mediums chaleureux,je suis sûr que de la trance avec ce matos ça doit bien donner.
Grogaz a raison pour les woofs,va falloir tailler dans la tôle et monter des belles cales.
Je ne sais pas si tu as regardé les sujets dans "mes installations",mais ça te donnera beaucoup d'indices sur le taf à faire.
N'hésite pas à mettre des links sur ce que tu aimes dans la catégorie "musique" il y a un topic sur la trance! |
dj cristobal | Merci les gars pour vos réponses rapides Enfait je ne cherche pas de basses profonde et bien presente, juste qu'elle cogne de maniere sec et net, comme un caisson clos mais bien sur au niveau d'un kit eclaté afin d'aprecier la totalité de mes morceaux.
Comme dirait parfaitelumiere, la Trance est riche en instrument mais tout en etant harmonieux, donc il me faut un kit elcaté qui m'offrira des basses sec, des mediums chaleureux et des aigues doux.
Je ne demande pas a avoir un son de malade, mais au moins d'ameliorer mon systeme son d'origine en remplacant par un kit eclaté et un ampli pour alimenter le tout, c'est tout. Donc je souhaite trouver un KE qui me procurerai tout ca, un KE que je pourrais trouver d'occaz bien entendu avec un budget de 200€
Pour la Trance je mix et ecoute beaucoup de production d'Armin Van Buuren, de Ferry Corsten, Gareth Emery, Roger Shah, Signum, et beaucoup d'autre |
parfaitelumiere | Regarde le topic de Blue note,celui dans la catégorie install,le topic s'apelle rechute.
Les basses sans sub,c'est pas évident,l'impact tu pourras l'avoir,les infras non,si tu aménages bien tes portières tu amélioreras les bas du spectre.
Pour le reste,j'ai l'impression que tu décris ce qui ressort des 171 PRS de Blue note.
Le souci,c'est qu'à 200€ d'occas je ne les ai pas encore vu.
Je devais les toucher à 280€ neuf,mais il y avait une erreur de prix,et les vendeurs n'ont pas voulu assumer l'erreur,alors ils ont prétexté une erreur de stock...
Après,il y a une gamme en dessous,qui lui ressemble beaucoup,ptêtre à tenter.
Sinon d'autres ici ont peux-être des marques en tête qui correspondraient,et seraient dispo.
En sachant que c'est comme tout,ça évolue,et ça se revend.
Regarde ptêtre le topic de blue note,pour voir déjà si sa description pourrait te convenir,il explique le matos qu'il a,et il compare plusieurs hp,à ampli et poste identique.
Je pense que le son pioneer pourrait te convenir.
Surtout que tu parles par exemple d'Armin van buuren,et c'est vrai que je l'ai écouté sur beaucoup d'install différentes,avec des trous à différents endroits,et je pense que si quelque chose peut manquer,vaut mieux que ce soit les basses. |
dj cristobal | Je ne cherche pas de grosse bass, juste que ca cogne net, c'est tout.
On me propose un KE Boston Acoustics z6, pensez vous qu'il conviendra a mes attendes? Message édité par dj cristobal le 18-07-2010 à 00:35:23
|
parfaitelumiere | Tu as déjà l'audison je viens de voir,je ne connais pas trop les amplis focal et audison,je crois que les audison sont dits chaleureux?!
Pour le kit,il faut demander,et regarder les comments sur celui-ci,tu prend nom et refs,et tu regardes sur google,tu essaie au max de recouper les informations.
Si tes deux amplis sont pour la même fonction(2 cx,vu les refs),c'est cool,tu pourras tester les deux,l'un des deux se mariera mieux que l'autre,du moins differemment,et tu le préfèreras.
comment d' utilisateurs su caraudio.com(USA):
"A friend of my was looking for an amp similar to the the specs of the 300/4 so i sold her mine and purchased a 450/4v2 Bridged this to achieve 225rms (probably more) and again, the Bostons took this like a dream!
Clarity, power, performance is there. If you think that they are going to distort when put to the test you're wrong. They hold their ground!
Yes these are not cheap peices of equipment, but in my book they're worth every penny. Deffo thumbs up for the SPZ's. "
" I bought the z6's. They sound great, I'm sending the midwoofers 330+wrmsx2 @ 3ohm bridged. Got a slight coil smell on 'love is not enough' by nine inch nails which i turned down the volume asap. song is heavy guitar, rock music so its understandable. Anything else I've played in the last week has been flawless, no matter what volume. Extremely pleased so far, but have only run them for a week as mentioned. Will update how this much power to the 6.5s holds up."
" my morel tempo 6's get louder off less power and have more midbass. but they seemed to have destroyed themselves. but thats what happens when you run 300 watts a side. i run my shit to the max until it just pops then i buy more.
btw the bostons would max out with that 300 watts, and when i wanted them to go louder....they just got stinky."
Voilà quelques commentaires sur un poste,la personne demandait l'avis sur les boston Z6.
Je t'ai mis plusieurs réponses de membres.
Il y a un truc sur une impédence de 3ohm,il semble que ce kit tourne en 3ohm,je en pense pas que ça pose problème pour un ampli en 4ohm,surtout s'il est prévu pour être bridgé en 2ohm.
|
dj cristobal | Merci parfatelumiere pour ta réponse
Quelqu'un a d'autre avis (perso?)?
Merci Message édité par dj cristobal le 18-07-2010 à 21:29:34
|
dj cristobal | oups dsl mauvaise manip Message édité par dj cristobal le 18-07-2010 à 21:29:51
|
nicoto | salut djcristobal, très bon kit éclaté le z6. si après tu peux acheter un ampli, tu profiteras pleinement de ce magnifique kit éclaté.
pour le prix de 179euros ( si je me trompe pas : avis à volkom), tu n'as rien à perdre. Message édité par nicoto le 19-07-2010 à 12:41:54
|
Sull người điều hành | et y'a un boston 12.5 LF à 200€ qui traine chez grosminet, j'en ai eu un en 10, ça impacte pas mal et petit caisson clos ... faut juste prévoir un bon ampli. mais l'assoc des deux doit filer la trique ! ---------------
|
dj cristobal | Merci les gars,
Enfait le sub je ne prendrai pas (meme si ca serait top avec) par souci de poids et un peu de place ^^ |
|
|