unbreakabledancer777, shadow_rs, BENZ, gigibosso, davis-ac1, chren80 et 29 utilisateurs inconnus herbus | Bonjour,
Je suis l'heureux détenteur d'une Xsara. J'ai une installation basique, c'est à dire un poste Pioneer, 2 coaxiales 165 Blaupunkt à l'avant, et 2 coaxiales 130 à l'arrière de la même marque.
Je souhaiterais apporter un peu plus de graves. Je ne sais pas quoi choisir.
J'ai pensé à un caisson de basses avec un ampli, mon autoradio possédant une sortie préampli RCA, mais je ne vois pas comment dégager les basses de mes coaxiales pour les balancer sur le sub avec mon autoradio...
Ayant déjà visiter quelques forums, je ne vois qu'une solution: utiliser un filtre passe-haut pour mes coaxiales, et un filtre passe bas pour mon sub...
Si vous pourriez m'indiquez la direction à prendre, si il y a d'autres solutions plus avantageuses...
Merci d'avance |
miaouw67 | je te proposerai ca:
un ampli 4 canaux
deux canaux pour les voies avants ( filtrage en passe haut à une certaine fréquence que tu définiras en fonction de ton audition)
deux canaux pontés pour le sub  |
herbus | 2 canaux de l'ampli suffiront pour les 4 coaxiales?
Et pas de filtre passe bas pour le sub?
Sinon c'est vrai que j'y avait pas pensé.
Merci de la réponse si rapide |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
2 canaux de l'ampli suffiront pour les 4 coaxiales?
Et pas de filtre passe bas pour le sub?
Sinon c'est vrai que j'y avait pas pensé.
Merci de la réponse si rapide
|
Non, sinon tu charge ton ampli sous 2 Ohms, pas sur qu'il tienne.
Quelle est la ref de ton poste? Tu as peut etre un filre actf intégré (même basique) et tu te passe de filtrage passif  |
herbus | C'est un DEH-3900MP
ça serait en effet plus simple si il n'y avait pas de filtre passif
Ou sinon un ampli 6 canaux? |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
C'est un DEH-3900MP
ça serait en effet plus simple si il n'y avait pas de filtre passif
Ou sinon un ampli 6 canaux?
|
Avec cinq ça sufft non?
Pour le poste je regarde et je te dis  |
herbus | Par contre je ne sais pas du tout comment fonctionne un ampli. 4 canaux pour les coaxiales, et un pour le sub? |
miaouw67 | en fait je parlais de 4 canaux, parce que je supposais passer les Hps arr à la trappe  |
totof313 Team sony mobile ES | Je trouve rien sur un eventuel filtre actif, avis au pocesseurs de ce modele En trifouillant dans les réglages tu n'as rien vu de semblable :?: |
herbus | D'accord je comprends mieux.
Mais les passagers arrière n'auront que des basses et ça sera génant...
Enfin c'est ce que je pense, en connaissance de cause sur la voiture d'un copain |
herbus | Non y'a les réglages basses med treble, mais rien pour dissocier sub et HP...
et ma première solution ne peut pas aller?
filtre passe haut pour les HP et passe bas pour le sub? |
totof313 Team sony mobile ES | Oui c'est bien ça, 4 canaux de puissances égal et un dernier plus musclé pour le sub.
J'ai un Helix HXA-H500, soit un cinq canaux, avec 4x70w pour les HP et une fois 320W pour le sub.
C'est un gain de place, une seul alim a tirer, le tout en un quoi avec tous les problemes que ça inères ...
C'est d'ailleurs pourquoi je le vends |
herbus | Ok je vois. Mais ça veut dire que l'ampli se trouve à l'avant, et pas dans le coffre? (question cablage)
et tu le vendrais combien ton ampli? |
totof313 Team sony mobile ES | Non mon Helix était prévus pour être mis a l'arriere, le cablage est effectivement a prévoir en fonction Je le vends 250€, si besoin de complements MP |
herbus | ok
Merci d'avoir répondu à mes questions, je garde en mémoire le hélix si besoin A bientôt |
totof313 Team sony mobile ES | De rien, mais le but n'était pas de placer mon ampli  |
|
|