Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs, gigibosso, davis-ac1, tof1986 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix d'un KE pour 150 €

n°5946
alex90
Posté le 02-01-2009 à 20:32:45  profilanswer

Bonjour et tout d'abord bonne année à tous.

- musiques écoutées : vraiment de tous.

- à quel volume : entre réaliste et fort

- aptitudes manuelles : normal

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : noroto, feu bleu...

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
non, mais j'aimerai bien :D  

-"type" de son envisagé? garder mon poste et changer mes hp d'origine avant par des KE 16.5 cm sans ampli pour l'instant.

- nombre d'auditeurs habituels ? 1 voir 2

Configuration actuelle :

- véhicule : 306 phase 2.1 de 98 3 portes
- installation : de débutant

- Ø des woofers en porte avant : hp d'origine je crois de 16.5 cm (confirmé par les pro de ce forum ?).

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : NON

- présence d'emplacement pour tweeters : non

- autoradio : BECKER GRAND PRIX ( à que oui je veux le garder, avec ce genre de poste on aime la FM )
- amplificateur : RIEN
- haut-parleurs : HP ORIGINE  
- autre : RIEN

Configuration envisagée :

- budget : 150 €
- volonté de tailler dans le véhicule ? probablement  

Alors concernant le matériel c'est maintenant que je fais appel  à vous.
Vu que ma premières instalation se fera probablement sans ampli, je souhaiterai vos avis sur différent  KE DLS  ou DAVis dans la gamme de prix que j'ai cité. Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas.

http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] S.572.html

http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] s.519.html

http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] s.506.html

Pour quoi j'ai choisi ces Hp. Tout simplement car il on un rendement assez élevé et à ce que j'ai compris ( peut-être à tord) c'est que lorsque que l'on ne dispose pas d'un ampli il faut mieux privilégié le rendement que la puissance en Rms. Et j'ai une préférence pour les DAVIS car ils n'ont pas de filtre séparé et pou l'installation c'est un plus.
 Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Posté le 02-01-2009 à 20:32:45  profilanswer

n°5947
miaouw67
Posté le 02-01-2009 à 21:14:16  profilanswer

j'ai eu de mauvaises surprises avec le kit Davis que j'avais eu ( membrane décollé)

je prendrais le DLS :)

n°5949
alex90
Posté le 02-01-2009 à 23:22:48  profilanswer

tu as eu des problèmes avec le KE David que je veux prendre ou autre KE David ?

n°5951
grogaz
Posté le 03-01-2009 à 10:45:48  profilanswer

Je ne connais pas le GTE, mais le VT, c'est que du bonheur. Si tu écoutes un peu de tout: classique, jazz, blues, rockabilly, ... tu devrais te régaler.  
Connais pas non plus le C6A, mais sur ce même genre de musique, je trouve que le RS6A manque un peu de pêche.

n°5952
alex90
Posté le 03-01-2009 à 13:04:50  profilanswer

Citation :

Je ne connais pas le GTE, mais le VT, c'est que du bonheur. Si tu écoutes un peu de tout: classique, jazz, blues, rockabilly, ... tu devrais te régaler.  
Connais pas non plus le C6A, mais sur ce même genre de musique, je trouve que le RS6A manque un peu de pêche.

Il faut qu'il soit absolument avec un ampli le David gamme VT ? car il a une membrane en kevlar si je ne me trompe pas et c'est assez chaud à faire bouger ça.

n°5954
grogaz
Posté le 03-01-2009 à 19:06:59  profilanswer

Citation :

Il faut qu'il soit absolument avec un ampli le David gamme VT ? car il a une membrane en kevlar si je ne me trompe pas et c'est assez chaud à faire bouger ça.

Au contraire, le Kevlar, c'est très léger.  
Ceux que j'ai pu écouter étaient alimentés directement par l'ampli intégré d'Alpine 4x60. Après, comme toujours, ben, ce sera forcément mieux avec un ampli dédié plutôt qu'un intégré...

n°5955
alex90
Posté le 03-01-2009 à 20:55:32  profilanswer

Citation :

Au contraire, le Kevlar, c'est très léger.  
Ceux que j'ai pu écouter étaient alimentés directement par l'ampli intégré d'Alpine 4x60. Après, comme toujours, ben, ce sera forcément mieux avec un ampli dédié plutôt qu'un intégré...

ok, je te remercie de ta réponse, j'avais dis que le kevlar était difficile  à bouger à cause d'un forum qui parlait sur les Focal polykevlar.Donc voila je pense que mon choix sera soit ces DAVID gamme Vt ou BOSTON SL 60. LA différence de prix le vaut-elle réellement ? Je sens aussi qu'un futur ampli PPI me fait de l'œil  :D  
un petit 2*30 Rms voir 2*50 rms et le tour est joué.

Aller à :
Ajouter une réponse