Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

snt70, ALF 33, cypt16, shadow_rs, davis-ac1, tof1986 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix d'install'

n°8586
Kivlov
Posté le 31-05-2010 à 12:42:20  profilanswer

Bonjour à tous :)  

je possède une BMW E34 berline avec un coffre relativement immense, et je souhaiterais en profiter pour me refaire une installation sympathique :D  

l'autoradio n'est pas celui d'origine, il avait déjà été changé lorsque j'ai acheté le véhicule. il s'agit d'un Pioneer DEH-2430R. il n'est pas exceptionnel mais je souhaiterais le garder car son design simple colle plutôt bien sur le TdB (éclairage blanc et touches ambres). dans l'habitacle, je compte uniquement remplacer les HP d'origine (Nokia) sans plus de modifs.

mais je regrette le temps où j'avais une petite install' son dans le coffre de ma 309, quand j'étais plus jeune :D  (2 subs de 38cm dans un caisson fait maison de 170L, avec un ampli malheureusement pas super adapté, mais ça marchait quand même à peu près :whistle: ).

bref, j'aurais besoin de vos conseils pour investir dans du matériel afin d'avoir un maximum de basses / d'infrabasses avec mon budget trèèèès limité :(  

j'ai toujours gardé avec moi le câblage (alim, fils, RCA) / fusible / porte fusible / cosse batterie de mon ancienne installation, c'est déjà un premier pas :sol: je cherche donc à investir dans un ampli et un caisson avec sub(s). pour ce dernier, j'aimerais vraiment un ensemble sub/caisson déjà fabriqué, afin de ne pas me lancer à nouveau dans de la fabrication maison, d'une part parce que j'ai moyennement le temps de le faire, et d'autre part, parce que j'ai moyennement envie de m'embêter ;) j'imagine également, peut-être à tort, que les fabricants optimisent au maximum leurs ensembles...  

j'ai une vraie préférence pour les doublettes, je suis un maniaque de la symétrie... mais je sais rester raisonnable et je suis prêt à écouter tous les avis !

mon budget : il est de 300€ maximum (si possible, plutôt autour de 250€...) pour cet ensemble ampli / caisson-sub(s). je suis absolument pour acheter d'occasion, ça ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire, j'imagine avoir un meilleur matériel en occasion que ce que je pourrais m'offrir en neuf...

j'écoute principalement de la musique électronique (techno / trance / house / big beat) et j'apprécie quand chaque percussion me compresse la cage thoracique... :D  

voilà pour la "petite" présentation, je me suis étalé afin que vous puissiez cerner plus facilement ce que je recherche. j'ai déjà passé quelques heures à chercher de mon côté toutes sortes d'informations, mais je m'y perds et au final, je ne sais toujours pas vers quoi me diriger. si vous avez sous le coude des annonces de vente de matériel qui pourraient correspondre, n'hésitez pas !

merci d'avance ;)

mood
Posté le 31-05-2010 à 12:42:20  profilanswer

n°8587
ALF 33
Posté le 31-05-2010 à 13:42:25  profilanswer

salut,bonne bagnole !!!!  :D  
je peux te proposer mon ampli 4 canaux que tu peux ponté en 2 sortie en 2x250w rms !! trés bon pour une doublette de sub... :pt1cable:   ;)  
voici le lien :
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7205_1.htm
pas trop connu mais du punch !!!!!  ;)

n°8589
Kivlov
Posté le 31-05-2010 à 14:17:05  profilanswer

salut :)

Citation :

ampli 4 canaux 4x90w rms ou 2x160w rms

il les prend où les nouveaux W RMS que tu m'annonces ? :D

edit : est-ce qu'un ensemble caisson + subs + ampli tout fait est un bon choix ? je ne connais pas du tout cette marque, mais tout en un, ça m'arrange... Fli Traps 12 Twin Active. à bannir ou non ? est-il préférable de choisir quelque chose comme ça (avec l'ampli qui va bien) ?

edit 2 : j'ai trouvé cette annonce, j'ai envoyé un email avant de me rendre compte que j'avais confondu avec une autre annonce... mais cet ensemble serait-il une bonne affaire dans l'absolu (on ne sait jamais après tout...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kivlov le 31-05-2010 à 16:53:35
n°8590
ALF 33
Posté le 31-05-2010 à 18:05:10  profilanswer

Kivlov a écrit :

salut :)

Citation :

ampli 4 canaux 4x90w rms ou 2x160w rms

il les prend où les nouveaux W RMS que tu m'annonces ? :D

en fait,c'est une erreur sur l'annonce : il fait bien 2x250w rms en vrai  :D !!!!!!!!

pas mal l'annonce mais super emcombrant l'ensemble,non   :pt1cable: ??????

n°8591
Kivlov
Posté le 31-05-2010 à 18:18:48  profilanswer

d'après les dimensions, ça devrait rentrer comme il faut dans mon coffre en laissant encore la moitié de dispo :D

en discutant un peu par email, le vendeur me propose l'ensemble à 300€ (donc le max de mon budget). j'ai l'impression que c'est une bonne offre pour un tel ensemble, même si tout n'est plus vendu actuellement, il me semble que c'est du bon matériel pour ce que je souhaite en faire et que ça devrait correspondre à mes attentes...

qu'en pensez-vous ? je signe ou pas ? :D

n°8592
ALF 33
Posté le 31-05-2010 à 18:31:11  profilanswer

ben,plus de sous pour un kit avant ?????

n°8593
Kivlov
Posté le 31-05-2010 à 18:44:41  profilanswer

300€, c'est mon budget max pour caisson/sub/ampli ;)

n°8594
ALF 33
Posté le 31-05-2010 à 19:28:01  profilanswer

ok !!!!

n°8595
Kivlov
Posté le 31-05-2010 à 19:47:38  profilanswer

bon, je suis sur le coup, cet ensemble relativement complet me tente bien. un caisson sledgehammer avec 2 MTX T4512, un ampli Focal 4.75, une capa et quelques bricoles sur le côté (câbles, fusible, même si j'ai déjà quelques trucs)... pour 300€, bonne affaire non ?

merci :)

n°8596
Ricardix
Posté le 31-05-2010 à 20:08:49  profilanswer

pourquoi un 4 canaux pour un caisson double?

n°8597
Kivlov
Posté le 31-05-2010 à 20:12:11  profilanswer

bah il suffit de le ponter pour sortir 2x200W RMS (4ohm, données constructeur à 13,8v), ce qui ma foi devrait plutôt bien s'accorder avec une doublette de T4512 qui sortent chacun 225W RMS en 4ohm aussi, je me trompe ?

n°8598
Ricardix
Posté le 31-05-2010 à 20:18:24  profilanswer

perso je suis pas fan de ce genre de branchement

n°8599
Kivlov
Posté le 31-05-2010 à 20:22:28  profilanswer

pour quelle(s) raison(s) si ce n'est pas indiscret ?

n°8600
Ricardix
Posté le 31-05-2010 à 20:28:26  profilanswer

tes frequences de coupure seront pas parfaitement identiques, les puissances envoyés à chaque sub pareil, tes subs sont dans un seul et unique caisson donc de mon humble avis perso, un bloc mono sera 10x mieux adaptés

n°8601
Kivlov
Posté le 31-05-2010 à 20:45:59  profilanswer

si je ne me trompe pas, ce sledgehammer double est composé de 2 sledgehammer simples "collés". mais je comprends où tu veux en venir ;)

ceci dit, je doute qu'en étant dans l'habitacle, j'entende les (infimes) différences provoquées par ce type de branchement, non ? aussi, c'est un bon ampli qui pourrait être recyclé plus tard, dans l'habitacle par exemple :)

n°8602
focaleon
Posté le 01-06-2010 à 02:15:17  profilanswer

Je connais bien le 4.75 pour en avoir eu 2 et je peux te dire que en ponte sur des subs ,je donne pas chère de sa peau, il va chauffer et tes composants vont pas aimer
Il est fait pour des tweeters et haut médium et eventuellement des woofers en pontes mais en aucun cas pour des subs
Trouve toi soit un 1.800 si tu veux du focal ou prends toi de l'us type rockford,mtx etc... si tu veux de la pêche a revendre

Mais bon ce n est que mon avis

n°8603
Kivlov
Posté le 01-06-2010 à 11:36:04  profilanswer

voilà un avis qu'il est intéressant ! merci bien, c'est justement ce que je recherche comme conseil ici ;)  

je vais donc passer mon chemin, et chercher un autre ensemble plus adapté :)

edit : cependant, est-ce que l'ensemble caisson sledgehammer / subs MTX T4512 est un bon choix pour ce que je recherche ? merci :)

Message édité par Kivlov le 01-06-2010 à 11:40:12
n°8851
Kivlov
Posté le 11-07-2010 à 19:32:06  profilanswer

salut à tous :)

ça y est, j'ai investi dans un caisson :sol:  

il s'agit d'un SledgeHammer avec 2 MTX 12" Thunder 4500 (2 x 225W RMS).

cependant, je ne sais pas quel est le modèle exact, car il y en a 2 qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau :

- SLH-T4512X2-A (4 ohm)
- SLH-T4512X2-D (2 ohm)

à l'arrière de celui que je viens d'acheter, il y a un autocollant au dessus de chaque bornier, indiquant "8 ohm" :??:  

qu'est-ce que je suis censé en conclure ?

une fois identifié précisément, il va falloir que je me trouve l'ampli qui va bien avec ce caisson... si vous avez des idées, n'hésitez pas :D  

merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kivlov le 11-07-2010 à 19:32:53
n°8852
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 12-07-2010 à 21:09:41  profilanswer

Kivlov a écrit :

- SLH-T4512X2-A (4 ohm)

indiquant "8 ohm" :??:  

qu'est-ce que je suis censé en conclure ?

que 2 sub's en 4 Ohms monté en série donne 8 Ohms  :D  

---------------
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
n°8853
Kivlov
Posté le 12-07-2010 à 21:51:52  profilanswer

en effet :)

donc d'après toi, il s'agit du modèle 4 ohm (soit le SLH-T4512X2-A) ?

n°8854
Sull
người điều hành
Posté le 13-07-2010 à 02:17:40  profilanswer

ou que y'a deux sub double bobine 2x4 , chacun en série soit 2 subs 8ohms, et que si y branche tout, en //, ben ça fait 4 ohms ...  

---------------

n°8855
Kivlov
Posté le 13-07-2010 à 12:30:19  profilanswer

Sull, tu as trouvé la solution :)

il s'agit bien de deux subs double bobine 4 ohm !

merci beaucoup de vos réponses, le modèle que je possède est donc le SLH-T4512X2-A !

reste à trouver l'ampli qui va bien pour exploiter ce petit ensemble... si vous avez des idées, n'hésitez pas :)

n°8856
Sull
người điều hành
Posté le 13-07-2010 à 15:41:57  profilanswer

de toute façon, si tu veux être sur, tu démonte un sub et jette un œil directement sur le châssis du sub, et regarde comment ils sont branché dedans (les bobines)  

c'est déjà bien qu'ils mettent un double bornier, pour la souplesse de branchement.  

bon je viens de consulter l'ancien site MTX, et ton sub existait soit en simple bobine 4 ohms, soit en double bobine 4 ohms, ce qui confirme ce que je disais, c'est surement le double bobine que tu as dedans, et eux les mettait en série pour que toi tu rebranche en // sans tout cramer.  

si t'es joueur, tu refout tout en //, et tombe à 1 ohm ...  

http://2004.cartel.fr/spip.php?article341

http://2004.cartel.fr/spip.php?article340

http://2004.cartel.fr/spip.php?article442

http://2004.cartel.fr/spip.php?article440

sinon, il existe de bon bloc mono chez MTX,  
celui-ci est très bon, et sous 4 ohms il envoie déjà 400w,  
http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/th800d
adapté à ton cas, tes subs encaissant au total 450w rms.

celui-ci est moins cher, mais ne fais que 300w. et à mon avis la qualité doit pas être la même. (mais à ce prix, il parait qu'ils sont très bon !)
http://www.cartel.fr/produits/mtx/item/rt501

si tu veux passer tout sur 1 ohm, faut un bloc mono compatible, mais y'en a pas chez MTX. (dans les modèles raisonnable bien sur ... )

---------------

n°8857
Kivlov
Posté le 14-07-2010 à 00:52:45  profilanswer

merci sull pour ta réponse :)

si je comprends bien, tu me conseilles un ampli monobloc. je n'ai jamais eu entre les mains ce genre d'ampli, comment ce matériel se branche ? lorsque je lis les caractéristiques, il est indiqué '1 x 400 watts RMS @ 4 ohms', cela veut dire qu'il ne dispose que d'une seule sortie que l'on "dédouble" pour faire 2 x 200 watts RMS ? @ 4 ohms toujours ?

n°8858
ALF 33
Posté le 14-07-2010 à 01:42:31  profilanswer

no,ampli monobloc =une seule sortie pour un sub !!!!

n°8859
Sull
người điều hành
Posté le 14-07-2010 à 06:22:24  profilanswer

sauf que tu peux brancher tes subs en série ou en parallèle pour tout foutre sur un seul canal.  

avantage : ce sont des amplis prévu pour faire marcher des caissons, et ça simplifie les réglages, ils seront forcement identique pour chaque sub ...  

inconveniant : ben faut calculer l'impédance de charge pour l'ampli ...

---------------

n°8864
Kivlov
Posté le 14-07-2010 à 20:33:31  profilanswer

j'étais perdu donc j'ai recherché de mon côté quelques informations sur les branchements. je suis tombé sur un petit site perso relativement détaillé, ça peut en intéresser certains : Branchement Ampli - Enceintes.

étant donné que mes subs sont des double bobines 4 ohms montés en série, l'impédance totale fait 8 ohms (autocollant que j'ai sur le bornier). j'ai donc 2 borniers 8 ohm à connecter.

3 solutions :

- un branchement "simple", difficile de trouver un ampli Car Audio qui sort en 2x ?W @ 8 ohms.
- un branchement en série, c'est encore pire, il me faudrait un ampli mono qui balance @ 16 ohms...
- un branchement en parallèle, et c'est évidemment LA solution, un ampli monobloc sous 4 ohms (cf ce schéma pour le raccordement).

donc à partir du + de l'ampli mono, je relie chaque + des borniers avec un Y, et même chose pour le -. me trompe-je ? :D  

je vais également acheter l'ampli d'occasion, le TH800D est apparemment une série récente qui n'est pas évidente à trouver sur les petites annonces. par contre, je trouve pas mal d'Alpine V12 MRD-M605 qui lui aussi sort 1 x 400 W RMS @ 4 ohms. serait-ce un bon choix ? ou n'est-ce pas très adapté à l'ensemble que je possède ?

n°8868
Sull
người điều hành
Posté le 15-07-2010 à 00:41:01  profilanswer

c'est bien, t'as bien révisé :D  

aucune idée pour l'Alpine.  

---------------

n°8877
Kivlov
Posté le 15-07-2010 à 21:13:32  profilanswer

Sull a écrit :

c'est bien, t'as bien révisé :D

merci, je trouve aussi :D  

j'aimerais quelques avis sur l'Alpine parce que cette série pullule sur les petites annonces, alors soit c'est pas terrible et tout le monde veut le refourguer, soit c'est du bon matos et beaucoup de monde l'avait acheté :lol:  

à côté de ça, étant donné que les subs font 225W RMS chacun sous l'impédance qui m'intéresse, est-il préférable de rester en dessous de cette "limite" pour l'ampli ou ce dernier peut être un pwal plus puissant ? du genre un monobloc qui sortirait 1 x 600 W RMS @ 4 ohms ? j'ai tendance à me dire que le sub détermine le maximum admissible, mais il me semble avoir lu quelque part que ça pouvait se faire... merci d'avance :)

n°8879
Sull
người điều hành
Posté le 16-07-2010 à 03:24:31  profilanswer

bien sur, si tu regle pas comme un blaireau et que tu fous pas le volume à fond, ça tiens sans problème.

faut juste prendre en compte que plus tu en demande, plus l'ampli va envoyer de puissance au sub.

ça comprend le volume au poste, le niveau des basses dans les réglages, la dynamique de la musique, etc etc etc ...

car l'ampli n'envoie pas la sauce dès que tu allume le poste.
mais en fonction des besoins, et il peux même allez bien au delà de sa puissance nominal, c'est la puissance maximal, mais alors, le son est distordu à mort. tandis que en dessous du RMS, eh bien cela reste très raisonnable.

Message édité par Sull le 16-07-2010 à 03:26:50

---------------

n°8883
Kivlov
Posté le 16-07-2010 à 18:57:08  profilanswer

merci sull de toutes les réponses que tu me donnes :sol:  

par sécurité, il est donc préférable de s'en tenir à la limite des subs, même si ceux-ci peuvent encaisser un pwal plus. c'était surtout au ca où j'aurais trouvé une occase intéressante qui ne soit pas exactement ce que les subs demandent. mais si l'alpine convient, ça me va tout à fait :p

n°8884
parfaitelu​miere
Posté le 16-07-2010 à 19:18:26  profilanswer

ben disons que j'ai lu que si l'ampli est trop faible par rapport au hp,il envoie pas grand chose,du coup tu montes le son et là ça crête,et tu peux endommager le hp,car les fréquences que tu envoies sont complètement destroy.
Admettons que tu utilises tes Hp à 50w,si l'ampli est petit et que pour avoir 50w ti tires beaucoup dedans,la disto va être importante et la réponse sera déformée,donc le son sera crade,et pire ça peut endommager le matos.
Et ce,vraisemblablement même si le hp peut encaisser plus.
Si tu as un gros ampli,50w,tu es largement sous la limite d'utilisation,donc la réponse aura beaucoup moins de disto.
Son plus propre et avec moins de risques.
Reprenez moi s je dis des conneries!

Ton a doublette,c'est des doubles bobines 4 ohm,qui donnent 8,mais qui sont en parallèle,donc au final 4 ohm.
Donc c'est la version SLH-T4512X2-A (4 ohm)et pas la SLH-T4512X2-D (2 ohm)  

Message édité par parfaitelumiere le 16-07-2010 à 19:20:58
n°8887
Sull
người điều hành
Posté le 17-07-2010 à 00:55:57  profilanswer

tu as raison, mais si il prend un HP à fort rendement, et qu'il met un ampli peu puissant, ça revient au même ... puisque si son hp fait 93dB de rendement au lieu de 90, alors avec 50w il fera autant de barouffe que l'autre avec 100w ... bref, faut pas trop se prendre la tête avec tout ça ...

---------------

n°8888
Kivlov
Posté le 17-07-2010 à 02:12:09  profilanswer

@parfaitelumiere : je comprends le raisonnement. cependant, vu ce qu'il y a en réserve sous les ampli mono (que je convoite pour ma doublette), j'imagine qu'il n'y aura aucun souci à sortir les 400W RMS @ 4 ohms :D

n°8891
parfaitelu​miere
Posté le 17-07-2010 à 08:43:22  profilanswer

Cool,en en plus,bon,je ne sais pas ton volume d'écoute,mais pour arriver au bout des subs...
Perso,ça m'est jamais arrivé d'exploiter mon sub à fond,je lâcherais avant lui...

n°8900
Sull
người điều hành
Posté le 17-07-2010 à 23:18:05  profilanswer

bah moi ça m'arrive :D des fois ...

---------------

n°8902
Kivlov
Posté le 18-07-2010 à 02:24:44  profilanswer

ça me fait penser aux inconnus :lol:  

http://www.youtube.com/watch?v=Cb3daQYLK2A @ 5min20sec :D

Aller à :