Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sono de A à Z sur une Clio I

n°2518
AlexKidd
Posté le 18-10-2007 à 20:31:22  profilanswer

Bonjour à tous!

Prochainement je vais acquérir une Clio I derniere phase (1997) et donc j'aurais voulu y installer une sono correct pour pouvoir écouter la musique dans de bonne condition en conduisant et à l'occasion pouvoir mettre le son assez fort sans pour autant que ça grésille.

Je ne veux pas d'ampli ni de subwoofer vu que ça entrenerait trop de bricolage dans la voiture, je privilégie une installation "simple" mais si vous avez des arguments pour me faire craquer pour un sub + ampli pourquoi pas.

Donc pour l'instant je souhaiterai mettre 2HP à l'avant, 2HP à l'arriere et il me faudrait un Autoradio avec prise USB.

Apparement sur une Clio I il n'y a que des emplacements pour 10cm mais je suis tout à fait d'accord pour découpé la garniture des portes avants pour pouvoir accéder aux emplacements 13cm. Est-il possible de mettre des 16,5cm?

Pour l'arriere c'est du 10cm aussi mais je pensais mettre des HP ellyptiques ou des gros HP sur la plage arriere si c'est possible.

Par contre je n'y connais strictement rien à la sono pour voiture donc j'aurais besoin de conseil pour mes futurs achat parceque j'ai pas envie de me tromper.

Le budget n'est en sois pas un soucis particulier étant donné que je souhaite avoir une sono avec le meilleur rapport/qualité prix et correspondant totalement à un usage basique mais tout en ayant la possibilité de pousser le son assez fort de temps en temps.

J'écoute principalement du Rap/RnB et de la Dance/Techno.

Merci à vous pour vos précieux conseil!

mood
Posté le 18-10-2007 à 20:31:22  profilanswer

n°2532
al
Posté le 22-10-2007 à 21:07:20  profilanswer

Bonjour,

Cet autoradio Blaupunkt peut sans problème animer un kit éclaté à l'avant et des elliptiques à l'arrière. Sa puissance n'est pas énorme, mais il possède des sorties lignes pour amplis de puissance. Et donc reste évolutif, si vous rajoutez un système de grave.

Les autoradios Blaupunkt sont de bonne qualité. Pour savoir s'il répondra à vos besoins, le mieux est de regarder la fiche technique sur le site de Blaupunkt, et de l'écouter chez un revendeur.

Cordialement

n°2559
AlexKidd
Posté le 28-10-2007 à 13:40:23  profilanswer

Merci pour votre réponse mais je vais reprendre de A à Z vu que je vais avoir une Clio I il faut que je fasse une installation total donc je vais avoir besoin de beaucoup de conseil :)

n°2560
WOTTY
Posté le 28-10-2007 à 14:27:24  profilanswer

Salut !

alors pour clio 1 , certaines versions ont des HP en 13 cm d'origine dans les portes , et il est tres facil d'y coller un 16.5 en decoupant un peu la garniture

ensuite le mieux est effectivement d'avoir un kit eclaté devant ( 2 voies séparées , aigues et graves )  

pour pouvoir mettre les aigues plus haut et pas avoir le son a tes pieds

pour les HP arriere , c'est une bonne solution d'avoir du grave et de la frappe si tu refait ta plage arriere  en bois et beaucoup plus solide que l'oirigine

les inconvéniants de cette solution:
* le son vient de derriere
* pas discret pour le vol

entre les elliptiques et les gros diametres .. je ne saurais que te dire hormis ceci :

http://www.caraudiovideo.com/index [...] iew/52/59/

Voila j'espere avoir pu t'aider

n°2561
AlexKidd
Posté le 28-10-2007 à 14:30:00  profilanswer

Merci pour ta réponse!

J'avais pensé au kit éclaté aussi effectivement.

Par contre sur la voiture que je vais avoir il n'y pas d'emplacement 13cm d'origine mais seulement des emplacements de 10cm sur le TBD.

n°2562
WOTTY
Posté le 28-10-2007 à 14:34:44  profilanswer

Citation :

Merci pour ta réponse!

J'avais pensé au kit éclaté aussi effectivement.

Par contre sur la voiture que je vais avoir il n'y pas d'emplacement 13cm d'origine mais seulement des emplacements de 10cm sur le TBD.

oui mais c'est la garniture qui change seulement ... c'etait pour te dire qu'il y a la place derriere avec la tole , suffit de la decouper la chtiote garniture

n°2563
AlexKidd
Posté le 28-10-2007 à 14:55:40  profilanswer

Le modele que j'aurai dispose de vitre non électrique ça pose pas de probleme particulier?

Franchement j'hésite beaucoup entre pas m'embeter et mettre 4 HP 10cm et un petit autoradio et la solution proposé plus haut.

J'au peur d'etre très déçu par les 10cm en fin de compte...

n°2564
WOTTY
Posté le 28-10-2007 à 15:12:40  profilanswer

Citation :

Le modele que j'aurai dispose de vitre non électrique ça pose pas de probleme particulier?

Franchement j'hésite beaucoup entre pas m'embeter et mettre 4 HP 10cm et un petit autoradio et la solution proposé plus haut.

J'au peur d'etre très déçu par les 10cm en fin de compte...

la tu demande le beurre et  l'argent du beurre

tu veux pouvoir mettre fort avec des HP de 10 , deja avec des HP de 16.5  c'est pas si facile si aucun reglage n'est fait  

ou alors teste avec les HP de 10 , et si ca te plait pas attaque le plan B  8)

n°2565
AlexKidd
Posté le 28-10-2007 à 15:53:09  profilanswer

On veut toujours le beurre et l'argent du beurre :d

Bon j'ai propalé sur la bay sur un kit éclater JHL bien sympas donc si je remporte l'enchere, je prend le plan B sinon plan A.

n°2566
WOTTY
Posté le 28-10-2007 à 15:57:31  profilanswer

lien ?

de toute maniere meme si tu veux la cremiere tu n'y arrivera pas , avec des HP de 10 ca saturera bien trop vite ...

n°2567
AlexKidd
Posté le 28-10-2007 à 16:54:44  profilanswer

n°2568
WOTTY
Posté le 28-10-2007 à 17:05:42  profilanswer

jbl gto .... ca casse beaucoup les oreilles les tweet , moi je les trouvent insuportables .......

pour le woof , s'il est bien monté il peu faire de jolies choses

n°2569
AlexKidd
Posté le 28-10-2007 à 17:48:17  profilanswer

d'accord

Et niveau prix c'est correct?

Je peux pas changer les tweeters s'ils sont si mauvais que ça?

n°2570
WOTTY
Posté le 28-10-2007 à 18:38:10  profilanswer

a ce prix oui , mais fait gaffe , ca va monter , 11 encheres deja ...

et si tu veu changer les tweet autant prendre mieux desuite

regarde en neuf tu peux te procurer ca

http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] =no&num=11

16.5 , aigus plus supportables que le jbl , et si woofer bien monté , ca peut deja avoir une belle petite frappe , apres pour ces prix  , si tu veux mieux , fo de loccaz , infinity , axton , jbl evite  les gto , jtassure que les tweet c'est criard pire que ma mere quand elle s'apercoit que son ptit chien vient de lui pisser sur la jambe...

:wink:  :wink:

n°2572
AlexKidd
Posté le 28-10-2007 à 18:48:39  profilanswer

Faut que je reste en 13cm ça va etre trop galere de monté des 16,5cm dans la voiture.

Le prix des tweeters est relativement peu excessif donc bon j'hésite pas mal.

Je monterai pas à plus de 40€ sur la bay je pense et puis le kit à l'air assez propre donc je pense que je vais me laisser tenter.

Sinon nivo autoradio faut que je prenne quoi?

PS:

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=49205

vous pensez quoi du premier kit éclaté?

n°2573
WOTTY
Posté le 28-10-2007 à 19:11:18  profilanswer

jtassure que c'est pas dur , jai un pote qui a monté des 16.5 en clio , ya juste a agrandir le trou de la garniture , mais apres tu fait ce que tu veux  :wink:  

pour les 130 focal , pour commencer c'est pas mal du tout

n°2574
AlexKidd
Posté le 28-10-2007 à 19:25:02  profilanswer

Ben à vrai dire c'est pas le probleme de le faire en soit, c'est juste que ça me fait mal au coeur de commençer à découper ma voiture fraichement acquise...

Merci pour le conseil des focals. Je vais peut-etre laisser tomber les JBL vu ce que tu m'en dis vis à vis des tweeters ;)

n°2575
Sull
người điều hành
Posté le 28-10-2007 à 19:28:54  profilanswer

:wink:  

Citation :

salut !!

j'ai un 130kp comme neuf , il a 2 ans si je me rappel bien , tu serai pret à mettre combien la-dedans ?  
(valeur neuf : 400 roro)

il est pas spécialement à vendre pour le moment , mais si ton prix est bon , je peut étudier ça !  
je pensais le mettre en pré-vente d'ailleurs  , vu que je compte passé en actif devant , donc plus assez de canaux sur mon Phoenix Gold !

je précise qu'il a été exclusivement utilisé en voies de rappel , et que donc , il a pas été violenté ! (filtré entre 125 et 200 Hz suivant les périodes , et niveau RCA à -4dB au poste )

si tu es interessé , le MP est ton ami !
http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/FR/14/img/moyennes/614.jpg

n°2576
tooffy
Posté le 28-10-2007 à 19:34:20  profilanswer

Aaaaaaaaaaah, un install dans une clio 1, voila un topic juste pour moi (ca tombe bien, pour mon retour).

J'ai une voiture come ca, j'ai fais pas mal d'essais dessus, j'ai commencé avec un 2 voies avec  des 16 en portes et des tweets en tdb, avec un sub, ca marchait bien, ca tapait fort, mais ca restait un peu brouillon (KE Macrom M2s60, bi amplifié avec un sub), pour ecouter du rnb et de la techno ca va très bien)  

MAIS J'ai commencé a écouter du blues et du jazz, a des niveaux plus faibles, et a la même période, mon KE a cramé, j'ai donc replacé un Hertz en 3 voies, avec medium et tweets en front panel, (toujours bi amplifié, et avec le même sud, bah je prefere)

Aller à :
Ajouter une réponse