Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quels HP coaxiaux sur plage arrière de 306 dTurbo ?

n°5038
KoloSyl
Posté le 31-07-2008 à 15:55:07  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous ! Bien content d'avoir enfin trouvé un forum ou les membres ne font pas de prosélytisme, je crois que je vais pouvoir trouver les réponses à mes problématiques ici !

Avant de commencer à vous importuner avec mes questions, une petite présentation accompagnée du qestionnaire qui va bien !

Syl, 26 ans, dans l'informatique, qui vient du pays des ch'ti, c'est moi  :) Voila pour l'état civil, pas besoin d'en dire plus, et puis j'aime faire planer le mystère  8)  

Passons maintenant au questionnaire caraudiovideo :

musiques écoutées : énormément de musique électronique, du minimal style Riche Hawtin ou Luciano, au hardcore d'Endymion, en passant par la techno de Ben Sims et la hardtechno de Frank Kvitta. Et pour le trajet maison-boulot, c'est radio RMC  :D  

- à quel volume :
-- [-] fort pour ce qui est tech, normal pour la radio
- aptitudes manuelles :
-- [-] normales : une main droite, une main gauche, équipées de chacune 5 doigts dont un pouce. Pas spécialement bricoleur non plus.
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Norototo, VDS Electronics à Comines (belgique) et AutoSportWilly à Mouscron (Belgique aussi).
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non, et à la limite comme je suis ni impressionnable ni perfectionniste je m'en fous un peu :-)

Configuration actuelle :

- véhicule : 306 dTurbo 1998 (donc 3 portes)
- installation :
-- [-] de débutant : .
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm , des pioneer 170Wmax de chez norototo, je suis quand même super déçu : mediums sympa, mais basses vraiment pas top.
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : un poste Lifetec à la con mais qui est un 4x40 et surtout qui lit les cartes SD. Je garde.
- amplificateur : non, et je n'en veux pas.
- haut-parleurs : Ø16,5cm , des pioneer 170Wmax de chez norototo, je suis quand même super déçu : mediums sympa, mais basses vraiment pas top. encastrés à l'avant, comme je viens de les acheter je les garde.
- autre : carte SD 1Go bien pratique pour mettre des mix de 2 heures ou plus dessus ! :-)

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Avoir du gros son, je suis pas spécialement perfectionniste comme dit plus haut, mais j'aime bien quand ca gueule avec pas mal de basses. Je ne veux pas mettre d'ampli, ni de sub, ni de caisson.
- budget : 100-120€
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1 voir 2 avec ma copine
- matériel : Des coaxiaux, la flemme de mettre un kit éclaté.
- implantation : Sur la plage arrière, j'ai cablé la semaine passée en passant sous la moquette d'origine puis dans le boitier de frein à main et la boite a moufles.

Donc voila pour résumer, quels HP coaxiaux me donneront le + gros son (mais pas trop dégueu non plus) lorsque je les installerai délicatement sur ma plage arrière percée pour l'occasion ?

D'avance merci pour vos lumières messieurs dames  :wink:

mood
Posté le 31-07-2008 à 15:55:07  profilanswer

n°5039
desks
Posté le 31-07-2008 à 16:33:26  profilanswer

Salut KoloSyl.

Bienvenue à toi  :)  

Pour ce qui est des hauts-parleurs, je te conseille un coaxial sur plage arrière 2 ou 3 voies, à toi de voir et de choisir le diamètre. Le mieux serais de refaire une plage arrière en bois et moquette et de les fixer dessus.

Le problème que tu vas rencontrer pour avoir de bonnes basses puissantes, c'est ton autoradio qui délivre 4x40W mais en fait pas plus de 4x20W RMS max.

Le mieux serait un petit ampli, mais comme tu es retissant las dessus, fait attention de ne pas choisir des hauts-parleurs trop puissants car tu ne les exploiteras pas...

Pour les marques, fais ton choix par rapport à ton budget, je ne connais pas trop les avantages et inconvénients des différentes marques, mais ce que je peux te dire c'est que généralement les HP montés sur une bonne plage arrière frappent relativement bien. :lol:  

J'ai fait mes premières écoutes sur des élyptiques Focal Acces en plage et çà déménageait pas mal...

Voilà, surement d'autres que moi sauront te conseiller plus précisément (marques, diamètres, etc...) :roll:

n°5040
bouss
Posté le 31-07-2008 à 18:09:41  profilanswer

n°5041
KoloSyl
Posté le 31-07-2008 à 18:14:07  profilanswer

Merci pour ton accueil desks  :wink:  

En fait j'hésitais entre les Sony XS GTX 6930 et les JBL GTO837... On m'a dit que les elliptiques c'était pas le top pour les basses donc je préfèrerais partir sur des HP ronds. J'ai raison ?

Des avis sur ces deux modèles ? Ou y a t'il mieux pour le même ordre de prix ?

Merci à vous

n°5042
bouss
Posté le 31-07-2008 à 18:36:05  profilanswer

Citation :

J'ai raison ?

non. pas de diff notable à surface équivalente.

n°5043
KoloSyl
Posté le 31-07-2008 à 18:53:41  profilanswer

Citation :

J'ai raison ?

non. pas de diff notable à surface équivalente.

Ok merci de l'info Bouss...
J'avais lu le topic sur les elliptiques, mais ces modèles dépassent mon budget. J'ai pas envie de mettre plus de 100euros, 120 maxi. En plus ma bagnole dort dehors et ya pas que des gens gentils sur terre  :?  

Des avis sur les sony et les jbl que j'ai capté ?

thanks  :)

n°5049
lecriquet
Posté le 01-08-2008 à 15:59:24  profilanswer

salut

Citation :

Avoir du gros son, je suis pas spécialement perfectionniste comme dit plus haut, mais j'aime bien quand ca gueule avec pas mal de basses. Je ne veux pas mettre d'ampli, ni de sub, ni de caisson.

Citation :

un poste Lifetec à la con mais qui est un 4x40 et surtout qui lit les cartes SD. Je garde.

c'est légèrement contradictoire tu penses pas? Ya un moment ou il faut se poser les bonnes questions:
D'ou vient le manque?
Que faut-il changer réellement?

Citation :

Ø16,5cm , des pioneer 170Wmax de chez norototo, je suis quand même super déçu : mediums sympa, mais basses vraiment pas top. encastrés à l'avant, comme je viens de les acheter je les garde.  

Pourquoi ne pas les passer à l'arrière et mettre mieux à l'avant?

Citation :

Le mieux serait un petit ampli, mais comme tu es retissant las dessus, fait attention de ne pas choisir des hauts-parleurs trop puissants car tu ne les exploiteras pas...

Je dirai plutôt prends des HPs avec un bon rendement, la puissance osef.

Si tu veux faire une plage arrière, fais en sorte qu'elle soit bien maintenue (attention à la décapitation)

n°5050
KoloSyl
Posté le 01-08-2008 à 17:15:56  profilanswer

Citation :

un poste Lifetec à la con mais qui est un 4x40 et surtout qui lit les cartes SD. Je garde.

c'est légèrement contradictoire tu penses pas? Ya un moment ou il faut se poser les bonnes questions:
D'ou vient le manque?
Que faut-il changer réellement?

Le "à la con" c'est juste parceque je l'ai payé que 75€ pr équiper ma caisse de fonction à l'époque, et que c'est un lifetec : design pas top, tuner merdique... Il me convient néanmoins pour l'utilisation principale que j'en fais.  

Citation :

Je dirai plutôt prends des HPs avec un bon rendement, la puissance osef

Ok donc si je prends des HP avec un rendement de 92 ou 94db je devrais être tranquille si je comprends bien.
Merci à tous pour vos conseils, je donc opter pour les JBL GTO837, je verrais ca demain et je les monterai dans la foulée, je vous ferai un petit retour  :wink:

n°5051
lecriquet
Posté le 01-08-2008 à 17:24:01  profilanswer

t'auras peut être pas plus de bass mais t'auras besoin de moins de puissance pour un niveau sonore équivalent.

Tu nous diras ce que tu penses de ton matos, en positif et négatif, en fonction du prix et de tes attentes. Ca fera avancer le schmilblick

n°5053
KoloSyl
Posté le 01-08-2008 à 18:32:32  profilanswer

Citation :

t'auras peut être pas plus de bass mais t'auras besoin de moins de puissance pour un niveau sonore équivalent.

Tu nous diras ce que tu penses de ton matos, en positif et négatif, en fonction du prix et de tes attentes. Ca fera avancer le schmilblick

Pas de soucis !
Comme on dit : "si tu sais, partages, si tu sais pas, demandes"  :wink:

n°5078
KoloSyl
Posté le 04-08-2008 à 13:04:04  profilanswer

Bon pour finir j'ai effectivement choisi les JBL GTO837, à 104€ chez norototo. Et honnêtement c'est bien ce qu'il me fallait. Les basses sont très sympa vu le diamètre, les mediums sont bien aussi, par contre les aigus sont peut etre très légèrement criards.
Je ne regrette pas du tout mon achat !

Merci à vous encore pour vos conseils  :wink:

n°5080
lecriquet
Posté le 04-08-2008 à 21:47:11  profilanswer

comme quoi parfois faut pas se lancer dans de grands chamboulements pour se faire plaisir.
@ bientôt

Aller à :
Ajouter une réponse