Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCoxynell | Boujour à vous, Je viens de m'acheter ma première wature. Malheureusement , il n'y a aucune installation radio. Ou heureusement.. ça me permettra de faire celle de mon choix.
Donc, j'ai rempli le formulaire requis.
Je précise simplement que j'ai donné un prix à titre indicatif. Je ne sais pas ce qui se pratique vraiment mais je suppose qu'avec 150/200€ de budget, il y a moyen de faire une installation correct pour une utilisation de noob. Jveux pas un son qui décape, mais jveux pouvoir me submerger un petit peu quand j'en ai envie.
Donc je pourrais pas dépasser ce budget alors si il faut revoir à la baisse ce sera sur le matos.
J'ai la possibilité d'installer les HP avant dans les portières (à conditions de la découper) ou sur le plateau de bord. Quelle est le meilleur endroit pour les installer ?
Je ne sais pas aussi si je peux me passer des HP arrière. D'après vous ?
Voici mon questionnaire
Pour mieux vous connaître : - musiques écoutées : ca va du jazz au happy hardcore en passant par du classique ou des chansons à texte.
- à quel volume : -- [-] réaliste -- [-] fort - aptitudes manuelles : -- à part les cours de techno au lycée, je n'ai jamais fait grand chose. Mais si c'est pas sorcier, je peux me débrouiller de mes 10 doigts.
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : j'habite en région parisienne, j'ai de quoi faire je pense. Mais j'ai pas de magasin favori en tête.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non Configuration actuelle : - véhicule : Renault 19
- installation :
-- [-] aucune Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : - budget : 150/200€
- volonté de tailler dans le véhicule ? -- [-] juste si il faut faire des trous dans les portières pour les HP
- nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] moi seule la semaine, jusqu'à 4 ou 5 en road trip mais pas besoin d'un son de fou dasn tout l'habitacle
- matériel : besoin d'un autoradio (j'ai repéré la marque Clarion, un modèle à 89€ : CLARION DB178RMP), de HP (avant et, si besoin, à l'arrière), d'une antenne radio >_< (mais ca, je porurais trouver dans une casse..)
- implantation : kezako ?
Merci d'avance à vous pour vos réponses |
Coxynell | Après quelques pérégrinations sur Inet, je renonce définitivement à un autoradio Alpine.
Bien trop cher pour moi et puis avec l'install prévue, j'exploiterais pas ses capacités à fond.
Donc, je reste sur mon premier choix du Clarion. Si vous avez des suggestions dans le 90€, n'hésitez pas.
Pour les HP, j'ai attardé mes recherches sur un kit éclaté.
Mais est-ce que ça vaut le coup, étant donné que j'ai pas un budget qui déboite ?
J'arrive pas à voir non plus où se fixent les tweeter.. Est-ce que l'installation est compliquée pour une noob comme moi ?
Autres questions : Est-ce que dans cette gamme de qualité je verrais la différence entre des HP 13cm et des HP 16.5 ?
Comment savoir si des HP 16.5 cm vont rentrer tout en laissant la place pour ouvrir la fenêtre en entier (j'ai lu que certains avaient ce soucis) ?
Rassurez-moi, les kit éclatés se vendent bien par lot de 2 ? (les descriptions sont au singulier... )
En somme, je ne sais pas trop quels critères sont les plus importants dans le choix des HP..
Je suis hyper motivée pour apprendre mais je manque de bases pour bien comprendre les tenants et les aboutissants
Merci |
coxy-ben | Citation :
Je suis hyper motivée pour apprendre mais je manque de bases pour bien comprendre les tenants et les aboutissants
Merci
|
d'ou l'interet de passer un peu de temps sur ce site et de ne pas hesiter a poser des questions sur le forum !
pour les autoradios, je suis completement largué par les modèles (ça fait 4-5 que j'ai laché l'audiomobile...), mais si tu restes sur les grandes marques, pioneer, clarion, sony... tu n'as pas beaucoup de risque de te tromper....
pour les HP avant, y'a pas 36 solutions, faut mesurer la place que tu as !
tu veux simplement "visser" 2 HP dans tes portes ou tu peux faire un peu de travail style des entretoises, passer du cablage....etc.. ??
dans le premier cas, reste sur des HP coaxiaux, pas compliqué a poser;
dans le second cas, part direct sur des kits éclatés (qui se vendent toujours par paire, avec les filtres )
pour les questions de tarifs, tu as les annonces sur ce site, ou les sites d'enchères...
Benoît. |
Coxynell | D'accord.
Et comment savoir, sans faire de trou dans la portière, si j'ai les cablages deja installé dedans ?
Ils y sont d'office ? Je me dis aussi que, si il y en a, ils auront 15 ans.. Est-ce que les HP vendus aujourd'hui s'adaptent à ces cables vieux de 15 ans ? |
Coxynell | Bon ben apres avoir mesuré, j'ai la place pour mettre des HP de 16cm.
Je vais commencer par du simple car il y a URGENCE !! Une voiture sans son, c'est pas une voiture !  |
rootskalibra | sault, ayant une r19 je peux peut etre t'aider.
déja je trouve que ton budget et vraiment serré si tu avoir un minimum de qualité.
il faut savoir que si tu n'insonorise pas tes portières, dès que tu va pousser lègerement le on, tout va vibrer et ça va pas etre jolie. donc je te conseillerai d'y penser. et pour tes Hps tu a plusieurs choix, soit un Kit éclaté, sui serait le mieux, soit des coaxiaux mais le son sera plus fouilli.
pour tes portes est ce que tu a les vides poches seul ou avec le cache enceinte ?? car si c'est pas le cas je te conseil d'en acheter, t'en trouvera dans une casse pour 20 30 euros, ça fait plus joli et plus pratique pour installer tes Hps. par contre dans tout les cas il te faudra faire des cales pour éviter que ça vibre.
dernière question tu à les VE ou manuelles? |
|
|