poulpow, pop_touch, Smax, tof1986, letitloveurdu44 et 45 utilisateurs inconnus Seba57 | Boujours a tous , Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais bien faire une bonne petite sono pour ma 206 que je vais acheter dans quelques jours, Je ne voudrais pas y mettre une fortune, sachant que c'est ma première voiture et ma première sono ( j'ai 18 ans ).
Alors, j'aurais pensé à du pioneer par ce que je peux me les procurer pour un prix tres résonnable et que, d'apres ce que j'ai pu entendre, la qualité est assez bonne.
C'est une ancienne voiture de société, il n'y a donc pas de siège a l'arrière et je comptais justemenet mettre une sono ( en fibre et bois ) a la place de ces sièges ce que fait que je pourrais garder mon coffre
J'aurais aimé 1 ou 2 sub, en free air, on ma dit qu'ils marchaient bien:
TS-W307F
ainsi que 2 HP:
TS-A2511 Et, avec ca, un ampli assez puissant pour bien faire fonctionner tout ca !
Et, pour les portière, j'ai pensé à ca:
TS-A172C
En achetant tous ca avec les 2 sub, je m'en sort pour moins de 250 € je pense que ca vaut le coup, mais niveau ampli je ne sais pas du tout le quel choisir.
En esperant que vous pourrais m'aider et me conseiller
A+ Seb |
flo740 | slt comme enceintes il y à bien mieux que pionner pour un meilleur rapport qualité de son/prix et ici tout le monde te le dira comme kit éclaté je te conseille les macrom m2s61 à 151€ c'est ce que j'ai et ça rend vraiment pas mal.
comme hp éliptique je te conseille les enceintes emphaser 3 voix
après comme ampli je n'est pas d'idée je pense qu'un un 4 canaux te suffirai comme ça tu peut amplifier tes deux sub ou un sub et une paire d'enceintes ou 2 paires d'enceintes
salutation flo |
Seba57 | Pour mieux me connaître :
- musiques écoutées: un peu de tout sauf du rap, j'ai une préference pour la trance, la tekno et le (hard)rock
- à quel volume : Pas trop fort
- aptitudes manuelles : Normal, mais niveau électricité je débute
Configuration actuelle :
- véhicule : 206
- installation : aucune pour l instent
- Ø des woofers en porte avant : je voudrais du 16.5
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : Je sais pas :?
- présence d'emplacement pour tweeters : oui aux portières
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
J'aurais préféré du pioneer par ce que je peu les avoir pas chère
Configuration envisagée :
- objectif : je voudrais avec un son raisonnable dans mon auto et que ma sono soit assez belle, que compte mettre mes differents composents dans les portières et a la place des sièges arrières pour pouvoir garder mon coffre
- budget : 500 à 700 €
- volonté de tailler dans le véhicule ?
Je ne pense pas que ca soit necesère
- nombre d'auditeurs habituels ?
1 ou 2
- matériel : je prefererias pioneer
- implantation : a la place des siège arrière et dans les portières
Flo, je sais bien que pioneer n'est pas LA meilleur marque niveau qualité/prix mais bon, par rapport au prix ou je peux les avoir, CA VAUT LE COUP !! ( environ moitié prix )
j'aurais aussi préférer tout faire de la mème marque si possible et ne pas mettre de HP elliptiques.
Mais a par le poste, si je pouvais avoir que du matos pioneer ca serais vraiment bien 8) Voila quelques précisions. A+  |
poluxbox | salut
perso de pionneer je n'utilise que les sources que je trouve vraiment trés bien au niveau réglages et musicalité (je parle des sources haut de gamme genre P88)
par contre pour le reste et avec le budjet que tu as je te conseillerais plutot de te tourner vers du materiel d'ocasion
sur ce forum ya de quoi faire , du bon materiel et des bons vendeurs en general
dans un premier temps tu pourrais te concentrer deja sur un KE, un ampli et un sub de qualité et surtout investir du temps dans un bon montage (insonorisation soignée etc...)
pour le materiel en lui meme prefere laisse d'autres personnes te conseiller moi pour l'instant a part infinity et focal je n'ai pas beaucoup de materiel dans l'oreille
ce qui est sur pour moi c'est qu'il y a mieux que PIO dans ton budjet pour KE et ampli (pour les subs faut voir) |
Seba57 | Bin en fait, Moi j aurais préféré mettre du neuf et que du pioneer partout, et ce n'est pas parce que je voudrais 2 sub, 2 HP et 1 KE que je ne vais pas faire une instal soignée :!: moi je mise plus sur l'ésthetique que sur la sonorité pure sans que ca soit trop pourri non plus.
A+ |
sudji | Tu peux très bien avoir une belle installe et une bonne sonorité, avec le budget que tu propose.
Il faudrait pas que tu soit déçu par pio, donc si tu peux écouter avant d'acheter...
L'ocass te tente pas alors? |
Seba57 | Nan je prefererais du neuf, occas jsuis pas trop chaud ...  |
sudji | Tu veux 2 paire de hp + 2 sub, un ampli et un autoradio?
Tu préfère pas un KE , un sub, un ampli et un autoradio?Plus facile avec ton budget. |
Seba57 | Bon alors changement de projet complet ( entre projet sur une autre voiture ), je veux juste un autoradio et un truc qui peut reproduie un peu tout les sons : Un kit 3 voies ?
un KE ?
et en poste, que prendre ? ( je voudrais juste qu il y est une prise USB en fasade )
et le tous pour moins de 300 €, moins de 200 € c'est encore mieux =) )
A+  |
Seba57 | Interessant, sinon en pioneer les KE sont pas bien ?? et les autoradio non plus ? Par ce que sur pioneer, Kenwood, JVC, Canton, Blaupunkt et alpine ( juste certain truc en alpine) j'ai de bonne remises.
Si tu connais quelque chose de bien dans ces marque la, dit moi stp A+ |
shazz | Citation :
sur pioneer, Kenwood, JVC, Canton, Blaupunkt et alpine ( juste certain truc en alpine) j'ai de bonne remises. A+
|
8O 8O 8O ca aussi c'est interessant  |
sudji | Pioneer, Kenwood, JVC, et alpine font de bonne source mais avec une prise USB en fasade je connais pas.
Canton, Blaupunkt je connais pas leurs sources.
Pour les KE oublie les marques que tu m'a sité. |
lolosav | Citation :
Pioneer, Kenwood, JVC, et alpine font de bonne source mais avec une prise USB en fasade je connais pas.
|
Pour ce qui est de jvc et kenwood ,il existe des modeles avec USB en facade.
pour pio et alpine ,ca existe mais pas en facade et avec un boitier supplémentaire. |
Seba57 | Ha, c'est embétant ....
Pourquoi les KE de ces marque sont pas bien ??
Hé shazz, c pas mal, j'ai environ 40 à 70 % de remise selon les marque
( Fournisseur secret oblige )
A+ |
sudji | Pourquoi les KE de ces marque sont pas bien ??
Principalement parce que c'est pas dynamique.
Shazz et Canton, je connais pas. |
Seba57 | Shazz c'est le pseudo du gars a qui j adressait mon message ... Mais c'est pas grave.
j'ai entre 40 et 70% su les marques que j'ai sité précédemment.
Ca change beaucoup que ca soit dynamique ou pas ??
A+ |
Seba57 | Salut!, j'ai enfin eu ma 206 et je voudrais mettre ca dedent: TS-A172C Est ce qu il sont bien pour mettre dans les potières de MA 206 HDI 1.4 ?? ( 69 € )
En fait pour l'instent je vais juste mettre un petit KE et un autoradio ( vraiment tres simple ) avec port USB en facade genre ca :
http://www.pixmania.com/fr/fr/5341 [...] kd-g.html#
Je pense que ceci est mon choix définitif pour l'instent, je sais que ce n'ai pas du matos exeptionnel mais c'est un début, je fairait un vrai projet sono plus tard =)
Si vous connaisais un site ou un magasin ( lorraine ou alsace ) ou je peux avoir l(autoradio moins chère, je voudrais bien savoir ou, merci A+ |
Seba57 | Sinon vous pensez quoi de ce poste la ??
DB568RUSB
A+ |
MacMary | Pour les TSA172C, je peux te donner mon avis je viens tout juste de les installer dans ma xsara. Alors l'install ça a été long, 2 heures car le cablage d'origine est a concerver malheureusement sur ma xsara, donc avec pas mal de domino derrière l'autoradio (pas le choix!) et quelque minute de recherche pour le + du tweeter gauche puis le - puis le + du tweet droit etc etc... tu aura compri c'est mega chiant faut être patient. Mon poste est un Panasonic CQ-C3303N, qui été monté avant sur ma 405 avec les haut-parleurs d'origine... conclusion : plus de profondeur dans les graves mais beaucoup moins "clean" et moins de puissance je m'attendais à mieux en comparaison de mes vieux 35W d'origine, les medium sont bien définis, les aïgues sont assez "scisaillant" mais pu*tain qu'est ce qu'ils sont présent!!! j'ai dû réduire à -8db sur le poste tellement ça fait mal! 8O :x Et la définition dans les aïgue monte vraiment très haut.
Donc pour terminer, si tu n'as pas de caisson basse, laisse-les tomber elles vont galérer quand tu monteras les basses de ton poste. Avec un caisson ça peut être bien si tu les cantonne à leur plage de prédilection, mais je regrette un petit peu mon achat et te dit comme les autres : pour le même budget il y a mieux!!!  |
Seba57 | Ha ok :? Ils sont super beau mais niveau son, c'est pas génial, domamge ...
bin je verais pour les HP un peu plus tard alors, j'aimerais bien changer mon poste, que pensez vous de celui ci, chez pioneer http://www.alapage.com/-/Fiche/Ima [...] ppel=GOOGL
Perso j'aime le design, et ses caractéristiques ont l'air pas trop mal je trouve, Vous en pensez quoi ??
A+ |
|
|