poulpow, pop_touch, Smax, tof1986, letitloveurdu44 et 43 utilisateurs inconnus eLement | Salut à tous,
Je vais prochainement acquérir ma première voiture et j'envisage de monter une petite sono à l'intérieur. J'ai besoin de vos conseils car je ne maitrise pas assez le sujet...
Mon budjet est de 350 euros maximum. Je ne compte pas faire des concours de sono, seulement à avoir un bon niveau sonore avec un son de qualité.
Je pense qu'il me faudrais donc un auto-radio, un KE 16,5 à l'avant et des haut parleurs un peu plus gros à l'arrière. (Ai-je besoin d'amplificateur?)
Si vous avez des modèles à me proposer ou des conseils à me donner, j'en serai ravi.
Merci d'avance
PS: Je compte plus tard ajouter un caisson de bass dans le coffre (2 * 30cm ou 1 * 38cm), avez vous également un bon ensemble subs/ampli à me conseiller? |
al | Si tu as un bon autoradio, dans un premier temps, un ampli de puissance n'est pas indispensable.
Lorsque l'on utilise l'ampli intégré à l'autoradio, il faut dans ce cas, choisir des HP à haut rendement (supérieur à 91 dB), ça solicite moins l'ampli, et on peut pousser un peu plus le volume et repousser la saturation. En clair, avec des HP à bas rendement, certains amplis d'autoradio vont saturer à un volume de 22. Avec des HP à haut rendement, tu vas pouvoir pour le volume jusqu'à 25 ou 26 sans saturer. ça dépend bien sur des produits.
Mais c'est ce que j'avais fait la BM que j'avais présenté l'an passé en concours (un autoradio, un ke 16,5 à l'avant et une paire de coax à l'arrière). ça marchait très bien, plusieurs de ce forum ont écouté la voiture et peuvent en parler.
Question marque, je ne vais pas te dire d'en acheter plus une qu'une autre, ce n'est pas mon role. J'ai mes gouts et mes préférences comme tout le monde, mais mon role est d'informer, pas d'influencer ou de favoriser une marque plus qu'une autre.
Le conseil que je peux te donner, c'est de privilégier la qualité aux fonctions gadgets ou à la quantité de matos.
Avec 350 euros, tu peux s'en problème trouver un autoradio laser MP3 sympa, un ke de 16,5 et une paire de coax pour l'arrière (16,5, 20 ou elliptique 6x9). Tout dépend de ce que tu recherches, car pour une écoute hi-fi pure, les voies arrière ne sont pas indispensables, le son doit venir avant tout de l'avant.
Si plutard, tu veux rajouter un canal de grave, penses à choisir un autoradio qui possède au moins une sortie ligne.
Difficile de te donner plus de conseils, tu ne précises pas assez ta rechercher (voiture, musique écoutée, ...).
Cordialement |
eLement | Je ferais un copier/coller du message que tu m'a indiqué quand j'aurais la voiture car pour l'instant je ne l'ai pas et je ne peux pas dire quels sont les emplacements disponibles...
Par contre, pour la source, quelqu'un peux me conseiller un bon Alpine pour maximum 200 euros ou un équivalent au niveau qualité? |
HaRdCoRe430 | Regarde peut être du coté de l'occasion ...
rien que sur ce Forum, j'ai déjà acheté plusieurs ampli et autres matériel ... J'ai toujours été très satisfait, et je m'en sortais pas trop mal niveau " matos " ... Avec un budjet deux fois moin " gros " que si j'avais du me prendre du neuf ...
Qu'est ce que tu écoute comme genre de musique ... ? Ce sera quoi ta première voiture ? Pour 200€, en neuf, chez Alpine, si mes souvenir sont bon, tu ne saura pas avoir quelque chose de très " particulié " ... Si tu souhaite un autoradio simple et de bonne facture, je te dirais bien de jeter un coup d'oeil chez Kenwood qui, depuis peu [ c'est mon avis ] font des produits relativement sympa en autoradio, et ce, à des prix relativement bas ...
Si c'était pour prendre un autoradio Alpine, dans ce genre de budjet ...
Je dirais ...
Alpine 9883r ou bien " rb " ... Ca dépend le look souhaité ...
Ca doit tourner dans les 200 € / 250 € un peu partout ...
A savoir: Chez www.ecs-autoradio.com il se trouve à 249€ Il possède deux sorties RCA, ce qui est bien niveau " évolution " si un jour tu souhaite mettre un ch'tit ampli 4 canaux ou autre ...
Sinon chez Kenwood:
KENWOOD KDC-W6537U
un lien:
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8014
179€ et déjà, pour une première install t'as de quoi faire ...
Même disposition que pour l'Alpine, deux sorties RCA ...
Sinon, niveau Kit eclaté ... Faut voir la musique que t'écoute et ce que tu sera prochainement près à faire dans ta futur tuture  |
eLement | Concretement, quelle est la différence entre un autoradio à 200 euros et un à 350? |
|
|