poulpow, pop_touch, Smax, tof1986, letitloveurdu44, Zytratek et 44 utilisateurs inconnus tonyrobroy | bonjour
je m'excuse d'avance si mes questions on deja etais possé mais le forum est tres important et impossible de relire tous les posts alors ce que j'aimerais comprendre c'est comment savoir et quelle sont les "caracteristiques" d'une bonne instal
la question peut parettre bete mais comment juger vous une instal.
il existe telment de materiel different tellement de marque differente et aucune install ne se resemble mais il doit bien y avoir des caracteristique commune
comme en iasca comment font les juges pour elirent une instal meilleure qu'une autre
peut etre y a t'il des test simple ou autre
merci |
apocalyptus | salut,
deja il faut savoir le budget que tu veux mettre dedans ?
ensuite il faut savoir la musique que tu ecoute ?
a quelle volume ?
voila les premieres question a te poser |
tonyrobroy | nonma question ne concerne pas directement le materiel ni le style de musique ecouter ni meme le volume
c'est plutot comment juger une install les criteres
car pour ma par j'ecoute un peu de tous a des volumes different selon mon humeur etc.... |
bouss | Citation :
alors ce que j'aimerais comprendre c'est comment savoir et quelle sont les "caracteristiques" d'une bonne instal
|
quelles sont tes critères pour une "jolie" fille?
il n'y a pas qu'une "bonne" install, tout comme il n'y a pas qu'une femme qui convienne à tout le monde
Ce qui n'empeche pas tout un chacun de se faire un avis sur tel ou tel matériel dans telle ou telle configuration, avec ses gouts, ses cd's, sur ses critères propres qu'il aura défini grace à son expérience et son parcours
Les concours sont donc nés avec une idée plus ou moins variable de ce que devrait etre une "bonne" install en voiture.
Sur des critères sécuritaires d'abord, niveau électrique et mécanique, et ce indépendament du matériel: celui ci doit etre fixé, et ne doit pas engendrer de danger pour le véhicule et ses occupants. On peut également noter le travail accompli, etc.
Au niveau du son, l'une des caractéristiques principales que l'on recherche est un son naturel, qui ressemble le plus possible au son d'instruments véritables qu'on peut entendre dans un concert. Pour ça, y'a pas de secrets, il faut avoir entendu du vrai sinon ça s'invente pas...
Dans cette réalité, l'homme est capable de "placer" les yeux fermés chaque instrument à sa place sur la scène: la chanteuse est là, la trompette a l'air d'etre par là derrière à gauche, la batterie est à droite, et la salle a l'air d'etre grande comme ça. Et le but du jeu est donc de replacer le plus distinctement possible ces instruments à leur place et l'ambiance de la salle avec des haut parleurs Pour la quantification de tout celà, il existe des baremes qui diffèrent selon l'organisateur du concours, et que doivent s'efforcer d'appliquer des gens normaux, qui ont subi une formation et qui s'impliquent de manière forte pour expliquer ces critères: les juges  |

|
|