poulpow, pop_touch, Smax, tof1986, letitloveurdu44, Zytratek et 44 utilisateurs inconnus Boost1400 | Alors voilà, il y a plusieur mot lorsque vous dites "subwoofer, hp ect..." que je ne comprends pas. A vrai dire je veux savoir quel son leur utilité!
à quoi serve ceci?:
-Subwoffer
-Amplificateur
-condensateur
-mise à terre
-enceinte
-les hauts-parleur ( c'est plutot basé sur les "basse" ou "treble??)
-le caisson de basse (je pense que c'est pour faire les "boum" xD)
Et il faut quoi d'autre encor pour qu'une sono soit complète?
merci a ceux qui réponderont a mes question.
Bonne soirée |
sammo | google peut t aider, un exemple de site de decouverte du car audio caraudio.free il explique simplement le caraudio ( hifi embarquée ). sinon l ethimologie des mots est d une grande aide egalement.
-Subwoofer : haut parleur utilisé pour faire du grave, des bass = vibrations et "boom" -Amplificateur = sa sert a amplifier le son provenant de l autoradio, car parfois la puissance de ce meme autoradio ne suffit pas ( pour un subwoofer par ex )
-condensateur : composant utilisé en electronique ( les machins ressemblants a des petits tubes avec 2 pattes metalliques dans les circuits electriques ) cette piece a plusieurs utilités mais dans le cadre du son, il sert principalement de ( tres grossierement ) " reserve d'energie " pour l amplificateur mais aussi pour filtrer les sons ( beaucoup plus complexe ) -mise à terre = pas utilisé en voiture sauf pour parler de la voiture de sammo et narbi -enceinte = ethymologie : compartiment. les gens appelent les hauts parleurs des enceintes : c est une erreur, une enceinte est ( dans le cadre du son ) la boite dans laquelle va se trouver le haut parleur, le caisson -les hauts-parleur : terme généraliste qui parle de tous les haut parleurs au monde, on peut en trouver des specifiques pour les aigus ( treble ) ou d autres pour les graves ( bass ) -le caisson de basse = enceinte plus haut parleur dédié au graves ( c est le carré dans le coffre qui fait boum boum avec le machin rond dedans qui bouge et qui vibre ) google t explique beaucoup mieux que moi et apporte des precisions notables
edit : si je peut me permettre, aux vues de ton autre post sur le forum, ne te jettes pas dans le premier magasin que tu trouve pour acheter de la sono, le vendeur risque de te tordre et tu risque d y perdre des plumes.
renseigne toi avant tout achat implusif aupres de professionnels, fais toi aider de tes potes qui s y connaissent et surtout prends ton temps.
avouer que l on sais pas faire, c est etre plus capable que ceux qui ne veulent pas se faire aider en pensant " c est facile, fo etre débile pour pas arriver a faire ca "  |
Sull người điều hành | Citation :
fais toi aider de tes potes qui s y connaissent
|
:? :? :? euh ... le problème , c'est que si ses potes sont du genre de
Citation :
ceux qui ne veulent pas se faire aider en pensant " c est facile, fo etre débile pour pas arriver a faire ca "
|
ben ça risque d'être encore pire ... 8O 8O 8O |
coaxial | Ou plutot explique ton projet ici sur le forum .
En privilégiant en priorité un budget moyen , par exemple si tu veut investir 1400€uros , et bien table d'abord sur un budjet de départ de 500€ disons pour démarer ton instal . |
Boost1400 | Justement, avant d'acheter du matériel, je préfère me renseigner!
Mon budjet est de mettre environ 650 euro (1000 CHF, je vis en suisse).
Merci pour la traduction des mots, je commence à comprendre la! Bon j'ai fais une image photofiltre vite fais, c'est juste pour donner une idée de ce que je veux avoir à la fin!
La photo de base je l'ai pris sur le forum de calibra, si caliboy35 tu tombe sur se poste, j'éspère que tu m'en voudrai pas de t'avoir "piquer" une photo!
a+++ |
Boost1400 | Citation :
bonjour,
c'est pourquoi faire tout ça??(sous entendu utilisation "spl" ou pour reproduire de la musique?)
|
Bah je veux quelque chose qui ait un bon disign, c'est pour moi quoi, je pense pas faire des concours ect... |
Boost1400 | Citation :
et pis j'te rassure, en vrai, il a pas tout ça l'auteur de ce toshop...il ne t'en voudra donc pas...
|
C'est moi l'auteur de se chop!
C'est juste que j'ai pris un coffre vide d'une voiture, et j'ai modifier selon mes gouts! |
belloubustou | Citation :
bonjour,
c'est pourquoi faire tout ça??(sous entendu utilisation "spl" ou pour reproduire de la musique?)
|
Bah je veux quelque chose qui ait un bon disign, c'est pour moi quoi, je pense pas faire des concours ect...
si c'est pour faire des concours de coffre meme pas besoin de haut parleur d'ampli ou d'autoradio juste du bois de la moquette et des neons  |
Megalo | Ya pas des concours de coffres où l'on peut encore ranger ses courses ? (ca permettrait de rembourser ses courses ^^) |
|
|