Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

poulpow, pop_touch, tof1986, Zytratek et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je comprends pas ...

n°1994
leyann
Posté le 14-08-2007 à 02:24:45  profilanswer

Salut à tous ...
Voilà y'a quelque chose je je comprends pas ou que je sais pas trop : est ce qu'il faut avoir un caisson pour y loger un subwoofer dedans ? est ce que un subwoofer "nu" marche ou alors il faut obligatoirement un caisson ??
je suis un peu perdu

ma voiture c'est une opel astra donc voila si vous voulez me conseiller pour un subwoofer, pas de souci

Merci thuss :)

mood
Posté le 14-08-2007 à 02:24:45  profilanswer

n°1995
coaxial
Posté le 14-08-2007 à 08:08:42  profilanswer

Dans la plupart des cas il faut un caisson d'un type précis par rapport aux sub choisi , donc , clos , bass-reflex , passe-bande ect ......  sans compter quelques trucs exotiques assez difficiles a utiliser en voiture .

Il existe chez quelque fabricants , des sub dit : free-air (charge infinie sans caisson) , ceux-la ce montent sur un bête panneau le plus rigide possible , c'est le baffle-plan .

Dans les deux cas une trés bonne qualité accoustique "typé hifi" peut être au rendez-vous , par contre si tu cherche un truc qui tape trés fort tu devras passer par les systèmes avec caisson ( bass-reflex )

n°1996
belapollon
Posté le 14-08-2007 à 12:39:47  profilanswer

Il existe chez quelque fabricants , des sub dit : free-air (charge infinie sans caisson) , ceux-la ce montent sur un bête panneau le plus rigide possible , c'est le baffle-plan .

sub monté sur plage arriere par exemple qui utilise le volume du coffre pour resonner, mais c'est pas trop le top a mon gout....  rien ne vaut un bon sub meme de 20 monté en caisson adapté en BR par exemple... :wink:

n°2022
leyann
Posté le 19-08-2007 à 22:07:26  profilanswer

ouais ok un peu degouté quand meme vu que je pensais que ca taperais meme sans caisson ...
sinon ca coute cher ces free air ??

n°2273
leyann
Posté le 08-09-2007 à 12:28:10  profilanswer

Bon j'ai bien réfléchi et je pense que je vais laisser tomber le free air...
Par contre, je me penche en ce moment sur les caissons et j'hesite entre les bass reflex ou les clos : y a t il vraiment une grosse différence ? (c'est vrai que j'aime bien les coups secs mais un bass reflex peut il m'en procurer quand même?).
Sinon mon budget s'éleve a 200 € max pour le caisson (et oui il faut que je garde des sous pour l'ampli !!), donc si vous avez des idées ....

Merci

PS : la voiture c'est une opel astra de 2000 ...

n°2366
leyann
Posté le 19-09-2007 à 18:31:38  profilanswer

up  :D

Aller à :
Ajouter une réponse