Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciiGod | Bonjour a tous!
Après avoir parcouru le forum pour m'aider dans mes choix, je me lance et je vous laisse me conseillez.
Deja mon soucis c'est que je ne souhaite pas vraiment decouper la caisse pour faire mon instal.Premier probleme.
J'ai cru comprendre que si tu ne veux pas découper ta caisse c'est KE a l'avant et caisson + ampli a l'arriere.C'est juste le caisson que l'on amplifie ou pas?
Je ne souhaite pas avoir un son de ouf mais un bon son et propre si je veux augmenter le volume.
Donc comme je ne veux pas decouper ma caisse, j'ai pensé a des coaxiaux a l'avant en 2 voies.Y a t-il une grosse differrence avec un KE?
Et donc a l'arriere caisson + ampli
Pour le caisson, je crois qu'il existe des caisson amplifié, est-ce une bonne solution.
Je vous remercie d'avance pour d'eventuelles conseils et/ou avis et pour les réponses a mes questions.
Bye |
iGod | Ouai enfin soit je suis pas doué ( cequi est peut-etre le cas ) soit la fonction recherché ne m'a pas donné satisfaction puisque je l'ai deja utilisé.
En ce qui concerne le questionnaire, je pensais que c'etait pas utile pour le moment etant donné que je souhaitai juste avoir un avis sur la disposition et non sur du materiel.
Pour mieux vous connaître : - musiques écoutées : Rap fr, rap us et electro
- à quel volume : -- [-] réaliste -- [-] fort - aptitudes manuelles : -- [-] normal - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : norauto feu vert, sebasto pas loin - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non Configuration actuelle : - véhicule : 306
- installation : -- [-] de débutant - Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø13cm -- [-] Ø16,5cm ( je crois que je peux monter jusque la )
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] non - présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] non Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : Sony x plod ( je veux changer)
- amplificateur : non
- haut-parleurs : je sais pas, mais je veux les changer et c'est du 16.5 il me semble )
- autre : Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : - budget : Le moins cher possible - volonté de tailler dans le véhicule ? -- [-] sûrement pas - nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 -- [-] 2 -- [-] 4 - matériel : source alpine ou pionner+ hp coaxiaux 2 voies a lavant , ampli+ caisson a l'arriere
- implantation : Porte avant et coffre...
Voila Je continu a parcourir le forum... |
lecriquet | Disons que ce qui marche le mieux et qui est le plus homogène, c'est KE à l'avant et sub à l'arrière.
Pour les tweets, généralement t'as besoin de visser 2 petites vis soit sur tableau de bord, soit sur les caches rétros et le tour est joué (c'est ce que je compte faire). Tu peux aussi faire un petit trou à la scie cloche dans les contreportes.
Après ce qui va jouer c'est comment tu vas monter ton KE, ça change si tu fais une bonne entretoise en MDF et que tu moumoutes un peu la tôle avec du goudron. La prépa est assez importante puisque sans ça tu risques d'avoir des vibrations partout et un rendement moyen.
Ca veut pas dire que sans préparation tu peux rien avoir.
Tout dépend après de ce que TOI tu veux.
Un caisson s'amplifie toujours bien évidemment.
Le caisson amplifié peut être une bonne solution si tu veux garder la place dans ton coffre: tu le mets sous le siège et c'est parti.
En espérant t'avoir un peu aidé. |
iGod | Salut et merci de tes réponses.
Je viens de voir des trucs qui me semble interessant pour moi etant donné que je veux eviter de bouffer mon coffre.
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4274
des avis sur ce caisson ou d'autres idées de caisson dans la meme idée que celui-ci.
Je pense partir sur des coaxiaux devant moins compliqué a placer meme si le son est moins bon.
Ces HPs me tente bien.
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6527
Faudra-t-il amplifier les enceintes avant ou une bonne source suffira.
Est-ce des bon choix ou non?
Je rapelle que je ne cherche pas un son qui arrache au niveau puissance mais un son propre mais qui me permette quand meme de monter le son pour me faire plaisir.
Merci de votre aide.
Ps: Pour info , j'avais un poste sony X-plod entrée de gamme et une paire de coaxiaux Sony aussi ( reference xs-f1324).
C'etai pas enorme on est d'accord surtout qu'en general vous appreciez pas trop sony en caraudio, mais je me dis vu le son que je tirai de cela, avec de bonnes enceintes en 16 + une bonne source +un caisson amplifié, ya moyen davoir un truc correct pour moi, après peut-etre je me trompe. |
lecriquet | la triplette infinity, personnellement je suis pas pour.
Je vois pas ce que ça va t'apporter de plus qu'un caisson et niveau gain de place c'est pas la joie non plus. Puis à mon avis tu peux carément optimiser ton budget en répartissant sur d'autres composés.
Tu peux partir sur de coaxiaux et les amplifier avec la source. LE souci c'est que tu vas peut être (voire surement) ressentir un manque sur les moyennes/hautes fréquences par rapport à un sub amplifié. |
iGod | Merci de tes réponses.
Un avis , un conseil sur les enceintes citées precedement?
En partant d'un budget de 400€ , je pense pas pouvoir faire des micracles mais bon, mieux vaut partir sur juste une bonne source + bons coaxiaux et attendre pour le reste, ou y a-t-il moyen d'avoir une sono "correcte" dans ces prix la.
Merci. |
Sull người điều hành | ça dépend si tu pense vouloir/pouvoir réinvestir régulièrement dans ton install.
si c'est oui et pas dans 3 ans et demi, une bonne solution pourrai être d'acheter ton poste et ta paire de coax pour 400€, ensuite tu investie dans un caisson + ampli, soit intégré soit en deux élément séparé, puis tu peut acheter un kit éclaté de bonne facture pour l'avant et mettre tes anciens coax à l'arrière, éventuellement, trouver une solution pour amplifié les HP avec un ampli autre que celui du poste.
(ça dépend, suivant l'amplification du caisson, si tu souhaite aussi amplifié les HP arrière, etc ... )
mais sachant que pour 400€ tu peut acheter un poste (disont 200€ max) un kit éclaté pour l'avant (au hasard 150€)
et des coax pour tes potes à l'arrière (50€ max, c'est pas eu qui payent 8) ) peut-être que ça te suffirai, sans ampli ni caisson ... j'peut pas répondre à ta place |
Citriks | Perso, j'ai choisi cette option là : KE + coax à l'arrière + bonne source pour commencer, et je peux dire que ça change déjà complètement l'écoute, forcément. Je te conseillerais déjà de changer le kit et la source de tester avec les musiques que tu aimes dans un volume raisonnable et en réglant correctement la source, tu verras bien si ça te convient, ensuite tu peux rajouter un caisson ou des coax enfin écoutes les avis de ces personnes, ils m'ont été d'une grande utilité ++ |
iGod | Bonjour a tous et merci de vos réponses.
Pour commencer proprement sans me precipiter, je vais faire comme vous le dites, partir sur une bonne source et ensuite ajouter au fur et a mesure de mon budget.
Comme percé la voiture ne m'interesse pas, je pense partir sur des coaxiaux ( ou peut-etre KE mais a ce moment la il faut que je rachete des cache retro pour avoir ceux d'origine en cas de vente ), mais le cas coaxiaux semble etre celui qui a le plus de chance de se faire.
Alors on était parti sur un budget de 400€.
Si je prend ses enceintes
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6527
Il me reste environ 270€ pour une source.Dans ces environs , pourriez vous me proposer une source ( Qui lise les cdr/rw, mp3, et avec un port usb en facade si possible ).
Voila. Merci a tous |
lecriquet | attention aux infinity qui ont une impédance de 2 ohm, donc incompatibles avec une source (la pluspart du temps les sources ne supportent pas le 2 ohm) |
lecriquet | salut,
pourquoi pas, c'est cohérent, tu pourrais trouver mieux d'occaz c'est sur.
J'ai déja entendu (pas vraiment écouté) un 25A1 amplifié par un Audison mp5 (donc pas violent) et ça faisait du bon ptit grave!
prévoit quand meme le budget alimentation et les travaux pour faire passer l'alim ( je sais pas si tu appelles ça de la découpe ou pas)
Regardes aussi les dimensions du caisson |
|
|