Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide pour petite config !

n°5662
boo
Posté le 25-10-2008 à 18:34:50  profilanswer

salut a tous !
Voila je suis un neophyte en car audio et je voudrais quelques pistes sur une config.
j'ai un poste kenwood :
http://www.twenga.fr/prix-KDC-W453 [...] 74-0#desc.

mon objectif est d'installer sur la plage arrière de ma voiture une paire de haut parleur co axial axton de 16 cm :

Puissance Max: 140w
Puissance Rms: 100w
Rendement(1w/1m): 91dB
Rép.Fréquence (-3dB): 60Hz - 25KHz
Impédance: 4 Ohms

est ce possible ? si oui quel cable dois je utiliser ? me faut il passer par un ampli, et condensateur ? est ce que l'install va consommer niveau batterie ?

g un petit budget - de 200 eu et je veux une petite install de qualité sans haut parleur a l'avant ou caisson juste la paire de hp a l'arrière si possible .

merci pour vos conseils et réponses

mood
Posté le 25-10-2008 à 18:34:50  profilanswer

n°5663
lecriquet
Posté le 25-10-2008 à 19:00:35  profilanswer

salut,

Citation :

est ce possible ?

techniquement oui. Evites tout de même de mettre les HPs sur la plage arrière d'origine, elle n'est souvent pas assez rigide

Citation :

me faut il passer par un ampli, et condensateur ?

pour l'ampli pas forcément, le condensateur, absolument pas.

Citation :

quel cable dois je utiliser ?

si tu passes par l'autoradio, ya juste qu'a tirer les cables HPs.si les cables origine ne sont pas assez longs, il suffit de mettre du cable haut parleur que tu soudes au cable d'origine (du 1.5mm² est largement suffisant)

Citation :

est ce que l'install va consommer niveau batterie ?

j'ai 2 amplis et j'écoute la musique à bon volume ==> la batterie d'origine ne bronche pas!

Citation :

g un petit budget - de 200 eu et je veux une petite install de qualité sans haut parleur a l'avant ou caisson juste la paire de hp a l'arrière si possible .

pourquoi pas de HP à l'avant? c'est bien plus agréable que d'avoir du son venant de l'arrière (je parle en connaissance de cause).  
Le caisson nécessite un ampli + tout le cablage qui va avec. pour 200€, c'est mission impossible (je ne parle évidemment pas de tous les caissons cheap vendus chez nortoto, feu rouge, ou autre grande surface)

Citation :

je veux une petite install de qualité

la qualité est subjective. Ce sera meilleur que l'origine mais ne t'attend pas à faire vibrer le pare brise.

au plaisir

n°5664
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 25-10-2008 à 20:19:56  profilanswer

Citation :

Completement contradictoire : quand tu vas a un concert tu ne tourne jamais le dos a la scêne? Pareils pour ta voiture, le son doit venir face a toi pour que ce soit qualitatif .

Monte plutôt tes HP devant et rien derriere

n°5670
thibault
Posté le 25-10-2008 à 23:33:26  profilanswer

Citation :

Completement contradictoire : quand tu vas a un concert tu ne tourne jamais le dos a la scêne? Pareils pour ta voiture, le son doit venir face a toi pour que ce soit qualitatif .

Monte plutôt tes HP devant et rien derriere

Ah  8O  parce que tu sais toi ce qui est qualitatif dans l esprit de notre ami BOO?  
T as fais "télépathe" en seconde langue au college?
ça se trouve Boo deteste les concerts, ça se trouve il va que en boite, ça se trouve il fait des BBQ les WE en foret coffre ouvert, ça se trouve plein de chose encore .....

Donc pour se faire plaisir le son ne doit pas forcement venir de devant  

n°5671
haupkins
Posté le 26-10-2008 à 00:47:57  profilanswer

enfin faut pas perdre de vue que ces 99% des gens qui veulent mettre des coax sur plage arrière le font, pke ils l'ont déjà vu et pense que c'est la meilleur upgrade possible pour pas chère.

Donc oui bien sur le son venant de derrière c un choix possible mais à mon avis si il y a 2% de ces fameux 99% qui le veulent en connaissance de cause... et bien c'est beau.

Alors après la méthode totof qui consiste à ne pas prendre en compte ce pourcentage d'excentrique (je ne dis pas ça péjorativement) est peut être contestable.

Mr boo (même pas peur  :wink:) t'en penses quoi toi ?  
- tu veux mettre des coax pke c'est vraiment ça que tu veux et que c'est selon toi le plus simple et le moins honéreux pour un bon rendu ?

=> tu peux tout autant mettre un KE à l'avant pour un poil plus d'emmerde et certainement un meilleur résultat.

Enfin tout dépend de ce que tu cherches, alors donne nous tes critères de selection !

n°5678
boo
Posté le 26-10-2008 à 14:42:25  profilanswer

salut et merci pour vos indications .

je veux mettre les coax sur la plage arrière parce qu'a l'avant j'ai un souci d'infiltration d'eau de pluie coté porte droite (j'ai solutionné le problème c beaucoup dire en enlevant le haut parleur de cette meme porte...etc )

ma voiture est une vieille fiesta de 95 ,le jour ou j'en changerai, j'investirai dans une install digne de ce nom.

sinon ça ne me dérange pas que le son vienne de l'arrière .

Aller à :
Ajouter une réponse