blue note, bbcha214, ALF 33, vivendum et 28 utilisateurs inconnus cedric423 | Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées
- à quel volume :
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : euh je sais pas trop au pire je commande sur internet si non feu vert norauto)
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : avoir un bon son dans la voiture ( ouè je sais c'est une reponse bete mais realiste)
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
alors aucune idée.
- nombre d'auditeurs habituels ?
ben sa depend du nombre de personne dans la voiture en general tous seul ou avec un passager
Configuration actuelle :
- véhicule : polo 2
- installation :
-- [-] de débutant
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø13cm sony 150wmax
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non enfin je crois pas
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : jvc 4*50w (oui)
- amplificateur : blaupunkt 4*100 ou 2*250 (non)
- haut-parleurs : kenwoods 400w max je crois mais je n'est pas trouver en rms (oui)
- autre : caisson jbl 1000w max; 250 wrms (non)
Configuration envisagée :
- budget : 150€ et peu etre plus
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
- matériel : achat d'un caisson kanwoods 1200 wmax; 400wrms diametre 30cm dans le coffre ; simple bobine sous 4 ohm
Bon maintenant je vous explique mon envie je garde tte l'installe pr l'instant a par le caisson que je remplace par le kenwood.
Ma question principal est de savoir quel ampli je dois choisir je suis completement paumé cela fait un moment que je cherche et je ne sais pas quoi mettre. Pour l'ampli je voudrais brancher le caisson et les enceintes arrières. je voulais obter pour un 4*200wrms mais je ne trouve pas. HELP-ME.
Je me tiens a votre disposition pour vos question
Merci d'avance.  |
desks | Pourquoi 4 x 200 W. Ce ne sont pas les watt qui font de la musique mais la qualité de l'amplification.
Pour exemple 200W annoncé d'un ampli de chez leclerc (par exemple) ne tiendra pas la comparaison avec 50W rockford power ou autre amplis reconnus.
Tes HP 400W max sont en porte ? Tu ne veut qu'un seul ampli pour toute ton install ? Un 4 canaux serais surement la solution. Canal 1 et 2 pour le kit avant et 3 et 4 pontés pour le sub.
Etant donné que ton sub est un simple bobine 4 ohms il te seras difficile de trouver un 4 canaux lui donnant 400W ponté sous 4Ohms, ou sinon cher !!!
2 amplis serais une autre solution, un 2 canaux pour le kit avant et un autre en mono (classe d par exemple= taille réduite), ou un 2 canaux pontés.
Pour les marques je te laisse naviguer sur le site et découvrir leurs atouts et inconvénients.
Petite liste pour tes recherches :
Rockford fosgate, boston, PPI, Orion, focal, etc.
Puis ce site : http://narbi.free.fr/sono/
Pense aussi à regarder dans la section "vente de matériel", tu pourras y faire de bonnes affaires. |
lecriquet | salut,
comme dit au dessus, la puissance, OSEF!
j'ai un ampli Focal 4*50 il me semble et j'ai le gain à moitié!
Idem pour le sub, un 27WX "de 250WRMS" et il me convient amplement.
Pourquoi t'as changé le JBL par le kenwood?
Desks, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Par contre il y a un petit bug dans ce que tu dis :
Citation :
Rockford fosgate, boston, PPI, Orion, focal
|
Citation :
budget : 150€ et peu etre plus
|
Pour un 4 canaux de cette facture, ça risque d'être chaud.
Me semble qu'il y a un signat qui traine depuis un moment sur le forum à 110€ |
cedric423 | tous d'abord je tien a vous remercier pour votre aide et sachez que j'ai trouver mon bonheur. Un ampli fusion de 900W afficher en vitrine a 199€ mais coup de chance le vendeur ce le trainait depuis plusieurs mois j'ai réussi a l'obtenir a 150€. voila merci a tous ceux qui on preté attention et a la prochaine.
P.S: merci Desks pour l'adresse du site si tu en a d'autre comme celui-çi je suis preneur.  |
lecriquet | Citation :
Un ampli fusion de 900W
|
tu n'as tiré aucune leçon de ce qui a été dis! C'est bien dommage.
Il va te servir à quoi cet ampli? sub, HP ou les 2? Tu es sur qu'il est meilleur que le blaupunkt ? |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Il va te servir à quoi cet ampli?
|
Plancha ? :?
Citation :
Tu es sur qu'il est meilleur que le blaupunkt ?
|
Non mais il est plus puissant toujours Peut tu nous donner la valeur du fusible monté sur ton ampli Fusion? |
desks | Il se rendra compte par lui même... plus tard.
En tout cas si il à trouvé son bonheur, c'est le principal.
Petite parenthèse :
Je viens de brancher mon ADCOM en remplacement de mon rockford power et là... sans aucuns réglages, vraiment tout en flat et bien au feu les dizaines d'heures de réglages avec le RF... cela entrevoit d'énormes possibilités.
Voilà salut. |
|
|