blue note, bbcha214, ALF 33, vivendum et 29 utilisateurs inconnus Maritte | Voilà je me suis fait installer un système de son et je ne comprends pas trop le fonctionnement quand je vais sur le menu de mon radio. Il y a d'inscrit les options suivantes: 1- X-over
2-Time correction
3- User's EQ
4- Soft version 4900
Quand j'écoute une toune et que je monte le volume à 24 environ, le son clair disparaît. Quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment ça marche, c'est quoi, etc. Merci de m'aider!
Maritte |
Sull người điều hành | le 4 , aucune idée,
le 1 - x-over: c'est une fonction qui dirige les bonnes fréquences aux bons haut-parleur (genre les basses sur le caisson de basse, etc...)
le 2 , c'est surement un décalage en milli-seconde (ou autre unité barbare suivant la marque du poste ... ) appliqué à un haut-parleur par rapport à un autre afin de compenser le fait qu'ils ne sont pas tout les deux à la même distance de ton oreille . donc le son arrive en retard d'un coté.
le 3 , c'est un égaliseur, que tu regle toi-même ("user" à la différence des dauberies qu'ils te pré-enregistre d'origine (rock/pop/jazz/etc ... ou powerbass, soft, vocal, etc ... j'en passe et des meilleurs )
quand au fait qu'au dessus de 24, le son devient crade, c'est ce qu'on appel l'apparition de la distortion : tu en demande trop à ton ampli (soit celui intégré dans le poste dans ton cas je suppose) et donc il envoi un son pourri dans les haut-parleur.
il se peut aussi qu'il s'agisse plus des haut-parleur eux-mêmes qui sont au tacquet, on parle alors de saturation : trop de watts dans la trogne, les pauves malheureux vont bientot partir en fumée .... dans un cas comme dans l'autre, faut baisser le son ... quand à savoir si c'est normal que ça merde à 24, faudrait regarder de plus près le matos, le montage, les réglages, le volume obtenu à 24, autant de choses difficiles à apprécier à travers le clavier ... |
Maritte | Ok ok
mon frère m'a aidé à règler le son, on a mesurer la distance des speakers par rapport a mes oreilles et mon frère a été chercher le time correction pour chaque speaker sur internet à l'aide des mesures qui ont été prises. Il a ajusté l'ampli des speakers et l'ampli du Sub. Pour ce qui est du reste, je découvrirai ça avec le temps, c'est plus complexe que je croyais!
Merci
Maritte |
Sull người điều hành | le son te convient ?
parce que les réglages, c'est bien, mais t'es pas obligé non plus de tout utilisé  |
haupkins | y'en a plein qui savent ce que ça veut dire et qui ferait mieux de ne pas les utiliser pour te dire ! |
monstroplante | Bonjour,
Qu'as-tu comme autoradio ? Cela pourrait aider à répondre à ta quatrième question . |
Maritte | Le son me convient, ya moins de base en avant, donc moins de chance de les peter. C quoi sa autoradio...si c ce que je pense, c la marque alpine.... 8O Maritte |
Sull người điều hành | un autoradio, c'est le poste, c'est à dire le truc que tu allume quand tu veut de la musique
(c'est pas bien de ce moquer les gars , on vous vous derrière le PC ! ) |
Maritte | Bin en fin de compte si je comprends bien, c'est mon radio..!! il s'allume tout seul quand je démarre la voiture et la musique reprend où elle en était. C'est la marque Alpine, amis le modèle je ne sais pas, dans information ça marque soft version 4900. j'imagine que c'est le modèle...?!!!
C'est compliqué, c'Est compliqué..!!
Pour ce qui est de l'ajustement du son, la base est beaucoup plus en arrière, mon miroir du milieu en avant ne "shake" plus autant qu'avant et mes narines me chatouillent plus...!
Merci de votre patience..!
Maritte |
haupkins | j'ai l'impression que c'est du gros foutage de gueule mais peut être que je me trompe, peut être qu'avec une bouteille de sky en moins on comprendrait mieu  |
megastef | Maritte, tu traduis avec quoi ? Tu es plus à l'aise en anglais ? On doit pouvoir t'aider  |
Sull người điều hành | clair, on dirai un anglophone.
t'es de ou amigo ? |
lecriquet | ça existe aussi chez le 53 et le 35 d'alpine.
De toute façon le modèle est écrit sur la façade. |
|
|