Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, ridman, bbcha214, ALF 33, vivendum et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

connection hp?

n°763
vainvain
Posté le 24-03-2007 à 13:39:43  profilanswer

J'ai acheté 2 hp oxygen sphere 2 voies coaxiaux 165 mm afin de les alimenter avec 1 ampli.

Lorsque j'ai ouvert la boite, il y avait bien sûr les 2 hp et 2 sorte de boite d'alimentation (voir photos ci-dessous) qui se conencte sur les hp et sur l'ampli.  

http://img411.imageshack.us/img411/1372/p1010118av9.th.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/1750/p1010119oz8.th.jpg

D'après le manuel, il faut relier la petite boite d'alimentation sur le hp avec les cosses et les fils de l'autre côté de la petite boîte d'alimentation, il faut les relier sur l'ampli.

Mais donc dans ce cas, est ce qu'il faut que je connecte des fils de hp que j'achète chez tous les bon revendeurs d'audio car ou les fils de la petite boite d'alimentation qu'on connecte à l'ampli suffisent?  

Faut-il les connecter directement à l'ampli? Ou les connecter à des fils de hp et connecter par la suite les fils hp sur l'ampli?

DOnc en gros est ce que je connecte la petite boite d'alimentation directement à l'ampli? Ou je fais la liaison entre l'ampli et la petite boite par des fils de hp acheté chez un revendeur de car audio?

Merci

mood
Posté le 24-03-2007 à 13:39:43  profilanswer

n°764
zeblods
Posté le 24-03-2007 à 13:49:45  profilanswer

Ces boites sont des filtres passifs qui servent a diviser le son vers les différents HP (diférencier les aigues des basses) pour avoir une meilleur restitution sonore.
Donc tu relie l'ampli a la boiboite (coté inpute) et ensuite la boiboite aux HP (en respectant bien Woofer et Tweeter) le tout avec sois les cables fournis, sois des cables acheté en centre-auto (en 2.5mm² c'est bien ;) )

n°765
vainvain
Posté le 24-03-2007 à 14:12:15  profilanswer

Merci zeblods

Et avec les cables fourni, ça va allé parfaitement?

parc e que moi, je pensais qu'il fallait relier les cables du coté input sur les cables de hp qui seront ensuite relié vers l'ampli.

Et pour relier ces cables des filtres passifs à l'ampli, je dois utiliser des cosses ou quelque chose d'autre? Ou relier les cables comme ça, il y a un système comme les enceinte de chaine hifi de salon?

n°767
Jayjay
Posté le 24-03-2007 à 21:16:58  profilanswer

salut,
comme Zeblods te l'a dit, il faut  
Ampli --------------| input Filtre Output| ------------HP
Tu peux mettre des cosses à fourche sur les fils allant à  l'ampli. Pour les fils sur les Hp tu as déja les cosses femelles.

Apparement tu n'as pas encore acheté l'ampli (?!), pose toutes les questions nécessaires pour ne pas faire de bétises.
A+

Aller à :
Ajouter une réponse