Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, ridman, ALF 33, vivendum et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[CONSEIL] - 306

n°4542
odbuz
Posté le 04-06-2008 à 18:05:58  profilanswer

bonjour,

ayant le son d'origine dans l'auto, je compte changer l'ensemble tuner+ hp. les hp j'ai déjà trouvé, je prends du focal chez n**auto mais pour l'autoradio j'hésite à prendre avec auxiliaire en façade ou non... en effet, en façade on trouves produits d'entrée de gamme voire même de bas de gamme... pourquoi ne pouvons nous pas trouver un bon tuner avec aux en façade ? y'a t il du négatif à avoir l'aux en façade ? pourquoi le passer par derrière ? est-ce juste esthétique ou y'a t il une raison pour les aux se trouvent derrière en général ?

j'ai envie de prendre un alpine, mais peut être que pio pourrait répondre à ma demande aussi... le BT serait un plus même si je ne compte pas trop dessus.  

j'ai un budget de 150 / 250€ pour le tuner...  

merci de vos lumières,
david

mood
Posté le 04-06-2008 à 18:05:58  profilanswer

n°4544
odbuz
Posté le 04-06-2008 à 18:40:09  profilanswer

en gros, ma question c'est :  

l'auxiliaire en face avant est elle plus ou moins avantageuse qu'en passant par l'arrière ? c'est surement farfelue comme question, mais je ne comprends pas pourquoi certains postes donne l'aux. devant et d'autre, plus complet, donnent l'aux. à l'arrière...  

j'ai un archos 104 et j'aimerais l'utiliser sans passer par une k7 comme à l'heure actuelle... je pensais qu'avec l'aux. en façade ce serait plus simple pour le brancher et le piloter, mais je peux me tromper...  

d'où le fameux... qu'en pensez-vous ?  
 :wink:

n°4545
lecriquet
Posté le 04-06-2008 à 21:30:47  profilanswer

salut,
l'entrée auxiliaire devant ou derrière c'est selon les fabricants. C'est juste un style et rien à voir avec une quelconque qualité.

Par contre pour l'utilisation je sais pas trop comment ça fonctionne, étant donné que t'es branché sur les sorties HP, ce serait logique que tu choisisses les ziques sur l'archos. Moi ça me gènerait un peu.

Attends l'avis d'autres membres pour confirmation ;)
@+

n°4546
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-06-2008 à 21:34:59  profilanswer

L'avantage de la connection à l'arrière c'est qu'elle permet une meilleure intégration de la source auxiliaire, en boite a gants, vide poche, accoudoir, etc...

Ca evite d'avoir le cable qui se promène sur la console, ce qui n'est pas trés esthétique faut l'avouer, et qui un jour ou l'autre sera accroché par un mauvais mouvement.  
Avec risque de mauvais contacts dans le meilleur des cas, ou de cramer la source dans le pire des cas.

n°4550
greg.et.pa​pa
Posté le 05-06-2008 à 00:51:00  profilanswer

1avec Luis : :D

n°4559
odbuz
Posté le 05-06-2008 à 10:35:10  profilanswer

merci bien pour vos réponses... en gros c'est un peu le même problème que cette grosse clé usb qui dépasse :)

donc j'ai bien fait en optant pour un Alpine 9882riUSB ;) il est USB / IPOD par derrière par contre concernant l'auxliaire il faut opter pour un cable optionnel le fameux KCE-236B.  

alors seconde question :  

ce KCE-236B qu'apporte t il en plus qu'un simple cable en minijack 3.5" et deux fiches RCA ? l'un est à 10€ l'autre à 6€...  

merci pour vos conseils en tout cas :)

Aller à :
Ajouter une réponse