Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jcol1, Smax, Clemouth29, ALF 33, tof1986 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveau demande conseil :-)

n°6333
julien8970
Posté le 30-03-2009 à 00:48:46  profilanswer

Bonjour à tous!  

Je suis nouveau sur se forum. Cela fait déjà quelque semaine que je le parcours et je le trouve vraiment super   :wink:  

Je me présente, je m'appelle julien j'ai 19ans et je possède une 206cc noir de 2002. Le son d'origine était vraiment très mauvais j'ai donc décidé de tout changé.

Se que j'attends de mon install:
Je cherche avant tout de la qualité. Me cassé les oreilles c'est pas mon truc. Et des basses plutôt sèche et clair.

mes install:

-un poste sony cdx-420U
-un kit éclaté 16.5cm 220w - MTX THS652
-des pioneer 10cm à l'arrière

conclusion: un peu meilleurs que l'origine, les portes vibres, un son pas précis et aucune basse.

J'ai décidé d'insonoriser mes porte avec des plaque de goudron, tapis de sol... Le jour et la nuit. Le son est beaucoup plus clair, les basses sont bien présente. Vraiment très content!

Je décide ensuite de passé en 13cm à l'arrière.( 5h de travail a la dremel  !) Je met des coustic en 13cm. Rien avoir avec les 10cm. un bien meilleur son. Mais accompagné avec le kit éclaté a l'avant  :cry:  
Je m'explique, dans la 206cc les haut parleur arrière son derrière la tête du passager et du conducteur. Quand je mettais le son a l'avant, les basses était présente, et quand je remettais le fader  à 0, j'avais l'impression qu'il n'y en avais pu, et avec un son mélangé, pas précis. Les basses de l'arrière annulai celle de l'avant.  
J'ai donc viré mes haut parleur arrière.

Hier j'ai acheté un poste ALPINE cde-102ri. pas vraiment eux le temps d'écouté. Mais le son est d'une meilleur qualité, beaucoup mois de distorsion, et les régalages avec filtre sont vraiment très bien conçu.

J'ai commandé aussi un caisson basslink infinity. Qui rentrait pile dans mon coffre. de plus j'en ai entendu que du bien  
  :)  

Donc voila je me questionnais sur le branchage de mon caisson.
je vois ou passé les cables mais le problème c'est que les rca et le câble d'alimentation vont passé au même endroit. j'ai vu que sa provoquait des parasites.

Je vais commandé aussi un kit éclaté DSL r6a qui je pense seront bien accordé a mon alpine qui a tendance a acidifié le son.

donc mes questions sont:
-si il y a des possesseur de 206cc je voudrais leur demandé conseil sur leur passage de câble. les solutions qui existe.
-des conseils ou des remarques sur se que j'ai fais ou pas
-des remarques sur mon choix d'enlever les enceinte arrière

Merci d'avance!  

:wink:

mood
Posté le 30-03-2009 à 00:48:46  profilanswer

n°6335
rvhifi
Posté le 30-03-2009 à 09:11:34  profilanswer

Un truc tout bête en ce  qui concerne tes hp arrière : branche les fils à l'envers, le + sur le - et réciproquement, il y a des chances que ton grave ne disparaisse plus.

Qu'est-ce qui t'empèches de passer le câble d'alim à gauche et les RCA à droite ou au millieu de la voiture ?

n°6336
laurent-r
Posté le 30-03-2009 à 09:22:38  profilanswer

Citation :

donc mes questions sont:
-si il y a des possesseur de 206cc je voudrais leur demandé conseil sur leur passage de câble. les solutions qui existe.
-des conseils ou des remarques sur se que j'ai fais ou pas
-des remarques sur mon choix d'enlever les enceinte arrière

Merci d'avance!  

:wink:

Salut,
dans les goulottes sur les côtés, celle de gauche ( par exemple pour l'alim ) celle de droite pour les rca et le cables des hps.

Pour les hps arrière ( sont dans la porte ? ), c'est a toi de voir !

Ce qui serai bien par contre c'est de faire un bon support rigide pour tes hps ( "normalement" on fait avant de l'insono ).

Essaye de chercher ( j'ai pas trouvé  :oops: ) dans la section install, y'as un 206CC, bon avec du matos hors de prix mais ça peut donner des idées !

Laurent.

n°6339
julien8970
Posté le 30-03-2009 à 21:44:35  profilanswer

Merci pour toute vos réponse!  

oui je réfléchi en se moment pour me fabriqué un support rigide pour mes hp.
je ne vois pas bien comment enlevé la moquette sur le seuil de la porte pour passé les câbles.. il faut juste tiré dessus??

aujourd'hui j'ai eu le temps d'écouter mon poste alpine. et j'ai une saturation très vite du son. vers 18 (volume 0 à 35) avec les basses réglé sur +4db (basse -7 à +7db). sinon en dessous de 18 très bonne qualité de son.
j'ai les branchement d'origine sur mes hp. et j'ai mis les fils (ou peut pas appelé sa cable) qui était fourni avec les hp. et il ont vraiment un diamètre minuscule. presque impossible a dénudé sans le coupé.

Je pense que sa pouvais venir de sa quand pensé vous?

n°6340
rvhifi
Posté le 30-03-2009 à 21:48:00  profilanswer

J'en pense que lorsqu'on a un +4 quelque part il faut pas s'étonner que sa sature plus vite que lorsqu'on est à 0, les fils des hp n'y sont pour rien.

n°6341
julien8970
Posté le 30-03-2009 à 22:17:33  profilanswer

ok  :cry:  
ben si je met tout a 0 il n'y a pas de basses et le son est beaucoup trop aigu.
c'est le defaut d'alpine je trouve. des aigus trop présent.  
avec le caisson sa devrais corrigé tout sa

n°6342
lecriquet
Posté le 30-03-2009 à 22:22:52  profilanswer

bin ...................... mets à +2  :idea:

n°6343
rvhifi
Posté le 30-03-2009 à 22:39:52  profilanswer

Ou alors -2 ou plus sur les aigus.

En ce qui concerne le démontage des garnitures intérieures, il suffit d'enlever le joint de porte en tirant dessus en commençant où il est coupé, après on tire doucement sur les pastiques de bas de porte en faisant levier avec un tournevis.

n°6344
Sull
người điều hành
Posté le 31-03-2009 à 00:57:53  profilanswer

au passage et même si tout le monde s'en fout, sur ma xsara, j'ai direct acces à la moquette après avoir viré le joint  8)  

pas de clips de mort comme ça :lol:

n°6345
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 31-03-2009 à 04:59:35  profilanswer

Pareils sur les 306  :wink:  

:arrow: ok, c'est HS  :lol:

n°6367
julien8970
Posté le 05-04-2009 à 00:09:11  profilanswer

merci pour vos réponse. J'ai tout fais se week end. passage de câble ect. j'ai passé l'alimentation du coté gauche et les rca et le remote du coté droit. j'ai même pas mis 1h. c'est tout facile en faite  :)  
maintenant j'attends mon caisson qui devrais arrivé lundi.

par contre j'ai un gros souci. en démontant le cache tweeter de ma portière, et j'ai arraché les fil du tweeter...  

voila une photo:

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_444035DSC00154.jpg

j'ai essayé de remettre les fil et de les collés mais il ne marche pu. j'ai pas vraiment d'idée pour réparé sa.

et vous?

merci d'avance

n°6372
shazz
Posté le 05-04-2009 à 18:48:06  profilanswer

je veux pas être pessimiste mais a vue d'œil ça s'annonce mal  :?

Aller à :
Ajouter une réponse