Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jcol1, McBarretteA® !!, ALF 33, tof1986, deadman8 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande de conseil !

n°5482
fabolous
Posté le 24-09-2008 à 21:08:25  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous,

Voilà je me présente, je suis un petit nouveau sur le forum, je n'ai ancune connaissance particulière en matière de car audio mais j'adore la musique LOL...

J'ai besoin en fait de petit conseil concernant l'achat d'un autoradio ! voilà en fait j'ai changé de voiture et j'aimerais changer d'autoradio !

Dans un premier temps je n'ai pas vraiment de budget, je peux mettre 150 € dans un autoradio comme 400 € et c'est là que mon problème ce pose, j'entend par là que je n'ai aucune connaissance en matière audio et ainsi que dans les réglages des autoradios, donc je me demande si ca serait pas un peu (meme beaucoup) bête de prendre un autoradio hyper performant avec 10 000 réglages dont je ne comprendrais surement rien et que je n'utiliserais surement pas ! LOL

Je voudrais savoir aussi quels sont les principaux réglages ( de bases environ) qu'il faut absolument avoir sur un autoradio en sachant que je vais surement (meme sur) changer mes hp ect....???

Est-ce que vous pensez que les models : Alpine CDE 9880RIUSB et Kenwood KDC W6541U sont des bons produits et avec une possibilité d'évolution ??

Avez vous de models à me conseiller ?  

Je fais appel à vos connaissances et a votre amabilité pour m'aider !

Cordialement

mood
Posté le 24-09-2008 à 21:08:25  profilanswer

n°5483
haupkins
Posté le 24-09-2008 à 23:51:15  profilanswer

dis nous ce que tu recherches, la musique que tu écoutes ça peut nous aider aussi.

Ensuite, je vend un poste qui coute près de 1500€ neuf et il n'y a pour ainsi dire AUCUN réglage donc ne pas croire que le réglage fais le prix.

Si tu veux resté sur une configuration simple comme tu nous le fais comprendre (sans ampli supplémentaire) que tu aimes vraiment la musique et que tu as un budget pouvant aller jusqu'à 400€ certaines marques comme nakamichi, becker ou autre peuvent être pour toi.

Si tu veux rester dans des tarifs plus bas, reste dans les marques plus connu comme alpine pioneer and co. pour les modèles je sais pas trop ce qui est bon, mais les derniers modèles sont rarement les meilleurs ;)

n°5484
fabolous
Posté le 25-09-2008 à 00:28:16  profilanswer

Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir donné une réponse et de me poser certaines questions afin de m'orienter au mieux, c'est sympas !

Pour répondre à tes questions je recherche une source permettant d'évoluè légèrement, j'entend par là que je vais surement changer de ke et de hp à l'arrière et que peut etre suivant les conseils et si cela est vraiment utile et efficace j'utiliserai un ampli pour le ke, mais mon évolution n'ira sûrement pas jusqu'à acheter un caisson (je dis surement car ça peut changer dans le temps LOL)

Je recherche du son propre et fin si je puis dire, personnellement je me fou des BOOM BOOM (sous entendu discothèque ambulante) que l'on peut entendre partout en ville désormais, je préfèrais avoir un son de bonne qualité avec quand même un minimum de puissance sans pour autant tombé dans l'excès, ma priorité est la qualité si je peux dire !

Quand a la musique que j'écoute elle est assez vaste mais en grand majorité hip hop ( non pas taper s'il vous plait LOL) en particulier dirty south ect...mais j'écoute aussi de la house ( plus occasionnellement) et j'écoute aussi pas mal de rock, hard rock ( j'ai été élevè par un père écoutant que ça donc forcément y a des séquelles MDR)  !

:D  

En ce qui concerne les marques tu m'as cité, je conçois que niveau audio c'est de la qualité mais j'ai un peu de mal avec leur design, i'm sorry ! C'est pour cela que je me dirigeais vers des marques plus connus qui travail un peu plus sur le design mais de qualité moindre niveau rendu de son !

Si vous avez des idées de source sympas ou si vous voullez donner votre avis sur celle que j'ai cité sur mon premier message j'en serais très heureux !

Merci encore pour tout

Cordialement

n°5485
haupkins
Posté le 25-09-2008 à 00:50:12  profilanswer

Ok, ne t'inquiète pas si on te pose ce genre de question c pas pour critiquer tes choix.

Il y a aussi éclipse qui font de bonnes source et peut être plus "à la mode"

http://www.ecs-autoradio.com/index [...] 714.496435

Sinon comme je te l'ai dis dans les marques style alpine, kenwood, pioneer il ne faut pas forcément taper dans les derniers du marché, mais pour ce type de source je n'excelle pas niveau connaissance, farfouille un peu a l'aide de la fonction recherche du forum, tu devrais pouvoir trouver des choses intéressantes !

n°5490
fabolous
Posté le 25-09-2008 à 14:08:53  profilanswer

Merci beaucoup pour tes réponses,

J'ai oublié une chose   :roll: il me faut absolument sur le poste une entrée usb et ipod !

Merci encore et n'hésitez pas à donner des avis ect...

Cordialement

n°5517
fabolous
Posté le 27-09-2008 à 14:28:45  profilanswer

Salut,

Et au sinon petite question ! Quand on fait le tour du forum (vite fait lol) on a l'impression qu'il y a des marques génèraliste si je puis dire qui sorte du lot niveau musicalité et rendu; style alpine, clarion ect...

Est ce que l'on recent vraiment cela à l'écoute ??

Quel son pour vous les caracteristiques musicales de certaines marques ?

Merci beaucoup

Cordialement

n°5518
titben
Posté le 27-09-2008 à 14:37:26  profilanswer

Chaque marque a sa signature.
En comparo direct cela se recent. Après, reconnaitre chaque élément en aveugle dans une instal, faut avoir une sacré culture produit et une sacré oreille.

En prenant le problème par le bon bout, qu'est ce que tu recherches?

n°5519
fabolous
Posté le 27-09-2008 à 17:16:50  profilanswer

Salut,

Je recherche un poste de bonne qualité, avec entrée usb et ipod si possible, bien entendu cd aussi ! niveau design faut qu il me plaise mais apres ça c'est les gouts et couleurs !

J'aimerais qu'il soit envisageable d'évoluer l'instal audio sans avoir a changer de poste par la suite !

Merci pour tout

Cordialement

n°5520
fabolous
Posté le 27-09-2008 à 17:17:39  profilanswer

Excuse moi, tout en ayant une musicalité chaleureuse et avec du dynamisme si possible  :D

n°5561
fabolous
Posté le 30-09-2008 à 12:20:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Me revoila pour vous embêter encore un peu lol :

J'ai fait une sorte de petite sélection et j'aimerais avoir votre avis !

Alors que pensez vous du :  

Pioneer DEH-P700BT qui set en ce moment sur chila en vente flash : http://www.chila-audio.com/AUTORAD [...] .3323.html

Kenwood KDC-BT8041U en vente flash aussi d'ailleur http://www.chila-audio.com/AUTORAD [...] .3362.html

J'aimerai connaître vos avis sur ces postes, sur ces marques , si c'est bien des postes de moyenne gamme et permettant d'évoluer par la suite si j'en ai envie (je pense que oui grace au RCA) !

Donnez moi d'autres models équivalent en prix et de bonne qualité si vous connaissez ?

Merci encore pour tout

n°5562
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 30-09-2008 à 12:33:44  profilanswer

Pour ma part ce serais :

Pioneer DEH-P700BT  

Car :

Citation :

Sortie préampli (RCA)     3 (F+R+S/W ou NON-FAD)    
Sub-display Output     Oui  

Citation :

Entraînement direct du HP d'extrêmes graves (Direct Sub Drive)     Oui    
Sortie haute tension     4V  

Citation :

Partial Control Expansion Units     DAB

Citation :

Filtre actif passe-haut     Oui    
Filtre actif passe-bas     Oui  
Egaliseur graphique     3 bandes, avec 5 courbes EQ pré-définies et 1 personnalisable    
Advanced Sound Retriever     Oui    
Réglage du niveau des sources     Oui

Voila pour mes raisons, tout ceci n'implique que moi bien entendu...

n°5563
fabolous
Posté le 30-09-2008 à 12:50:07  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse rapide,

Par contre j'ai un doute, il est précisé sur le site pioneer compatible commande au volant en option, mais j'ai l'impression que ça soit pas le cas avec ma voiture, car je ne le trouve ni sur commandeauvolant.com, ni sur pioneer qui donne comme modèle que la clio 3, mégane 2 et laguna 2 !

c'est possible que les commandes soit récupérable pour certaine modèle d'une marque mais pas pour d'autres ?

Au sinon le poste pioneer est plutôt bien et envisageable d'évoluer avec ?C'est bien un poste de moyenne gamme ou entrée de gamme ?

Cordialement

n°5564
Albatar91
Posté le 30-09-2008 à 12:51:12  profilanswer

Pour ma part, j'ai opté pour un Kenwood KDC 7041U.

Lecture CD, MP3, USB par un câble qui part des fesses e la bête, et contrôle iPod possible, plus la possibilité d'y brancher un câble jack 3,5 (toujours aux fesses) et deux RCA, le tout avec une façade pivotante du plus bel effet.

Et perso, je ne le changerai pour rien au monde, en considérant que c'est du milieu de gamme.

Rapport qualité/prix au top!!

n°5584
fabolous
Posté le 01-10-2008 à 11:57:49  profilanswer

ok merci beaucoup,

Est ce que les modeles pioneer deh-p700bt et le clarion dxz788rusb sont équivalent en gamme et en agrément ?

Est tout les deux des bons produits ? Y en a t-il un de meilleur ?

Cordialement

n°5586
Albatar91
Posté le 01-10-2008 à 15:28:01  profilanswer

Pas évident de te répondre, surtout au niveau de l'agrément, car il faut les avoir écouté tous les deux...

moi, je reste sur le conseil qui m'a été donné pour le choix de mon poste : Kenwood = valeur sûre.

Maintenant, tu peux toujours essayer de trouver ces postes en écoute pour te faire ton avis, surtout qu'une oreille n'est jamais identique à une autre... Et tout dépend aussi des enceintes sur lesquelles seront branchés les postes...

n°5587
fabolous
Posté le 01-10-2008 à 19:32:23  profilanswer

ok merci,

Pour le kenwood et le pioneer ça pose pas trop de soucis pour les écouter par contre le clarion, ce modèle là je l'ai pas trouvé dans le commerce, après peut être que même un modèle inférieur aura la même sonorité !
Va falloir que j'aille voir tout ça !

En ce qui concerne les enceintes dans un premier temps (c'est à dire quelques semaines voir un mois) elles vont rester d'origine, puis je changerai mon ke et je verrai pour l'arrière si j'essaye d'installer un ke ou alors je laisse hp !Et puis pourquoi pas dans plus longtemps mettre un petit caisson et un ampli, mais ça sera sûrement dans beaucoup plus tard !

Merci encore de m'avoir donné vos avis et surtout continuer si vous le voulez et pouvez !

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse