Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jcol1, McBarretteA® !!, ALF 33, tof1986, deadman8 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil pour insta d'un bon son dans une 206

n°7114
Grand2
206 XS
Posté le 09-11-2009 à 21:38:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, et un novice dans la sono.

J'apprécie ce site et ses membres, j'éspere que vous pourrez m'apporter conseils et réponses à mes questions.

Voici mon questionnaire:

- musiques écoutées: Rap Us, R'N'B
- à quel volume : réaliste  
- aptitudes manuelles : normal, j'épere lol,  
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? non  

- objectif :  avoir un son de qualité, équilibré, et homogéne, vu le type de musique écouté, des basses de qualités,  
-"type" de son envisagé? provenant de l'avant et arrière.
- nombre d'auditeurs habituels ? 2

Configuration actuelle :  
 - véhicule :  206 XS
- installation :  d'origine hormis la source (alpine 9852RR)
- Ø des woofers en porte avant :  Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters :  oui, au niveau des rétros
- autoradio : alpine 9852RR (4x50 watt RMS, que je viens d'acheter
- amplificateur :  non
- haut-parleurs : 4 hp d'origine
- autre : non

Configuration envisagée :  
- budget : 200€ à 350€
- volonté de tailler dans le véhicule ?  non
- matériel :  qualité
- implantation : classique, dans un 1er temps, acquisition de 4 hp et dans un 2nd, l'acquisition d'un ampli et d'un sub.

Ps: Ma priorité est la qualité avant la puissance.

Mes questions:

+ Pour l'avant:  
- Kit éclaté ou Hp 2 voies? La différences est elle énorme?
- Quelle marque de KE ou HP? J'ai lu sur un sujet, que les KE focal n'était pas un bon choix avec une source alpine. (les aigus trop criard)