Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jcol1, McBarretteA® !!, ALF 33, tof1986, deadman8 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil pour insta d'un bon son dans une 206

n°7114
Grand2
206 XS
Posté le 09-11-2009 à 21:38:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, et un novice dans la sono.

J'apprécie ce site et ses membres, j'éspere que vous pourrez m'apporter conseils et réponses à mes questions.

Voici mon questionnaire:

- musiques écoutées: Rap Us, R'N'B
- à quel volume : réaliste  
- aptitudes manuelles : normal, j'épere lol,  
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? non  

- objectif :  avoir un son de qualité, équilibré, et homogéne, vu le type de musique écouté, des basses de qualités,  
-"type" de son envisagé? provenant de l'avant et arrière.
- nombre d'auditeurs habituels ? 2

Configuration actuelle :  
 - véhicule :  206 XS
- installation :  d'origine hormis la source (alpine 9852RR)
- Ø des woofers en porte avant :  Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters :  oui, au niveau des rétros
- autoradio : alpine 9852RR (4x50 watt RMS, que je viens d'acheter
- amplificateur :  non
- haut-parleurs : 4 hp d'origine
- autre : non

Configuration envisagée :  
- budget : 200€ à 350€
- volonté de tailler dans le véhicule ?  non
- matériel :  qualité
- implantation : classique, dans un 1er temps, acquisition de 4 hp et dans un 2nd, l'acquisition d'un ampli et d'un sub.

Ps: Ma priorité est la qualité avant la puissance.

Mes questions:

+ Pour l'avant:  
- Kit éclaté ou Hp 2 voies? La différences est elle énorme?
- Quelle marque de KE ou HP? J'ai lu sur un sujet, que les KE focal n'était pas un bon choix avec une source alpine. (les aigus trop criard)
- Les bonnes marques de hp ou ke, sont pr moi, Focal, Alpine, Oxygéne? Est ce que je me trompe, y'a t-il d'autres marques de références?

+ Pour l'arrière:
- J'installe des hp aux emplacements d'origine (au milieu) ou sur la plage arrière? (2éme solution, je suppose)
- Que mettre, des "gros" HP 3 voies? des "gros" KE? Autre?
- Les brancher sur un ampli? 4 cannaux (2hp+sub qui viendra par la suite)? Quelle marque?
- Pour avoir un son homogéne, conseillez-vous de mettre la même marque à l'avant qu'a l'arrière?

+ La source:
- Me suis-je tromper en choisissant l'alpine 9852rr, je sais que le 9852rr n'est pas le haut de gamme de la marque mais on m'a souvent dit qu'alpine était une référence en autoradio.

Merci pour votre aide, et désolé si il y a des grossierté dans ce que j'avance. :)  

mood
Posté le 09-11-2009 à 21:38:31  profilanswer

n°7124
Grand2
206 XS
Posté le 12-11-2009 à 20:55:57  profilanswer

je viens de chez un petit indépendant qui est à coté de chez moi, il me propose pour mes portes avant des hauts parleurs Triangles 165 coaxiaus pour 69€ (Neufs, c'est une promo).
Il me les a fait écouté en 13cm, c'est pas mal du tout.
Il m'assure que ça vaut les 165vb Polyglass de chez Focal, qu'il vend 210€ en KE.
Il me dit aussi que ca rend comme un Ke car le tweeter et le médiums ont chacun leur "enrouleur" à ce que j'ai compris, c'est les 2 petites bobines noirs qu'il y a vers les branchements.
C'est des 60 Watts RMS et 91db.

Si quelqu'un pouvais me dire si ces HP sont une bonne affaire.

n°7129
Sull
người điều hành
Posté le 13-11-2009 à 01:19:00  profilanswer

bah t'aura le tweeter en face des chaussettes quoi, et ça, spo terrible.  
les aigues doivent etre en face des noreilles, et pour ça, faut un K.E. ...

---------------

n°7130
Sull
người điều hành
Posté le 13-11-2009 à 01:19:36  profilanswer

enfin bon dans une 206 les HP sont un peu au niveau des coudes, c'est vrai ...

---------------

n°7131
Sull
người điều hành
Posté le 13-11-2009 à 01:24:58  profilanswer

pour ce qui est de tes HP arrières, je partirai sur la même gamme que ceux de l'avant, histoire de rester homogène, mais en coaxiaux dans les emplacement d'origine (quelle taille ? ) puisque tu compte mettre à terme un caisson et un ampli. donc pas besoin de foutre des rond en l'air avec des grosses gamelles sur la plage arrière qui attirent les voleurs en plus ...  

sinon oxygène n'ont pas vraiment bonne réputation, parait que c'est un peu arrachage de dents niveau sonorité.  
tu peut toujours essayer d'en écouter tu verra si ça te plais.  

200 / 350 € c'est pour les quatres HP ?  

dans ce cas, prendre un bon K.E. pour l'avant, des coax. un peu moins cher pour l'arrière.  
t'es à l'avant quand tu conduit (normalement du moins ... )  

---------------

n°7139
Grand2
206 XS
Posté le 13-11-2009 à 21:29:25  profilanswer

Quand je conduit, je suis pas dérriére mais presque, je fait 2m, alors les réglages du siége, c'est tout a fond. lol
Ouai je pensai, 200€-250€ pour les 4 hp, et je c'est pas trop combien pour l'ampli et le sub, je connait pas du tout les prix.
Mais je penser commencer par un sub de 30cm.

n°7140
Grand2
206 XS
Posté le 13-11-2009 à 21:31:28  profilanswer

Et la marque Triangle, t'a un avis dessus?

Les hp de dérrieres, c'est du 13cm. Je trouve ca un peu juste, même si mon but n'est pas de faire un max de bruit.

n°7141
Sull
người điều hành
Posté le 14-11-2009 à 01:14:41  profilanswer

bah je te dis, si c'est juste pour avoir un rappel arrière, à mon avis ça suffira amplement.  

triangle je sais pas trop, ça fait un bout de temps que ça n'existe plus en HP auto, je me demande si ça arrange pas ton vendeur de refourguer ses stock ...  
mais bon c'était pas une marque de merde non plus, au moins on sait d'ou ça vient, c'est déjà ça !  
après c'est à toi de voir, si ça te plait à l'écoute !

---------------

n°7142
Grand2
206 XS
Posté le 14-11-2009 à 12:23:30  profilanswer

En fait, il lui reste 2 paires, il avait racheté les stocks du distributeur (axel) en voyant que ca allait s'arreter.
Mais j'ai vu d'autres sujets, que c'est la marque Trump qui a racheté les concepts triangle en car audio.
Mais je croit que pour le prix, je vais les prendre, et si il les a en 13, peut etre aussi, comme ca j'aurai un son homogéne.

n°7157
Sull
người điều hành
Posté le 15-11-2009 à 16:31:35  profilanswer

À l'époque, j'avais cru comprendre que Triangle avait donné le nom de Trump à sa gamme auto because ils n'avaient aucune notoriété avec le nom de Triangle dans ce domaine.
Et qu'un nom américanisé le ferait certainement plus ...  

Enfin ça revient un peu près au même ...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse