McBarretteA® !!, ALF 33, tof1986, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus cyr06 | Bonjour a tous
ayant une une installation audio plus que provisoire dans ma voiture et désireux d'avoir d'avoir du bon matériel je me dirige presque naturellement vers vous pour quelques conseils.
j'ai lu les quelques post quelque peu obligatoire et je vous présente donc
mon moi-même et mon environnement:
- musiques écoutées: --une grosse dominante de musique pop/rock
- à quel volume :
--réaliste à fort
- aptitudes manuelles :
--bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
--les classique feuv... et norda... mais si parmi vous quelqu'un connais
quelques adresses sur Nice je me ferais un plaisir d'aller voir - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
--non, cela-dit j'ai déjà écouté une installation hifi exceptionnelle (c'est en
grande partie pour cela que je veux me faire une excellente install dans
ma voiture), c'était un ensemble naim a plus de 20milles € sur laquelle
j'ai apprécié des titres que j'aurais jamais suspecté un jour écouter.
Configuration actuelle :
- véhicule :A3 de 99
- installation :
--je préfère dire inexistante tellement c'était provisoire
- Ø des woofers en porte avant :
--j'ai encore jamais démonté le panneau de porte mais il me semble que
ce soit du 10cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau
de bord :
--aucun par contre j'ai un emplacement(vide) sur les coté pour passager arrière qui ressemble fortement a du 16.5
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- oui sur le haut de la portière avant.
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver?)
- autoradio :clarion db568R, a changer, j'ai jamais été autant déçu par une
source audio - amplificateur :aucun
- haut-parleurs 'origine a l'avant et sur la plage arrière des pioneer TS-G1779 (pioneer a garder pour le moment)
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : reprendre du plaisir a écouter de la musique dans ma voiture étant le seul endroit ou je suis sur
de gêner personne
- budget :suffisamment pour changer de poste dans un premier temps puis ensuite ça tournerais dans les 600/700€ pour le reste
- volonté de tailler dans le véhicule ?
--pas spécialement, mais si je dois entamer la tôle pour faire entrer plus gros pour avoir mieux je peux faire, ensuite si faut toucher au garniture je laisse tomber.
- nombre d'auditeurs habituels ?
--1
Ça c'était pour les présentation, ensuite mon premier dilemme est le choix
de la source, j'ai la possibilité d'avoir un éclipse cd7200 et un nakamichi cd500 a un tarif a peu près équivalent. étant un gros novice dans la matière lequel serait le mieux pour débuter? sachant que j'ai un penchant esthétique pour l'éclipse.
merci d'avance pour votre aide. |
parfaitelumiere | salut!
nouveau aussi,on est à peu près dans la même situation!
on est bricoleur averti.
on a une instal de [cacamou]
on a écouté des chose qu'à priori on n'aurait jamais écouté sur une install qui vaut le prix d'une berline neuve de gamme assez haute...
J'espère que tu trouveras ton bonheur,et toute l'aide ici!
C'est ce que j'espère pour moi aussi! |
bouss | Bon ben voilà un bon point de départ
Essaie Route 66 à St Laurent (sur la N7) L'A3 est assez délicate, très dur de mettre des HP en 16 (13 d'origine) et l'emplacement d'origine bouffe pas mal le médium, et habitacle très "mat".
La plage arrière c'est dans le dos mais au moins c'est facile et donc niveau qualitatif y'a moins de chances de transpirer pour rien...
Citation :
sachant que j'ai un penchant esthétique pour l'éclipse
|
perso c'est le "contact" que j'aime pas trop, boutons assez rugueux. Mais ce sont 2 très bons choix, ça joue dans la meme cour donc fais toi plaisir. |
cyr06 | Citation :
J'espère que tu trouveras ton bonheur,et toute l'aide ici!
C'est ce que j'espère pour moi aussi!
|
Merci, et vu les bon conseil qui traine un peu partout je suis sur qu'on arrivera a quelque chose de pas trop mal
Citation :
l'emplacement d'origine bouffe pas mal le médium, et habitacle très "mat".
La plage arrière c'est dans le dos mais au moins c'est facile et donc niveau qualitatif y'a moins de chances de transpirer pour rien...
|
donc a ton avis je devrais complètement laisser tomber ces emplacements
? ou je peux peut être en tirer quelque chose des emplacements de porte,
quitte a me lancer dans la fibre de verre pour refaire une partie des panneaux (si par la même occasion je pouvais avoir un petit site qui explique comment débuter la dedans).
Quant a route 66 je suis déjà passé chez eux et même si je les trouve très
doué pour ce qui est du tunning et des machines a faire BOUM, pour ce qui est de la musique ils auront pas réussis a me convaincre. ou alors j'ai
pas parler a la bonne personne |
bouss | Citation :
donc a ton avis je devrais complètement laisser tomber ces emplacements ?
|
non, je voulais simplement que tu saches un peu plus ce qui t'attend si tu pars dans cette voie
Citation :
ou je peux peut être en tirer quelque chose des emplacements de porte, quitte a me lancer dans la fibre de verre pour refaire une partie des panneaux
|
il y'a des descriptions d'install d'A3 sur le forum pour aider.
Plutot que la fibre, si tu veux faire clean et bien, il te faudrait des "cales" PM modifiche. C'est italien, c'est pas donné, mais ça a de la gueule et ça peut éviter bien des découragements
Citation :
Quant a route 66 je suis déjà passé chez eux et même si je les trouve très doué pour ce qui est du tunning et des machines a faire BOUM, pour ce qui est de la musique ils auront pas réussis a me convaincre. ou alors j'ai pas parler a la bonne personne
|
C'est assez difficile d'exprimer ce qu'on veut en étant pris au sérieux pour avoir les réponses qu'on souhaite... mais en insistant, vous devriez pouvoir vous comprendre
Sinon y'avait une boite pas mal sur Grasse mais je sais pas trop s'ils ont pignon sur rue. Ils avaient fait une A4 assez sérieuse niveau tuning avec une approche pas trop stupide de la sono.
Si tu sais pas quoi faire dimanche prochain, viens à Draguignan, y'a un meeting avec concours de qualité son, tu pourra écouter qq installs et au pire on pourra discuter en live  |
haupkins | moi jprendrais nak, mais c purement subjectif, juste pke c laid et que c'est le mythe  |
bouss | Citation :
moi jprendrais nak, mais c purement subjectif, juste pke c laid et que c'est le mythe 
|
et si tu enlevais tes moufles pour te servir normalement de ton clavier  |
cyr06 | Citation :
moi jprendrais nak, mais c purement subjectif, juste pke c laid et que c'est le mythe 
|
J'aime bien ton avis subjectif sur le sujet, mais justement c'est peur que çà fasse un peu trop accessoire de série et me connaissant je vais le laisser a la vue de tous et pensant que personne ne connaitra et la suite se passera au commissariat le plus proche comme pour mon ancien poste :?
çà ne sera donc pas le genre d'argument qui me fera changer d'avis
grasse n'étant pas du tout une ville où j'aime aller me balader je pense que j'irais pas trop chercher dans ce coin. quant aux PM modifiche j'ai vu ce que ça donne, c'est propre mais c'est pas trop a mon gout et comme de toute façon faut que je me lance dans la
fibre je resterais sur ma première idée
voila ce que j'ai trouvé pour m'aider a débuter si ça peut aider certains autres qui passerai par la http://www.auto-passion-tuning.com/astuces.php
et si jamais quelqu'un a autre chose je suis preneur  |
bouss | Citation :
ensuite si faut toucher au garniture je laisse tomber.
|
assez paradoxal non?
Je vois pas trop ce que tu veux faire en fibre et surtout quel style, mais après tout t'a pas à te justifier
un "bon" exemple de refonte de portes d'A3
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=28926
y'a d'autres topics de fibrage sur le forum, faut chercher un pouille. Et surtout se faire la main en vrai  |
cyr06 | Et je persiste a dire que je ne toucherais pas a la garniture, j'ai plutôt l'intention d'en refaire une presque entièrement mais toute façon c'est pas le plus urgent, je vais déjà changer la source et d'ici que je change les hp je me serais fais la main quant au meeting de Draguignan j'espère bien t'y rencontrer et me faire une idée du boulot qui m'attend :? |
|
|