McBarretteA® !!, ALF 33, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus i need money | Bonjours Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : hip hop, funk, soul, nusoul, r'n'b, jazz, dance, electro... tout c'qui groove quoi...
- à quel volume : [-] réaliste - [-] fort - aptitudes manuelles : - [-] normal - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : - je commande sur le web car rien de bon vers chez moi
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? - [-] non pas vraiment , - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : - avoir un son de bonne qualité et homogéne -"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question) -- [-] multicanaux - nombre d'auditeurs habituels ? [-] 1 Configuration actuelle :
- véhicule : - Volkswagen Golf 5 , 5 portes
- installation : - d'origine
- Ø des woofers en porte avant : - [-] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : - [-] oui dans les portes avant
- présence d'emplacement pour tweeters : - [-] oui, a coté des montant
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - NON
Configuration envisagée :
- budget : sans limite en restant dans le raisonnable
- volonté de tailler dans le véhicule ? -- [-] sûrement pas - implantation : discret
pour la source , je vais bientot commandé le ZENEC MC2000
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 00GPS.html
j'ai deja en ma possession un KE 3 voie pour l'avant:
- HERTZ Hi Energy HSK-163
Sensibilité: 92dB/SPL
Puissance: 300W PMPO, 150W RMS
Fréquence: 40Hz - 22KHz
Impédance: 4 Ohms
et un KE 2 voie pour l'arriere:
- VIBE - SAK60 - HP Kevlar 16.5cm 2 voies Puissance RMS : 115W
- Puissance Max : 270W
- Sensibilité : 90dB
- Réponse en Fréquence : 55-20000 Hz
- Impédance 4ohm
maintenant mon probleme c'est de choisir l'amplification pour mes KE et un amplie+Sub adapté ...
j'hésite un peu à mettre 3 amplies , 1 pour l'avant, 1 pour l'arriere, et 1 pour le sub...
ou juste 1 amplie 4 canaux pour les KE et 1 pour le Sub??? quelles est votre avis la decu ???
quelle puissance d'amplie serait la plus adapté a mes KE ???
et surtout quelle puissance de Sub je pourrait mettre derrière mes KE, pour que ce soit homogene ??? merci pour vos avis !!!  |
al | Bonjour,
Si vous recherchez une écoute hi-fi, des voies arrière ne sont pas indispensables. Le son doit venir de l'avant. Dans le cas, où vous souhaitez exploiter le kit Hertz à l'avant, le kit vibe à l'arrière, et un subwoofer. Pourquoi mettre trois amplis, si vous recherchez une implantation discrete et pas trop encombrante. Vous pouvez utiliser un ampli 5 canaux (voies avant, voies arrière, sub). c'est moins encombrant, le cablage et l'installation sont plus simples.
De nombreuses marques en proposent. Dans le cas d'une installation intégré et efficace, j'opterai assez pour l'ampli numérique Alpine PDX5. ça pousse bien, ça sonne bien, c'est peu encombrant, ...
Concernant vos haut-parleurs, personnellement, je suis adepte de n'utiliser qu'une seule marque pour l'homogénéité sonore. Vous avez un très bon kit avant Hertz. Prenez un subwoofer Hertz dans la meme gamme, ça marche très bien. Dans le même optique, je revendrais les vibe, pour prendre un kit 2 voies Hertz à la place. Non pas que Vibe soit mauvais, mais a mon gout, le son ne jout pas dans la meme catégorie que le Hertz.
Quand à la source, rien à dire, c'est un must, nous l'avons testé sous toutes coutures.
Cordialement |
i need money | Bonsoir Al.
Merci pour vos conseils.
Je vais suivre cette direction... 1 seul amplis et Sub HERTZ Donc vous pensez que de ne pas mettre de Hp a l'arriere, serait mieux pour avoir une écoute de type hi-fi ?
sa simplifirais l'instale pour moi.
Et un amplis 4 canaux suffirait.
merci. |
al | Bonjour,
Si vous n'avez pas ou pas souvent de passagers arrière, les HP arrière ne s'imposent pas.
Des HP arrière, c'est bien si l'on veut avoir le son tout autour de soi. Mais dans une optique hi-fi, écoute réaliste, ce n'est pas utile. Si vous allez voir des musiciens en concert, il joue face à vous donc le son vient de devant. A partir dela, un bon kit avant et un bon canal de grave suffisent pour vous donner une bonne écoute.
Oui, ça simplifie l'installation. Et d'ailleurs l'ampli Alpine que je vous suggèrais, existe aussi en 4 canaux.
Cordialement |
|
|