tof1986, ALF 33, finch, jcol1 et 24 utilisateurs inconnus jeangui | pourquoi pas ca
Message édité par jeangui le 02-08-2009 à 19:25:08
|
kayzah | oui très intéréssant, mais comme je suis pas du tout bricoleur j'aurais préféré un Sub+caisson lol |
kayzah | salut,
ben hier on m'a vendu caisson Focal SB25SPL, 250 watt rms
sachant que mon ampli fait 4*75 watt rms ou 2*260 wrms
Ce caisson je le ferait brancher sur les deux derniers cannaux bridgé, ce qui fera 260 wrms pour un caisson 250 wrms, ce qui devrait allé pour le rapport puissance ampli/caisson?
Par contre je me pose une question pour le KE Infinity Kappa 65.7 cs, lui fais 90 wrms, que je compte brancher sur deux cannaux de 75 wrms chacun.
Donc, ma question, les 90 wrms du KE s'entends pour le kit entier (donc on pourrait supposé a peu près 45 wrms par enceinte), donc normalement aucun problème si je le raccorde avec l'ampli,
ou bien chaque enceinte fais 90 wrms ? dans ce dernier cas de figure le KE serait trop puissant pour l'ampli
voila je sais que la question à l'air un peu bête, mais c'est juste pour avoir confirmation
|
jeangui | 90wrms c'est pour chaque coté du kit, il te faudrait pour etre bin 2x100wrms |
Sull người điều hành | pour être bien ???
tu te rend compte que t'es pret à lui faire changer d'ampli pour passer de 75 à 100 ???
qu'il reste avec ça ,y'a rien d'incohérent niveau des puissance ... |
laurent-r | Sull a écrit :
pour être bien ???
tu te rend compte que t'es pret à lui faire changer d'ampli pour passer de 75 à 100 ???
qu'il reste avec ça ,y'a rien d'incohérent niveau des puissance ...
|
+1 , il y'a de grande chance que tu n'utilise pas plus de 20 watts ...le reste c'est pour la taille de stoukette.
|
kayzah | Donc je peux brancher le KE de 90 wrms sur l'ampli? 2*75watt rms
le KE sera amplifier un minimum ou pas du tout ? |
Sull người điều hành | tu sera déjà sourd.
ou alors c'est que t'y es déjà ... |
Sull người điều hành | rappel : pour gagner 3 malheureux décibels, il faut doubler la puissance à chaque fois, donc c'est pas les 15 malheureux watts d'écart entre 75 et 90 qui vont changer grand chose ... c'est pour ça qu'il vaut mieux 75w de qualité que 90w de merde d'ailleurs ... Message édité par Sull le 07-08-2009 à 02:09:10
|
kayzah | ok merci, mais ce que je demande c'est si le fait que le KE soit plus puissant que l'ampli risque d'endommager celui ci (l'ampli) Si non, a quel genre de résultat dois je m'attendre ? sinon je peux aussi acheter une gamme d'HP inférieur, genre le KIT MTX THS652 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] HS652.html qui lui fait 65 watt rms ou même ce kit JBL http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 6508C.html 70 w rms J'aurais plus de résultat en faisant 90 wrms/75 wrms ou 65 wrms/ 75 wrms? Qu'est il préférable de faire ? Merci d'avance Message édité par kayzah le 07-08-2009 à 12:26:05
|
kayzah | euuh...
y'a quelqu'un ? lool  |
zenman94 | Un haut parleur ne "fait" pas de la puissance, c'est passif un haut parleur, ca encaisse de la puissance. Le couple HP/ampli n'a aucun lien qui soit autour de la puissance. Ne t'inquiète pas, tu n'abimera pas l'ampli.
Pour abimer un ampli il faut le faire travailler dans des conditions non prévu, le risque le plus grand est de brancher des HPs d'une impédance inférieur à celle accepté par l'ampli.
Pour ne ps abimer tes HPs, il faudra bien régler ton ampli en fonction de ceux-ci. |
kayzah | ok ok merci zenman 94  |
xs911s | Tache de mettre des haut-parleurs d'une seule marque et gamme aussi.
ça m'a l'air très bricolage ce que tu veux faire. Tu devrais commencer par investir un peux plus dans ton autoradio et voir déjà ce que ça donne, c'est le typique système kéké ce que tu vas faire.
Bonne chance Message édité par xs911s le 15-08-2009 à 22:30:18
|
|
|