Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, ALF 33, finch, jcol1 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Devinez quoi? je cherche des conseils...

n°10037
titeuf900
Posté le 26-06-2011 à 23:20:03  profilanswer

Bonsoir,

Je me decide à changer le materiel (en fait les HP pourraves) de mon daily driver...
Je n'y comprend pas grand chose, donc je vous remplie le questionnaire...

merci par avance

- musiques écoutées  Cela va de motorhead à Sade, en passant par tom petty, brel, black sabbath... tout sauf la musique de djeunz :non:  :D
- à quel volume :  

-- [-] réaliste et  
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :  
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
Aucune, je suis au coeur de l'auvergne :D    
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non  

- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [-] 2

Configuration actuelle :

- véhicule :  toyota hilux (pickup) de 1992..
- installation :  

-- [-] de débutant  

- Ø des woofers en porte avant :  

-- [-] Ø13cm  

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  

-- [-] oui
- présence d'emplacement pour tweeters :  
-- [-] non  mais ca peux se faire

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio : sony xplod je ne me souviens plus le modele mais blutooth usb etc etc...
- amplificateur :  non
- haut-parleurs : 6 hp sans marque pourraves 3 voies...
- autre :

Configuration envisagée :

- budget : 300€ environ?
- volonté de tailler dans le véhicule ?  
-- [-] pas trop

ALors la question.... puis je dans un premier temps monter seulement des HP de qualités (jbl)? et par la suite un ampli??

Je pensais un kit eclaté tweeter dans tableau de bord et boomer dans les portes et des coaxials dans les emplacements d'origine de 10cms...

Derriere j'ai des emplacement des 16... potentiellement elargissable pour des hp ovals...

merci par avance de vos lumieres...

mood
Posté le 26-06-2011 à 23:20:03  profilanswer

n°10039
al
Posté le 28-06-2011 à 22:28:11  profilanswer

Bonjour,

Si j'ai bien compris le descriptif, le Toy possède des emplacements de 13 cm en portes, et des emplacements de 10 cm dans le tableau de bord. Et emplacement tweeter à faire par vous même.

Une paire de coax en plus d'un kit 2 voies en 13 ne vous apportera pas grand chose.

Ensuite, l'autoradio Sony possède que 4 sorties HP, et faire fonctionner 6 HP dessus, comme vous le décrivez, obligerait à baisser l'impédance (4 Ohms de l'ampli de l'autoradio), ce qui serait préjudiciable à l'autoradio.

Les kits 3 voies avec filtres passifs, fonctionnant en 4 Ohms comportent un woofer de 16,5 cm, un médium de 10 cm et un tweeter. Mais cela vous obligera à retravailler la porte en 13 pour rentrer le 16,5 cm.

Donc si vous voulez faire dans le simple avec un budget de 300 euros, je vous conseillerai d'abord de choisir des HP de qualité à haut rendement (93 dB environ), vous aurez plus de dynamique. Ensuite, je mettrai un kit 2 voies en 13 cm à l'avant, et une paire d'elliptiques 6x9 pouces dans les emplacements arrière. Bien monter, cela peut vous donner un son sympa et en tout cas, nettement supérieur à ce que vous avez d'après votre descriptif.

Cordialement

n°10040
titeuf900
Posté le 28-06-2011 à 22:38:34  profilanswer

Bonjour et merci...
J'ai commandé hier justement un kit eclaté 2 voies à l'avant et des eliptiques pour l'arriere...
Mais aussi des 3 voies de 10cm pour le tableau de bord:o/
Ces dernieres sont prejudiciable à l'ensemble??
Si je passe par un ampli?
Je monterais tout ca avec du fil 2.5mm..

Merci pour vos avis

n°10041
al
Posté le 01-07-2011 à 00:24:23  profilanswer

Préjudiciable? Pas forcément, si les woofers sont très éloignées des tweeters, cela peut faire un bon raccord sonore. Après tout dépend des réglages (coupure, pente de filtrage, ...).

Oui, vous pouvez les alimenter par un ampli, mais il doit être brancher sur la sortie ligne avant, de façon à jouer pile en même temps que le kit 2 voies.

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse