tof1986, ALF 33, finch, jcol1 et 24 utilisateurs inconnus Duga21 | Bonjour à tous,
C'est sur les conseils de Laurent-r via le forum meganers que je me suis inscrit sur votre forum.
Brève présentation : j'ai 29 ans, j'habite en Suisse et d'ici une quinzaine de jours je serai l'heureux propriétaire d'une Mégane RS flambant neuve.
Sans vouloir me lancer dans un grand projet de modifications, je souhaite améliorer la qualité sono du véhicule sans pour autant charcuter celui-ci.
Pour commencer je viens de commander l'Eclipse CD5425E.
Pour la suite... hé ben je ne sais pas trop... je n'y connais vraiment rien en caraudio. Je serai donc ravi de lire vos différents avis de connaisseurs.
Est-ce que cela vaut la peine de changer les HP sans modifier les emplacements d'origine ? Un ampli ? un caisson plat sous le coffre? (je souhaite garder l'espace de mon coffre libre). Réglage de la source ?
Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide.
Didier |
bouss | Welcome
Citation :
Est-ce que cela vaut la peine de changer les HP sans modifier les emplacements d'origine ?
|
Oui, mais on ne mettra pas les memes HP (ni le meme budget) selon que l'emplacement sera "renforcé" ou pas (enfin on peut mettre du pas cher sur du blindé mais pas l'inverse).
Des fois juste changer les tweeters peut suffire, mais quand on débute c'est souvent mieux de prendre un kit "tout fait"
dépend de ton "besoin" de niveau sonore
Citation :
un caisson plat sous le coffre?
|
très efficace si bien installé/réglé
Citation :
Réglage de la source ?
|
dépend de trop de choses pour donner des valeurs, y'a juste des "protocoles" de réglage qui peuvent te faire avancer plus sereinement |
Duga21 | Pour mieux vous connaître : - musiques écoutées : rap, soul, funk
- à quel volume : pas fort
- aptitudes manuelles : aucune
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Caraudio concept (Suisse) : Hertz, SPL, Focal