Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, ALF 33, finch, jcol1 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour choix d'un sub

n°938
ruf
Posté le 18-04-2007 à 11:13:15  profilanswer

Bonjour à tous !

Mon install se compose d'une source Becker mexico pro, d'un kit 3 voies 165 polyglass V2 Focal amplifié par un Rockford 200 ix, un petit égaliseur Alpine, tout ça dans un Peugeot Partner cinq places.
J'écoute un peu de tout, pop-rock entre autre et ne suis pas un fan de spl.
Je viens d'acheter un Rockford 60 ix pour me permettre d'amplifier un petit sub.
Pour des raisons pratiques lièes à la volonté de préserver le coté "utilitaire" de ma "camionette", j'envisage de placer ce sub dans un caisson logé dans le flanc gauche entre aile arrière et garniture, le volume ne sera pas extraordinaire, la profondeur peut être un peu "juste" même...

A vue de nez, je pencherais pour un 25 cm que j'aimerai filtrer assez bas, style 45 Hz...

Je ne suis pas dutout au courant de ce qu'il existe comme produit pouvant satisfaire ces exigeances, et pour des questions de budget, je préfèrerais même m'orienter sur de l'occase plutot que du neuf....

Que puis je trouver de "satisfaisant"
Un Polyglass 27 V1 je me disais peut être?.....

Pourriez vous m'éclairer svp ?

Merci!

Hervé

mood
Posté le 18-04-2007 à 11:13:15  profilanswer

n°939
siluro
Posté le 18-04-2007 à 11:39:29  profilanswer

Citation :

j'envisage de placer ce sub dans un caisson logé dans le flanc gauche entre aile arrière et garniture, le volume ne sera pas extraordinaire, la profondeur peut être un peu "juste" même...

Citation :

Un Polyglass 27 V1 je me disais peut être?.....

:roll:  :?:  
Je suis septique pour intégrer ce modèle la ou tu le dis.
Regarde cet article sur des 20cm, et question encombrement, ca peut etre une bonne solution.
http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1157/39/

n°940
ruf
Posté le 18-04-2007 à 13:49:02  profilanswer

Merci Siluro pour ce lien très utile que je ne connaissais pas.

Trois mauvaises photos valant mieux qu'un mauvais descriptif, voici la "place" que je voudrais aménager :

http://img405.imageshack.us/img405/723/interieurkb0.jpg

Garniture déposée, le volume semble interessant mais il faut reconnaitre que le caisson à construire ne ferait probalement pas plus de 200 mm d'épaisseur.....

http://img156.imageshack.us/img156/8794/sansgarnitureig7.jpg

Voila l'élément que je pourrais éventuellement sacrifier et qui en le trucidant habilement me permettrait peut être de faire quelque chose de correct. Adieux le "vide poche-porte bouteille", mais ça , c'est pas très grave :

http://img357.imageshack.us/img357/802/garnitureyv2.jpg

n°941
HaRdCoRe43​0
Posté le 18-04-2007 à 18:53:15  profilanswer

Y a t'il ce compartiment des deux cotés ... ?

Le 60ix fait + ou - quelle puissance ?

___

Perso, si ce " vide poche " existe des deux cotés, j'opterais sans doute pour des " mini sub " ...  

Voir, les modèles qui passent dans SeatBox et qui ne demande pas beaucoup de littrage ...  

Nan  :?:

[ accessoirement, je dirais + 1 concernant les Hertz Hx200 qui demande vraiment un volume ridicule, et ça reste un très bon sub ... Surtout s'il venait à être utilisé en doublette ... Un de chaque coté ... ]

Même si on est pas Fan de SPL, il arrive qu'on souhaite avoir un peu de " marge " question Niveau, les jours ou on a une folle envie de se faire un "GROS" plaisir  :roll:

n°942
nã©oprene
Invité
Posté le 18-04-2007 à 19:05:01  answer

info technique résumée, hors de toute polémique :

un sub en plein milieu d'une wature, ça brasse de l'air, mais ça fait pas de grave. ou de tellement mauvaise qualité qu'il vaut mieux s'en passer :?

n°943
HaRdCoRe43​0
Posté le 18-04-2007 à 19:32:32  profilanswer

Citation :

un sub en plein milieu d'une wature, ça brasse de l'air, mais ça fait pas de grave. ou de tellement mauvaise qualité qu'il vaut mieux s'en passer :?

Même en Bass Reflex ... ?  :roll:

n°944
ruf
Posté le 19-04-2007 à 11:09:02  profilanswer

peux tu développer Néoprène ??
Ta remarque m'interesse et j'aimerai que tu puisses en détailler l'explication.

Par ailleurs, ma voiture n'est pas "symétrique", de l'autre coté, il y a une porte coulissante inexploitable.

merci de vos avis

hervé

n°947
thibault
Posté le 19-04-2007 à 18:55:23  profilanswer

Citation :

Même constat de ma part,  
->à l epoque de ma scenic I, deux sub de 20cm ds les compartiments aux pieds des passagers arrieres.
Heureusement que je voyais bouger les membranes, j ai cru qu ils etaient HS tous les deux.
->sur la super5 3P de mme, des 16cm ds les flancs arr, idem  (a croire ils etaient hors phase)

tcho

n°952
iznogood
Posté le 19-04-2007 à 19:40:19  profilanswer

Citation :

J'irais même plus loin: Pourquoi pas en bass-reflex?  8)

n°954
HaRdCoRe43​0
Posté le 19-04-2007 à 20:14:19  profilanswer

Citation :

J'irais même plus loin: Pourquoi pas en bass-reflex?  8)

Gné  :bbb:

n°958
ruf
Posté le 20-04-2007 à 11:40:34  profilanswer

A la lecture de vos messages, je sens bien que l'affaire n'est pas simple...
Une autre possibilité me vient à l'esprit....
Est ce que le rendement d'un petit caisson fabriqué sur mesure et disposé sous le siège passager (il y a là un peu de place) serait une moins mauvaise solution ?
Peut on dans ce cas envisager un montage "à l'envers" cad aimant apparent ? Cela présente t il un interet ??

Merci !

Hervé

n°965
HaRdCoRe43​0
Posté le 20-04-2007 à 20:39:21  profilanswer

:roll: SeatBox ...

:oops:  

---> Demander à Titi ce qu'il pense de ses Raptor  8)

Aller à :
Ajouter une réponse