tof1986, ALF 33, finch, jcol1 et 25 utilisateurs inconnus le gourou latex | Bonjour a tous, j'ai 18 ans et je vais bientôt avoir ma première voiture, une citroen c3. Etant musicien et passionné de musique, je voudrais me faire une installation sympathique. Problème, je n'ai pour budget seulement 500€ avec si nécessaire une rallonge de 250-300€. J'ai une bonne chaine hi-fi a la maison (enceintes triangle et ampli denon) et j'aimerai quelque chose d'équivalent pour ma voiture, c'est à dire une puissance convenable et un son pas trop criard voire même chaud. Bon j'arrête de bavarder pour rien et je laisse place au questionnaire.
- musiques écoutées: hard rock, hip hop, electro, jazz..
- à quel volume :
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :
-- [-] bricoleur averti (j'ai un père très fort )
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : je ne connais que norauto et feux vert
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] oui, laquelle : laguna full focal utopia sauf sub 33 k2power avec amplis audisson, et caliber pour le sub et source clarion
Configuration actuelle :
- véhicule : citroen c3
- installation :
-- [-] aucune (d'origine)
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : sur le tableau de bord, vers le pare brise
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : d'origine mais je compte le changer a terme
- amplificateur :
- haut-parleurs :arrière pour l'instant
- autre :
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : kit éclaté avant et sub dans le coffre
- budget :500€ avec possible rallonge de 250-300€
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
-
nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1.5
- matériel : origine
- implantation : portières avant et arrière
Donc en fait j'avais pensé garder le poste d'origine pour l'instant pour privilégier les hp avant dont je suis prêt à mettre 300€, et prendre un caisson amplifié. et s'il reste de l'argent changer le poste. et dans quelques temps je prendrais un ampli pour l'avant et des coaxiaux pour l'arrière, mais je préfère pour le moment bien optimiser mon budget de départ. mon problème en fait c'est que je ne sais pas déjà si c'est une bonne idée et aussi que je ne connais rien en marques d'audio mobile et en leur compatibilité.
Que vaut ce kit éclaté:
http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] S.598.html
Est ce que ça irait sur le poste d'origine ? Ou est ce qu'il faut impérativement l'alimenter avec un ampli ? Est ce qu'il faut y ajouter un sub ?
Merci d'avance pour vos aides  |
le gourou latex | Re-bonjour, puisque personne ne me répond, je voudrais au moins savoir si quelqu'un saurait m'indiquer le chemin entre les kits éclatés suivants et si il faut impérativement les brancher sur un ampli et ou avoir un sub pour les épauler ?
Focal 165 KPS
DLS R6A Sinon, si il y a mieux dans la même gamme de prix je suis tout ouïe.
Merci beaucoup. |
greg.et.papa | Hello
Pour le choix des haut parleur, on ne peu te conseillé quelque chose, puisque chaque haut parleur a sa sonnorité. A toi de faire des écoute chez ton revendeur et d'acheté ce qui te plait au niveau sonorité. A la limite on peu te conseillé si tu est indéssit entre 2 marque de haut parleur qui te plaise mais c'est tout ce qu'on peu faire cordialement greg et papa  |
haupkins | et si tu veux que sa sorte grave a l'avant faut faire quelque intervention dans les portes (et pas que pour le grave d'ailleur).
Je connais pas les R6A, désolé je peux pas te conseiller. |
le gourou latex | Merci beaucoup.
En fait je ne connais que Focal mais dans la gamme utopia. Pour les DLS, j'ai déjà écouté en hi-fi domestique et j'avais pas trop mal accroché, mais je sais pas si en hi-fi mobile ça donne pareil ou pas. Mais je sais pas pourquoi, je préfère DLS. Peut être parce que Focal est trop commercial, je préfère sans doute "l'exclusivité" DLS. Sinon pour écouter près je chez moi c'est pas la joie, ya norauto, planet saturn et boulanger, mais pas de matériel "haut de gamme".
Pour les portières je compte les renforcer, j'ai acheté du blackson pour isoler les portières avant et arrière. si j'ai le temps je ferais même le coffre pour quand j'y mettrais un sub. |
coaxial | Blacksonnage et bitumage , t'apprteront surent un peu plus de neutralité dans le médium côté raisonnace de carrosserie .
Comme dit précédemment le choix des HP , faut écouter pour ce faire une idée assez précise , mais l'écoute dans un auditorium ne t'apprteras qu'une idée floue voire fausse , car un auditorium dans un magasin c'est pas une voiture , encore moins TA voiture .
Donc commencer par le commencement :
- budget total dans l'immédiat , prévisions a moyen et long terme - évolutivité , en cas de chagement de véhicule - marques en vue - objectif final (si final est un terme à concidérer en hifi) . |
le gourou latex | Merci.
Oui, je me doute que dans un auditorium de 30m3 le son n'est pas du tout pareil que dans un habitacle de 5m3.
De toute façon pour ce qui est d'écouter en magasin, chez moi je vois vraiment pas ou je pourrais donc j'achetterais surement sur le net.
Pour le budget, je l'ai pour le commencement, et les prévisions je les ai faites , avec le budget aussi. De toute façon on verra quand j'aurais la voiture, dans 1 mois environ, le temps que la dame à qui je l'achette reçoive sa nouvelle voiture. J'ai déjà revu plusieurs fois la config que je souhaitais au départ, ça va surement encore changer. on ne cesse jamais d'apprendre et de découvrir des choses dans le milieu.
Je pense (et dites moi si je dis des betises) que le plus important dans une installation est d'avoir un montage cohérent avec un maillon faible pas trop éloigné du reste. Pour moi ça sera les hp arrière (les passagers se fichent complètement du son la plus part du temps).
Dans un premier temps je vais m'acheter le ke DLS R6A pour l'avant, après on verra pour un ampli Rockford Fosgate T600-4 si j'entend pas de mauvais échos dessus.
A+ et merci pour votre aide  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Un modèle plus intéressant aujourd'hui que le R6A, c'est le Radical Audio RA16.2, le woofer est un poil plus rapide et surtout le tweeter est nettement plus préçis. Résultat trés sympathique en accompagnement avec du PDX en Alpine, qui concilie peche et faible encombrement  |
le gourou latex | Salut, je viens de jeter un coup d'oeil sur les Radical Audio RA16.2, et je trouve le rendement vraiment très faible. Ce parmi les caractéristiques qui m'avais séduis chez DLS il y avait les 94db, mais 86db, c'est carrément rédhibitoire. A mois qu'ils soient vraiment extra Merci quand même. |
coaxial | Les conditions de mesures sont-elles les mêmes :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | Bien vu Coax On va dire que l'un est plus optimiste que l'autre.
Un indice, le woof du R6A est donné pour 90dB
Un autre indice, le RA16.2 n'a pas la bosse caractéristique dans le haut médium du R6A  |
|
|