Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, ALF 33, finch, jcol1 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour instal dans une saxo

n°9711
carrion cr​ow
Posté le 23-01-2011 à 15:52:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour avoir un son de qualité dans ma saxo vts, mon but n'est pas de battre des records ou de faire des concours, juste de quoi écouter de la musique sans rajouter 200kg de matos (c'est une sportive légère, il faut qu'elle le reste)

J'écoute du rock (surtout du vieux, les stones, hendrix, pink floyd, jefferson airplane... du métal, rammstein, manson... du punk, good clean fun, nofx... et un peu de tout sauf du rap et de la techno boum boum)

J'ai déjà l'autoradio, un pioneer DEH-4200SD (donné pour 22W RMS sur la notice)

J'ai vu qu'il faut préparer les portes. J'ai donc acheté du R99. Il faut que j'en mette sur la porte, la contre porte pile et face, et la garniture? C'est bien ça? Et je fais un joint de silicone tout le tour de la garniture.
Je vais aussi me fabriquer des cales en mdf pour monter les HPs que je peindrai pour éviter qu'elles ne gonfle avec l'humidité et dont j'étanchéifirai la jonction avec la contre porte au silicone. J'ai toujours bon?
Je vais aussi mettre de la mousse de tapis de gym derrière les HPs

Pour les HPs, ceux d'origine sont en 13cm à l'avant... Je n'ai pas trop envie de découper la porte pour mettre plus gros (je ne pense pas que découper la contre porte soit très autorisé, mais j'ai envoyé un mail à l'utac pour vérifier) ni la garniture de porte (je veux bien sacrifier la grille de HP)
Pour le KE, on m'a conseillé un DLS R5A, 80w rms et 93dB (qui si j'ai bien compris la dynamique, me demanderais ~50W RMS d'amplification pour avoir les 20dB de "réserve" à 90dB d'écoute) qui, avec réduc, rentre pile dans mon budget de 150€ grand max. Et il est livré avec du DLS max damper cadeau  :)  
Le tweeter sera monté soit dans les platines rétro, soit sur les montants de pare brise.
Les filtres... où je trouverais de la place, surement sous l'airbag passager.
Je pense aussi recâbler avec du 2,5²  :??:  

J'avais bien pensé mettre un KE en 16,5cm en suivant ce tuto, mais visiblement, il n'est pas bon de fermer l'arrière du HP.

Dans un second temps, je mettrais un ampli. Il vaut mieux un 2 canaux pour le KE, puis en remettre un pour un sub, ou un 4 canaux pour alimenter le tout.

Et dans un troisième, un petit sub (genre 20cm en caisson maison intégré dans une aile arrière ou Focal bus)

Si vous avez des suggestions...

ps: je ne suis pas contre l'occasion aussi, par contre pour le neuf, je préfère acheter chez chila-audio chez qui j'ai de bonnes réducs

Message édité par carrion crow le 23-01-2011 à 16:00:43
mood
Posté le 23-01-2011 à 15:52:11  profilanswer

n°9712
Sull
người điều hành
Posté le 24-01-2011 à 00:45:52  profilanswer

globalement et après avoir lu en diagonal t'as l'air d'être dans le vrai,  
sauf pour ton histoire de dB et de dynamique j'ai pas tout suivi,  
te prend pas  autant la tête, 93dB de rendement c'est beaucoup,  
donc ça suffira, après si tu met un ampli dessus,  
t'aura surement entre 50 et 75w RMS de dispo donc bon ...  

pour les amplis, à toi de voir, le 4 canaux utilisé en 3 pour avant / sub , c'est déjà très bien pour commencer, plus simple à cabler, installer, etc ... et surtout moins cher.  
maintenant si tu n'es pas sur pour le caisson, que tu hésite entre une solution basique (focal bus) , ou un vrai caisson, avec ou sans ampli à l'intérieur dedans, prend un 2 et tu verras plus tard.  

---------------

n°9713
carrion cr​ow
Posté le 24-01-2011 à 09:26:03  profilanswer

ok merci  :jap:

n°9714
carrion cr​ow
Posté le 25-01-2011 à 12:08:10  profilanswer

Alors, j'ai pris livraison de la voiture et je me suis attelé à l'installation de l'autoradio. Le son est tout de suite meilleur avec le pioneer.

J'ai aussi fait des découvertes:
- le câble antenne est sectionné et a été rafistolé, il faut que je vois si je ne peux pas le couper proprement et faire un raccord.
- un kit éclaté philips est installé. Je ne m'en était pas rendu compte car le tweeter est dans un emplacement optimisé sur la garniture de porte... quand on ferme la porte il vient taper contre le tableau de bord et est ainsi bouché  :whistle:  le mec qui a fait ça est vraiment un gland. De plus, le hp avant droit n'est pas vissé et les câbles sont justes passés dans les trous derrière sans être soudés...  :pfff:  

Je démonte les garnitures cet aprème pour installer le R99, je sens que les surprises vont continuer  :(  

Sinon, j'ai mesuré la profondeur dispo pour le HP: ~5cm grand max, 4cm si on ne veut pas que la fenêtre frotte.
J'ai commandé les DLS R5A, avec les cales mdf ça devrait passer.

n°9718
Sull
người điều hành
Posté le 26-01-2011 à 01:04:08  profilanswer

ça c'est de l'optimisation :lol:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse