Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelques conseils pour ma futur install !

n°825
nonothx
Posté le 04-04-2007 à 13:27:50  profilanswer

Bonjour !

Voilà, j'ai changer de voiture, me revoilà en 306 3 portes (Roland Garros phase 1). Donc, je vais dans les mois à venir remplacer le système audio d'origine (radio K7 et hp tout pourri de série qui date de 94...).

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées : de tout, mais pas mal de rock et de pop, sinon aussi rnb, rap, dance, chanteuses à voix etc... je suis très ouvert là dessus.

- à quel volume :
Généralement à un volume moyen, j'aime bien sentir la musique, qu'elle me fasse frissoner, réver... bref, pas du boum boum vulgaire !

- aptitudes manuelles :
Bon, j'ai quelques notions d'electricité (je sais faire la différence entre le plus et le moin lol), je sais qu'il faut mettre des fusibles, des cables adapté et protégé, soigner le montage (mais je suis pas doué pour faire des trous rond ou couper en ligne droite avec une scie sauteuse... mais ca reste acceptable), sinon je sais aussi un peu manier la fibre & résine. J'ai déjà installé des petites installe avec un ampli et sub dans 4/5 voitures sans soucis.

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :

Là c'est la que ca se gatte... en dehors des traditionnels centre auto SudAuto et FeuRouge... enfin je ne suis qu'à 50km de Lyon. Mais il y a de l'Alpine, un peu de Focal Polyglasse, du JBL, de l'Infinity etc... le classique !

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée exceptionnelle ?
-- [-] non, hélas

Configuration actuelle :

- véhicule : 306 3 portes Roland Garros phase 1 (07/94)

- installation :
Pour le moment, config d'origine, j'ai la voiture depuis 4 jours, donc poste K7 avec commande au volant, coaxiaux devant (ou double cone je sais pas) et KE d'origine sur la plage arrière.

- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non, mais j'en ferais sur mesure soit sur les montants de pare brise soit sur les caches rétro.

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : non, dans un premier temps je vais remettre un Sony CDX MP40 puis un Alpine le remplacera par la suite, je songe au 9881.
- amplificateur : aucun donc à voir (j'aime RF)
- haut-parleurs : a changer, mais j'ai des elliptiques Focal Access qui seront bien pour l'arrière.
- autre : sub aussi à acheter.

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : pas une boum boum car, juste une install assez discrete, de bonne qualité avec un volume suffisant pour l'écoute et non pour des concours.
- budget : entre 500 et 850€ hors cablage et autre matériaux (tel que le bois, porte fusible, fibre, etc...)
- volonté de tailler dans le véhicule ? le minimum syndicale, pas de carnage, mais si il faut tailler un peu les portes pour rentrer les 16.5 ce sera fait !

- matériel :  
:arrow:  source Alpine 9881

:arrow:  KE Focal Polyglass 165 V1 pour les portes avants avec montage soigné (support mdf et ce qu'il faut dans la porte de bitume et de mousse accoustique)

:arrow: Sub Focal 27V1 polyglass dans un caisson maison moulé dans l'aile arrière gauche du coffre. En ampli... ba je rève de tomber à l'occaz sur un RF Punch 4.400 (pour le mettre en 2x50w rms devant sur le KE et 1x200w rms sur le sub).  

:arrow: Elliptique Focal Access 690CA sur la plage arrière avec support mdf pour les passagers arrière.

Voilà en gros mon projet, donc après si je peux trouver mieux en terme de HP style un 165 K2P au lieu du 165V1 d'occaz, je serais pas contre.

Pour le sub, je fais attention au dimension, j'ai commencer à regarder les dimensions de l'aile gauche pour sa disposition dans un caisson sur l'aile.

Niveau ampli, pareil, j'adore RF en Punch pour en avoir eu un en 4.200 dans mon ancienne Clio (mais pourquoi j'ai vendu ce RF...) sinon, je n'ai rien contre autre chose de bonne qualité sans mettre 600€ dans l'ampli et je ne suis pas contre de l'occasion non plus.

Pour la source, un Alpine sinon rien, depuis que j'en ai eu un dans ma première 205... je pleurs que l'on me l'ai volé...  :cry: Sony j'aime pas derrière l'Alpine (mais bon... c'était le moins cher en MP3 à l'époque).

Voilà, en fonction de mes goût musicaux vaste, le choix de vouloir une install discrète... vous en pensez quoi ? Ca semble correct, nul à chier, mal assortie ?

mood
Posté le 04-04-2007 à 13:27:50  profilanswer

n°826
bouss
Posté le 04-04-2007 à 15:09:17  profilanswer

pas de contrindication, les ingrédients sont bons, yaka bien cuisiner ;)
 Pour les RF d'occase vois du coté de chez Ninjar ;)

n°829
nonothx
Posté le 05-04-2007 à 10:25:40  profilanswer

Citation :

pas de contrindication, les ingrédients sont bons, yaka bien cuisiner ;)
 Pour les RF d'occase vois du coté de chez Ninjar ;)

Ok content d'avoir choisis ce qu'il fallait  :D  

Merci pour le tuyau pour les RF  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse