Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quelques conseils pr Sub install

n°3623
gf4life
Posté le 22-03-2008 à 01:02:36  profilanswer

bonjour a tous  

j'ai l'intention de refaire integralment mon installation  

j'ai actuellement un poste pioneer deh 2820Mp  
2 enceintes pioneer TS A2011 (20cm 90rms 3 voies)  
et 2 HP a l'avant d'origine  

Plusieurs questions concernant le choix du materiel  

Faut il acheter un poste radio haut gamme faisant equalizer ou bien acheter un equalizer a part?  

SUb = j'hesite entre plusieurs modeles avec des marques comme Monacor ou peerless

un rockford de 38 cm Référence : P115S4  
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4210  
Impédance (ohms) 4  
Diamètre 38 cm  
Profondeur 118.10 cm  
Puissance RMS 200 W  
Puissance maxi 400 W  
Diamètre de bobine 50.8 mm  
Fréquence de résonance (Fs) 24 Hz  
Réponse en Fréquence 24 Hz-250 Hz  
Re (ohms) 3.6  
Le 2.6mH  
Vas 172 L  
Qts 0.62  
Qes 0.67  
Qms 7.54  
Xmax linéaire 8 mm  
SPL 87 dB  
BL 12.1 T-m  
Sd 0.054 m²  

le Monacor BlackBass-12 30cm  
Lien  

Impédance (Z) 2x4 Ω  

Fréquence résonance (fs) 29 Hz  

Bande passante maximale f3-300 Hz  

Puissance maximale 2x300 WMAX  

Puissance nominale (P) 2x200 WRMS  

Pression sonore moyenne (1 W/1 m) 87 dB  

Compliance susp. (Cms) 0,18 mm/N  

Masse mobile (Mms) 158 g  

Surtension méca. (Qms) 8,8  

Surtension élec. (Qes) 0,51  

Fact. surtension total (Qts) 0,48  

Volume équ. (VAS) 61 l  

Résistance DC. (Re) 2x3,6/1x1,8 Ω  

Facteur de force (BxL) 10,5 Tm  

Inductance bobine (Le) 2x0,7 mH  

Diamètre bobine 50 mm  

Support bobine alu  

Excursion linéaire (XMAX) ±15 mm  

Surface d'émission (Sd) 490 cm2  

Poids aimant 90 oz.  

Poids 6,5 kg  

le peerless  
Lien  
(voir lien pour les caracteristiques dsl le copier/coller impossible)  

Pour l'ampli je ne sais pas trop vers quel produit m'orienter.J'effectuerai des recherches ultérieurement  

merci d'avance

mood
Posté le 22-03-2008 à 01:02:36  profilanswer

n°3625
shazz
Posté le 22-03-2008 à 12:30:20  profilanswer

Citation :

bonjour a tous  
j'ai l'intention de refaire integralment mon installation  
j'ai actuellement un poste pioneer deh 2820Mp  

Plusieurs questions concernant le choix du materiel  
Faut il acheter un poste radio haut gamme faisant equalizer ou bien acheter un equalizer a part?

SUb = j'hesite entre plusieurs modeles avec des marques comme Monacor ou peerless

ca depend de ton niveau et de ce que tu veux faire avec ton materiel, les postes de milieu de gamme integrent souvent des fonctions evoluées d'egalisation donc ca peut largement suffire a de nombreux auditeurs
rester dans les marques connues quand meme (enfin c'est mon avis)

concernant le sub, t'es sur de vouloir du 38cm ??
c'est pas facile a integrer et y a des tres bons 30 voire 25 cm qui sont ausi bons

n°3628
gf4life
Posté le 22-03-2008 à 14:39:45  profilanswer

Deja merci d'avoir repondu a mon post c'est sympa

Ben au niveau de l'installation je vais essayé d'avoir un son propre et assez clair, avec une basse seche au niveau du sub : pas d'effet de résonnance quand celui ci est trop confiné , ça fait mal a la tete a la longue.

niveau instal pas de soucis j'ai qu'une seule main gauche mdrrr, j'ai deja construit quelques caissons.

Sinon concernant la marque de Sub je pensais que des marques comme Monacor ou Peerless etaient utilisé par les pro.

Concernant la taille du sub je ne me fié pas tellement mais plus au caracteristiques de la fiche technique.

Question budget environ 800eur.

n°3636
gf4life
Posté le 23-03-2008 à 17:04:14  profilanswer

il y a quelque chose que j'ai du mal a  comprendre :

si on veut supprimer les graves des enceintes avant  par exemple et utilisé que celles du Sub, il faut acheter des filtres ou l'ampli est capable de faire cela ?

n°3637
Corsa-C
Posté le 23-03-2008 à 18:43:33  profilanswer

Suffit de réduire les graves avec ton autoradio, certains autoradios proposent  le réglage du sub séparement du reste de l'install :wink:

n°3638
shazz
Posté le 23-03-2008 à 19:58:45  profilanswer

Citation :

il y a quelque chose que j'ai du mal a  comprendre :

si on veut supprimer les graves des enceintes avant  par exemple et utilisé que celles du Sub, il faut acheter des filtres ou l'ampli est capable de faire cela ?

normalement tu dois avoir un filtre passif livré avec ton kit HP ou si tu utilises des coaxiaux, ils sont deja filtrés tu ne devrais aps avoir besoin de supprimer les graves

ton ampli peut aussi jouer sur les frequences de coupure des graves et tu peux monter ta frequence pour ne garder que les graves secs :D

n°3639
gf4life
Posté le 23-03-2008 à 20:51:52  profilanswer

ah ok donc l'ampli est capable de realiser cela.

Et au niveau de l'ampli, quelle est la denomination pour que l'ampli puisse monter la frequence ?  
tous ont cette possiblité ?  

Si l'ampli a ce genre de reglages, pas la peine d'acheter un autoradio avec equalizer?

n°3640
lecriquet
Posté le 23-03-2008 à 21:35:38  profilanswer

Salut, opur l'égualiseur, utilises plutot celui de l'autoradio, bien plus efficace que celui de l'ampli.
Pour le filtrage des HPs, comme dis précedemment, le filtre passif d'un kit éclaté ou de coax font déja leur boulot mais tu peux affiner avec l'équa du poste. Si je prends mon exemple (Focal 130V2), le woofer n'est pas filtré en bas et je doute que les tweets soient filtrés en haut. J'utilise l'équa pour couper les woofs (pour l'instant 62Hz à -12db).
Apres il reste à coupler comme il faut le sub avec le reste de l'instal.
Mais un autoradio avec un équa est suffisant pour mon utilisation, je connais pas ton niveau d'exigence! (J'ai le 9835R d'alpine)

Pour le sub, Peerless est une marque home et pas caraudio, j'ai jamais écouté en voiture mais ya pas mal de personnes sur le forum qui arretent pas d'en dire du bien!

Tu dis vouloir des basses seches au niveau du sub, c'est pas avec un 38 que tu y arriveras. Penches plutot vers un 30 ou 25.

n°3641
gf4life
Posté le 23-03-2008 à 22:34:49  profilanswer

Citation :

Apres il reste à coupler comme il faut le sub avec le reste de l'instal.
Mais un autoradio avec un équa est suffisant pour mon utilisation, je connais pas ton niveau d'exigence! (J'ai le 9835R d'alpine)

Pour le sub, Peerless est une marque home et pas caraudio, j'ai jamais écouté en voiture mais ya pas mal de personnes sur le forum qui arretent pas d'en dire du bien!

Tu dis vouloir des basses seches au niveau du sub, c'est pas avec un 38 que tu y arriveras. Penches plutot vers un 30 ou 25.

ben au niveau de mon exigence sonore j'aimerais avoir un son clair.
pour l'instant je n'aiqu'un  poste pioneer deh 2820Mp  

et les reglages du poste ne font que bass mid et tre + ou - 5 ^^
Je voulais acheter un equalizer parametrique indépendant mais je pense qu'il faudrait mieux changer tout simplement

j'ai vu plusieurs modeles, je suis en train de me documenter dessus

pionner DEH P85BT et DEH P7000UB
clarion DXZ788RUSB
Alpine CDA9886RUSB

Pour ce qui est de la marque peerless, j'avais l'intention de m'orienter vers des marques Home car il y a pas mal de gadgets en caraudio et souvent cher.

Enfin pour le sub tu me conseil de me fier a la taille plutot qu'au caracteristiques techniques ?  

Merci pour ton aide en tout cas

n°3642
riga
Posté le 24-03-2008 à 00:48:11  profilanswer

Equa≠filtre  :wink:

n°3643
greg.et.pa​pa
Posté le 24-03-2008 à 11:14:26  profilanswer

non pa la taille du sub les caracteristiques :wink:

n°3644
shazz
Posté le 24-03-2008 à 12:53:04  profilanswer

un "ptit sub de 20cm" peut parfois donner de tres bonnes surprises  :wink:  

premiere chose a voir c'est l'autoradio, tout depend de ce que tu cherches de l'esthetique de l'ergonomie
les postes que tu cites sont facilement trouvables dans les bonnes boulangeries, tu pourras te faire une idée plus arretée
mais je trouve que ton pioneer actuel est deja correct pour commencer une install
penches toi plutot sur un kit hp pour l'avant et un ampli 2 canaux voire 4 qui te servira pour plus tard en cas de passage a l'actif

n°3646
gf4life
Posté le 24-03-2008 à 17:39:14  profilanswer

Citation :

un "ptit sub de 20cm" peut parfois donner de tres bonnes surprises  :wink:  

premiere chose a voir c'est l'autoradio, tout depend de ce que tu cherches de l'esthetique de l'ergonomie
les postes que tu cites sont facilement trouvables dans les bonnes boulangeries, tu pourras te faire une idée plus arretée
mais je trouve que ton pioneer actuel est deja correct pour commencer une install
penches toi plutot sur un kit hp pour l'avant et un ampli 2 canaux voire 4 qui te servira pour plus tard en cas de passage a l'actif

ok donc pour resumer:

-privilegier un sub de 20cm pour avoir un son clair.
-acheter un kit eclaté : combien de watts rms pour avoir quelques chose de correct ? (un peut perdu avec tous ces watts  :lol: )
-niveau ampli 4 voix , pouvez vous m'indiquer des produits ou simplement des liens vers des topics ?  
enfin dois je penser a acheter un equalizer parametrique independant ou n'est ce pas necessaire?

Aller à :
Ajouter une réponse