Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

1ère install dans une voiture neuve, besoin de conseils

n°7483
mithrendil
Posté le 27-12-2009 à 21:11:06  profilanswer

Bonjour à tous, tout d'abord:

Pour mieux vous connaître :  

- musiques écoutées: un peu de tout, à techno le plus souvent
- à quel volume :  fort
- aptitudes manuelles :  normal  
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :  -
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? non  

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)  provenant de l'arrière  
- nombre d'auditeurs habituels ? 1  

Configuration actuelle :  

- véhicule :  peugeot 207
- installation :  aucune  
- Ø des woofers en porte avant : Ø16,5cm  
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : ?
- présence d'emplacement pour tweeters : ?  
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio : oui
- amplificateur :  -
- haut-parleurs : -
- autre : -

Configuration envisagée :  

- budget : 200€ (prestations de pose comprises)
- volonté de tailler dans le véhicule ? sûrement pas  
- matériel : 1 ampli mono 375W RMS (déjà en possession), 1 sub free air, 2 HP coaxiaux 3 voies
- implantation : planche acoustique pour les HP, ampli et sub fixé sur un support juste derrière la banquette de manière à prendre le moins de place possible.

Voilà pour les formalités... Quelques questions restent sans réponse parc e que j'ai pas encore la voiture... Elle est commandée.
Mon problème: ma future voiture est sans options. Pas d'autoradio, pas de HP, bref rien du tout. Ce qui est une bonne chose pour le son, car remplacer l'autoradio d'origine -pas génial soi disant- sans trafiquer l'odb est une vraie galère, parait il...
Donc mon garagiste serait OK pour me monter l'autoradio que j'ai déjà (JVC KD R401) et des HP dans leur emplacement respectif dans les portières avant.
J'ai également l'intention de lui demander me me passer les RCA, deux cables HP supplémentaires et le remote vers l'arrière (je sais pas s'il va vouloir question garantie...).
Par contre pour les câbles d'alimentation / masse, je n'ose pas lui en parler. Je suis sûr qu'il refuserait et je n'ai même pas envie qu'il le sache, il pourrait s'en servir comme prétexte pour refuser un retour en garantie.
Alors voilà: comment faire une install sans laisser de traces afin de conserver la garantie? Est ce qu'un centre Norauto par exemple cautionnerait ce genre d'opération? Pour combien? (si je m'y mets il y aura forcément des traces :D )
Est ce que c'est pas tout simplement une idée à oublier pour une voiture neuve?

Message édité par mithrendil le 27-12-2009 à 22:55:25
mood
Posté le 27-12-2009 à 21:11:06  profilanswer

n°7484
ALF 33
Posté le 28-12-2009 à 17:43:33  profilanswer

ben...demande et tu verra bien !!!!!!
c'est koi les h.p pour l'avant ??
sinon,tu est de quelle région ??
si un membre du forum n'est pas trop loin,il pourra te filer un coup de main....
et 200e,c'est que pour le montage ???

n°7485
mithrendil
Posté le 28-12-2009 à 22:33:16  profilanswer

Pour les HP avant je vais laisser le garagiste monter ceux de série pour les 207 (des jbl je crois, il parait qu'ils sont pas mal du tout).
200€, c'est pour le montage et pour le sub qui coûte 80€, j'ai le reste.
j'ai un copain qui m'a proposé le montage mais j'hésite, je lui fais confiance mais pour une bagnole neuve je préfère avoir un minimum d'assurance, en faisant monter dans un centre j'aurai au moins une garantie sur le montage je pense.

n°7486
focaleon
Posté le 28-12-2009 à 22:36:07  profilanswer

je crois que les jbl font partie d"un pack en option
renseigne toi bien

tu es de quel coin pour qu"on aide?

n°7487
ALF 33
Posté le 28-12-2009 à 22:37:24  profilanswer

c'est clair,vaut mieux jouer la sécurité sur du neuf !!!!

n°7488
mithrendil
Posté le 28-12-2009 à 22:38:11  profilanswer

Je suis des Ardennes.
Je vais lui redemander mais je pense que mon garagiste va commander les jbl de série pour me les installer. Au pire si c'est pas faisable je me renseigne sur la profondeur d'encastrement et je lui fourni moi même d'autres HP (ce sera même peut être moins cher).

Message édité par mithrendil le 28-12-2009 à 22:38:49
n°7489
ALF 33
Posté le 28-12-2009 à 22:39:59  profilanswer

et mieux.....
combien pour les JBL ??

n°7490
mithrendil
Posté le 28-12-2009 à 22:41:56  profilanswer

Chais pas j'ai pas encore demandé le devis... :D  
J'attends la semaine prochaine fin des périodes de congés. J'espère aussi qu'il a compris que l'autoradio que je veux monter n'est pas celui en série dans l'option que j'ai pas prise!
J'y gagnerais pas à tout faire monter de A à Z en centre auto?

n°7491
focaleon
Posté le 28-12-2009 à 22:42:16  profilanswer

ton garagiste va te prendre 200 euros pour plugger 2 hp et mettre 8 pauvre vis qu'il va trouver a trainer dans son garage

ca fait un peu chero :heink:

n°7492
mithrendil
Posté le 28-12-2009 à 22:44:04  profilanswer

Et bien il se trouve que j'ai une bonne connaissance - quelqu'un de ma famille en fait - qui travaille dans l'administration du garage, qui m'a déjà fait avoir quelques petits avantages... et qui m'a assuré que le montage ne me coûterait pas grand chose... Et oui ça sert les relations :D  
Mais je verrais bien le devis.

n°7493
ALF 33
Posté le 28-12-2009 à 22:44:53  profilanswer

faut comparer !!!!!!

n°7494
mithrendil
Posté le 28-12-2009 à 22:47:33  profilanswer

Ouais, je vais déjà demander un devis demain en centre auto. 69€ pour monter un ampli qu'y disent chez norauto, + 23€ pour l'autoradio et 26€ pour les HP, c'est dans mes prix mais faut voir comment est fait le boulot...

Message édité par mithrendil le 28-12-2009 à 22:48:10
n°7495
ALF 33
Posté le 28-12-2009 à 22:52:00  profilanswer

pas donner qu'en méme !!!

n°7496
mithrendil
Posté le 28-12-2009 à 22:55:10  profilanswer

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des tas de plaintes concernant la pose d'autoradio en centre auto, ça donne pas envie... Je crois que je vais laisser ça à mon garagiste même si je dois donner un peu plus, j'aurai plus confiance et en cas de problème je peux lui ramener la voiture.
Par contre je suis à peu prêt sûr qu'il voudra pas démonter la voiture pour y passer les câbles pour l'ampli, mais je vais me renseigner auprès d'un pote s'il sait faire ça proprement sur une 207.

n°7497
ALF 33
Posté le 28-12-2009 à 22:59:29  profilanswer

mais peut-étre pas "besoin" de démonter pour passer les cables ....

n°7498
mithrendil
Posté le 28-12-2009 à 23:04:33  profilanswer

Je pense pas que passer un câble de 20mm² du moteur jusqu'au coffre et en brancher un autre aussi gros en masse soit possible sans démonter... Je me suis un peu renseigné sur le sujet, il faut au moins faire un trou dans le joint passe-câble sous l'embrayage, puis démonter les garnitures sous la portière pour passer le câble discrètement avec les autres qui vont dans le coffre.
Pour en revenir à la garantie, quand je vois sur les forums le nombre de gens qui font ce genre d'install sur du neuf sans s'en préoccuper, je me dis que soit ils n'ont pas de problèmes avec la garantie soit leur voiture ne tombe pas en panne...

Message édité par mithrendil le 28-12-2009 à 23:06:28
n°7499
ALF 33
Posté le 28-12-2009 à 23:06:48  profilanswer

ouais mais c'est pas un gros démontage !!!
et la masse,tu l'as prends au coffre donc...

n°7500
mithrendil
Posté le 28-12-2009 à 23:09:56  profilanswer

Bah chais pas, je vais me renseigné auprès de mon pote qui a plus l'habitude de ce genre de trucs... Pis quand même à mon garagiste pour pas qui s'étonne de voir un câble supplémentaire sur la batterie quand il faudra l'amener pour sa 1ère révision!
Mais j'abandonne l'idée du centre auto.
En tous cas merci pour l'aide ;)

n°7501
ALF 33
Posté le 28-12-2009 à 23:15:06  profilanswer

de nada !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse