Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau et besoin de conseils

n°4987
Ange77
Posté le 19-07-2008 à 14:32:09  profilanswer

Nouveau sur ce forum , j'aurais besoin de conseils pour mon install , je m'explique :
- ma source : Panasonic CQ-C3355N
- mes hp  :oops: : pour le moment 4 Pionner de 13 cm de diamètre dans les emplacements d'origine de ma volvo 850 ( vous comprendrez ma motivation de changer ces gamelles  :lol: )

Dans le fond d'un placard chez moi traine une paire d'enceinte Jbl TLX 320 et je pensais intégrer ces 3 voix a l'avant , une paire de coax Focal polyglass en 16 a l'arrière dans les portières et toujours dans le même placard une vielle  paire de Pionner TS-E2090 que je placerais sur la plage arrière .
Au niveau amplification : un Alpine V12 ( j'en ai des choses dans ce placard    :lol:  )

Question : les hp , pensez vous que ce choix soit judicieux ?
              le V12 , qu'en faire dans cette config ?
              autres ampli , oui mais ......?

D'autres questions viendront  :lol:

mood
Posté le 19-07-2008 à 14:32:09  profilanswer

n°4989
bouss
Posté le 19-07-2008 à 16:08:09  profilanswer

salut
Quel genre de tweet c'est déjà les TLx?
Si c'est pas du métal, ça risque d'être chaud à marier avec du Polyglass.

3 vie à l'avant c'est bien, mais c'est souvent pas évident à bien intégrer. L'avantage étant que tu l'a déjà :lol:
Sinon 2 voies ça simplifie pas mal et ça peut rendre plutot bien.

OK pour les portes arrières mais je mettrai rien en plage, plutot un ptit sub dans le coffre ou ailleurs.

niveau ampli je le mettrai sur l'avant et le sub, les arrière pouvant être alimentées par l'autoradio sans déséquilibre notoire.

n°4992
Ange77
Posté le 19-07-2008 à 19:23:22  profilanswer

Merci pour ces premiers conseils   :wink:  

Citation :

salut
Quel genre de tweet c'est déjà les TLx?
Si c'est pas du métal, ça risque d'être chaud à marier avec du Polyglass.

???? voici une photo des tweeters  :
http://img244.imageshack.us/img244/856/jbltweeterco7.jpg

Citation :

OK pour les portes arrières mais je mettrai rien en plage, plutot un ptit sub dans le coffre ou ailleurs.

N'est il pas possible de filtrer les Pionner TS-E2090 afin de ne faire ressortir que les basses et de les placer de ce fait en plage arrière ?  :cry:

n°4993
bouss
Posté le 19-07-2008 à 20:24:34  profilanswer

Citation :

du home? Avec la chaleur et l'humidité ambiante d'une voiture... 6 mois de vie pour les HP :?
à moins d'avoir du bol, ce que je te souhaite ;)

Citation :

N'est il pas possible de filtrer les Pionner TS-E2090 afin de ne faire ressortir que les basses et de les placer de ce fait en plage arrière ?  :cry:

possible mais pas forcement "rentable" en fin de compte puisqu'il faudra une plage AR bien rigide donc coutant qq sous. Y'a des subs pas chers...

n°4994
Ange77
Posté le 19-07-2008 à 21:31:52  profilanswer

Citation :

du home? Avec la chaleur et l'humidité ambiante d'une voiture... 6 mois de vie pour les HP :?
à moins d'avoir du bol, ce que je te souhaite ;)

Bon je laisse tomber l'idée du trois voix , que me conseilles tu ? Est ce qu'un ke Focal en 13 ferait l'affaire ? Je n'ai pas un gros budget  :oops:  

Citation :

possible mais pas forcement "rentable" en fin de compte puisqu'il faudra une plage AR bien rigide donc coutant qq sous. Y'a des subs pas chers...

Tu sais les plages arrières chez Volvo c'est du costaud , taillées dans l'acier  :lol:

n°4995
Z80
Posté le 20-07-2008 à 05:42:27  profilanswer

salut,

L'acier n'est pas "rigide" mais "élastique" : ça va vibrer et résonner comme un gong.

Il faudra quand même monter tes HP sur un support antirésonnant (un petit baffle en mdf, par exemple et amortir la tôle par dessous (plaques de bitume autocollantes).

par contre, c'est costaud, personne ne dit le contraire... :P

n°5022
Ange77
Posté le 24-07-2008 à 23:05:58  profilanswer

Citation :

Il faudra quand même monter tes HP sur un support antirésonnant (un petit baffle en mdf, par exemple et amortir la tôle par dessous (plaques de bitume autocollantes).

Ok pour cela , mais pour ce qui est de filtrer les Pionner TS-E2090 moi qui suis complètement néophyte en la matière je me demande comment  :cry:  
Pouvez vous m'aider ?  :wink:  

Merci pour vos réponses   :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse