Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwesthill09 | Bonjour,
J'aimerais installer la config' suivante dans ma voiture. C'est que du Alpine en type-G pour les enceintes. Il me manque l'autoradio, je ne sais pas quoi mettre. J'aimerais mettre un autoradio qui puisse au minimum accueillir l'ampli 4 canaux et l'ampli mono. Pour tout le reste je vous laisse libre de commenter, qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que ca vaut la serie type-G? Est-ce que tous les elements vont bien ensemble? Voila quoi!
A+
HP avant:
gamme type-G
SPG-10C2 10cm
45-180W
4 ohms
sensibilité: 87db
HP arriere:
gamme type-G
SPG-10C2 10cm
45-180W
4 ohms
sensibilité: 87db
amplificateur 4 canaux:
gamme PMX
pmx-t640
4x50W
4 ohms
subwoofer + caisson + ampli:
sub: type-G
sbg-12kit 30cm
250-800W
4 ohms
sensibilité: 89db
ampli mono numerique: MRP-M350 (700W) |
Sull người điều hành | pourquoi mettre du 10cm ? tu peux pas passer du 16.5 ? au pire du 13 ... pour le poste, dans tout les cas prend un poste avec 3 sorties RCA (3 paires) afin de raccorder les 4 canaux et mono . |
westhill09 | pourquoi du 10cm? ben parce que l'emplacement prevu à l'avant n'accepte que du 4" en taille. je re-re-regarderai si ya pas moyen de pousser quelques fils, raboter un peu de plastique, mais ca m'etonnerait..
Après je sais qu'avec du 10cm j'aurais jamais du son provenant d'un 16.5cm, j'en suis conscient..
Je tiens pas trop à tailler dans la masse de ma voiture (saab 900 de 1992) je tiens à conserver les formes de son habitacle. En gros la sono pour moi doit se faire toute petite, je veux pas qu'elle soit visible ou le moins possible (cf. le sub). Ceci dit je veux que ca pousse un minimum quand même.
C'est pour ca que je demandais si quelqu'un peut me dire si la serie type-G vaut quelque chose ou si c'est comme la serie type-E c'est bon pour ecouter radio nostalgie, et encore...
Mais surtout me dire si jusque la il n'y a pas d'erreur technique dans la config' présentée!!
Pour l'autoradio, connais-tu des modèles un peu chez Alpine qui rentre dans mes critères? (j'ai pas peur de l'occasion au passage). |
Sull người điều hành | ça ressemble à ça ?
pas question pour toi de coller des HP en coin de portière ? en bas genre ça :
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] e_av_2.jpg
au pire en recouvrant la grille alpine avec de la toile acoustique de la couleur de ton intérieur ? parce que le mieux serait quand même de mettre un kit éclaté en 16.5 à l'avant (l'arrière à la limite on s'en cogne) avec les tweeters en coin de rétro par exemple.
sinon je ne vois pas de problème dans le choix du matos, je n'ai jamais écouté la gamme G (ni aucune autre de chez alpine d'ailleurs, à par une paire de E en 10 d'ailleurs, pour la voiture à ma vieille, mais bon ça compte pas ^^ ) m'enfin niveau configue ça tiens debout, pense juste à cabler correctement car le kit de cablage qu'ils fournissent avec le lot caisson / ampli sera juste adapté à l'ampli du sub ... prévoir un cable d'alim un peu plus gros vu que tu auras aussi l'ampli des HP. ainsi que deux autres paires de RCA . si tu cable tout ça dans le coffre, du 16mm² / 20mm² à vu de pif ça devrait aller.
pour le poste, si tu souhaite rester chez alpine, le CDA-117RI ça serait une bonne chose, mais bon c'est 349€ donc je connais pas ton budget.
si tu ne veut pas de lecteur CD, alors ils ont une gamme pour ça : les IDA-Xmachin , genre le X313 par exemple, 249€ je crois, doit avoir 3 sorties lignes .
|
westhill09 | oui Sull, bien qu'en bon état, elle doit être des années 80 celle-la mais en gros c'est le bon habitacle. Je vous fais une visite en 3D: En gros au dessus de l'habitacle il y a un genre de carré creusé dans le plastoc (on le voit il est au milieu) et bien a coté on apercoit un rond qui est aussi present de l'autre coté du pare-brise. Ce sont les evacuations de la clim' et juste a coté (on le voit pas trop) ce sont les evacuations du son a travers un grillage (pareil de l'autre coté). On le voit pas aussi mais a coté de ce grillage il y a un emplacement bouché prevu pour un tweeter je pense à l'origine. Donc si c'est possible de trouver du 10cm avec tweeter chez alpine pourquoi pas (ou du 13cm faudra que je vois si ya pas moyen..). Puis a l'arriere des emplacements sous grillage pour des elliptiques de 10par 15cm (ou deux ronds de 10cm ca rentre aussi). C'est tout!
Sur les portieres on peut rien fixer (sans creuser ce qui n'est pas mon intention). De plus le modele d'habitacle en photo est different du mien. La portiere en bas a l'air pleine alors que la mienne a un genre de filet en cuir pour caler des objets par exemple.
Voila en gros..
pour l'autoradio ok, question budget je peux mettre 500eur pour une install' totale sans grimacer encore. Je m'orienterais vers un autoradio sans mecanisme plutot alors.
A propos de l'autoradio et des amplis je ne connais pas grand chose. Pourquoi certains autorad' proposent 4 canaux et une sortie sub' et d'autres 6 canaux (la sortie sub' est comprise dedans si je comprends bien) y aurait-il des sorties sub' differentes? autre chose: c'est quoi les prises noires qui ressemblent a des prises jack a coté des sorties RCA derriere l'autoradio? (j'ai vu ca chez clarion notamment).
Enfin question subwoofer: On peut ponter un sub sur deux canaux mais peut-on ponter deux sub sur un canal? (de meme deux coax sur un canal?) techniquement et qualitativement c'est good? |
Sull người điều hành | Citation :
Je m'orienterais vers un autoradio sans mecanisme plutot alors.
|
Donc tu es adepte des I-pod et autres joujou de ce genre ...
Moi je part du principe que merde, ça me ferait chier d'arriver devant un poste avec mon CD et de me retrouver l'air con avec
Citation :
Pourquoi certains autorad' proposent 4 canaux et une sortie sub' et d'autres 6 canaux
|
Parce que c'est un bon merdier dans les stratégies marketing En gros, tout les postes modernes (hors platine haut de gamme) ont un ampli 4x50w environ, il s'agit de watt maxi obtenu dans des conditions vraiment merdique, rien à voir avec les 4x50w RMS de l'ampli alpine que tu as repéré, et ensuite les sorties RCA pour ceux qui en veulent. La, euh, ça c'complique, pour certains, une sortie, c'est une paire, pour d'autre, deux sorties, c'est un RCA gauche (blanc) et un RCA droit (rouge).
Parfois, c'est noté 4 sorties, plus une subwoofer, parfois noté 6 directement (ou 3 ...) bref, euh, le mieux est de télécharger les modes d'emploi quand t'es pas sur La sortie sub, le seul truc de différent c'est par exemple un menu avec filtrage pour pas lui envoyer des médiums et aigües, deux trois réglages, comme par exemple une gestion de volume relatif aux autres haut-parleurs, afin de personnaliser le niveau du sub en fonction des gouts du moment et des musiques écoutées. Généralement, les sorties subs ont 2 fiches RCA, même si une seule serait suffisante dans la théorie. Par contre, je ne sais pas si elles sont en stéréo ou mono, sur mon pioneer je peux choisir ...
Citation :
c'est quoi les prises noires qui ressemblent a des prises jack a coté des sorties RCA derriere l'autoradio?
|
Ça peut être une entrée auxiliaire, une entrée pour interface de commande au volant (en option, puisque spécifique à chaque voiture) ou je ne sais quelle autre joyeuseté encore ...
La aussi, le manuel en PDF est ton ami ...
Citation :
Enfin question subwoofer: On peut ponter un sub sur deux canaux mais peut-on ponter deux sub sur un canal? (de meme deux coax sur un canal?) techniquement et qualitativement c'est good?
|
Ponté deux subs sur un canal, c'est pas le bon terme mais oui, tu peux brancher deux subs en série ou en parallèle, par exemple deux subs de 4 ohms, en série donne 8 ohms pour l'ampli, en parallèle, 2 ohms pour l'ampli. À voir comment cela est supporté par l'ampli après ...
Un ampli stéréo déjà ponté en mono supporte une impédance 2x moins basse qu'en stéréo... Ex. : s'il est noté compatible 2 ohms, ça sera 4 mini en mono, sauf s'il s'agit d'un ampli mono à la base, bien sur le principe est le même pour des haut-parleurs classiques, par exemple un ampli 2x50w @ 4ohms / 2x70w @ 2ohms pourra supporter 4 HP, deux en parallèle sur le canal de gauche, 2 autres sur le droit, mais bon les HPs devront se partager les watts hein ... Bref, tout ça ne te servira pas à grand chose, vaut mieux commencer simple, le 4x50w sur les 4 HP de 10cm (puisque tu ne feras pas de concession la-dessus ) et le 200w sur ton sub (le pack que tu as repérer quoi) ça marchera déjà bien pour une 1ère installe, le seul truc c'est que le caisson et les HP auront du mal à se raccorder ensemble quoi ... (un 10cm ne fait pas grand chose dans les basses, donc obliger de faire monter le caisson plus haut en fréquence, ce que moi je n'aime pas du tout ...)
|
westhill09 | pour l'autoradio, j'utilise souvent la clé USB (que je trouve proche du cd en qualité). Ceci dit tu as raison on est pas à l'abri de ressortir un jour un CD, je verrais dans l'occasion si j'peux pas le trouver moins cher quoi!
pour les sorties de l'autoradio, compris lire les manuels avant d'acheter en fait pour etre sur!
pour le pontage, tu as raison j'vais pas me faire chier maintenant. Ceci dit pour revenir au combat que vont mener les 4 10cms contre le sub, n'oublies pas que j'amplifies les 4 HP, ca va pas equilibrer les forces un peu? non?
Perso c'est ma deuxieme installation. La premiere était sur la meme voiture. c'était encore plus simple: un autoradio jvc a 100eur, 2x10cms 2voies Coustic 45W rms et 2x6"9" 3 voies Coustic 75W rms a l'arriere. Tout ca sur le poste et deja j'etais content! j'avoue que le fader etait plutot dirigé vers l'arriere que vers l'avant ce qui avait souvent pour consequence de recevoir des plaintes des malheureux assis a l'arriere ^^. Bref tout ca pour dire qu'avec ca j'etais deja satisfait, et pourtant c'etait des 10cms non amplifiés! |
Sull người điều hành | le pb avec les 10, c'est qu'ils auront du mal à descendre en fréquence, pas qu'ils ne feront pas assez de niveau
mais bon tu verras bien ! en trichant sur les réglages tu auras surement un bon compromis qui te satisfera |
westhill09 | espérons, espérons... je vais me debrouiller... en tt cas merci pour vos conseils!  |
|
|