ALF 33, hertzien, Smax, pop_touch, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus GuillaumeBW | Bonjour,
De plus en plus d'autoradios possèdent un convertisseur Analogique/Numérique 24 bits.
- A quoi cela sert-il ?
- Quel(s) avantage(s) par rapport aux autres autoradios ne disposant pas de cette technologie ?
Merci d'avance pour le renseignement,
Guillaume F |
michael2 | la légende dit que ça fait plus de musique (lire plus musical pour les novices !)
les sources les plus en vue possedent tres souvent, voire toutes ce type de technologie 24 bits. donc en théorie c'est un plus musical comparé au 1 bit classique.... |
Sull người điều hành | Citation :
De plus en plus d'autoradios possèdent un convertisseur Analogique/Numérique 24 bits.
|
ça serait pas l'inverse des fois :?: ... |
x-cursion | Citation :
Bonjour,
bonsoir,
|
oui c'est plutôt l'inverse ,j'avais pas vu petit rappel avant tout, le convertisseurs est le composant qui permet de transformer le signal numérique d'un CD en signal analogique.
Le format d'un CD est de 16 bits.En utilisant un convertisseur 24 bits, on va suréchantillonné le signal numérique pour ne perdre aucune information du CD.
Par contre il me semble qu'il a des convertisseurs one bit qui ont aussi une très bonne musicalité , mais là je ne connais pas le principe...
 |
bouss | Citation :
on va suréchantillonné le signal numérique
|
ouais un 1 bit aussi il "suréchantillone"
ça sert pas à grand chose de rentrer dans les détails, il vaut mieux en rester à Citation :
la légende dit que ça fait plus de musique (lire plus musical pour les novices !)
donc en théorie c'est un plus musical comparé au 1 bit classique....
|
j'ai des articles qui ont bientot 20 ans ou ils vantaient la supériorité du 1 bit face au multibit. le pb de l'époque était de faire des convertos multiples qui bossent "pareil" |
Serval | Certe L'on doit aussi prendre en compte en plus du converto , la mecanique , et le preamp !
Et la , ce qui sort ..
Faudrait voir le ° d'agonie d' un vulgaire one-bit d'un pauvre CD40Z , contre les epatants p88 end 9887 24bits modernes
Peut etre que les articles d'il y'a 20 ans sont encore vrais , qui sait ... |
haupkins | peut etre aussi qu'un CD700 et son dual 24bits ou simplement un CD400 vs un CD45z serait plus juste vu que la préamplification serait a peu près de meme qualité (meme marque du moins) et la on pourrait voir les différences notable, mais a mon avis tout dépend de la qualité du reste du poste ...
Je me demande aussi la différence qu'il peut y avoir entre un D/A 24bit d'un poste normal, milieu de gamme (j'ai vu un sony avec un D/A 24bits pour pas grd chose) et celui d'un HIGH END style le CD700 ... |
x-cursion | C'est sure que les elements qui gravitent autours du convertisseur ne sont pas sans incidence sur le rendu sonores du poste.
La qualité des composants joue aussi un grand role dans le rendu sonore.  |
x-cursion | Citation :
Citation:
La qualité des composants joue aussi un grand role dans le rendu sonore.
|
C'est pas vrai !!?? pour toi, ça peut te sembler logique, mais pour d'autres personnes, elles comprennent pas pourquoi un poste avec 40 milles fonctions vaut 100 euros alors que d'autres avec les memes fonctions valent 500 euros ... |
haupkins | Citation :
pour toi, ça peut te sembler logique, mais pour d'autres personnes, elles comprennent pas pourquoi un poste avec 40 milles fonctions vaut 100 euros alors que d'autres avec les mêmes fonctions valent 500 euros ...
|
y a même des sources qui coutent 500€ et qui ont 5x moins de réglages que celle @100€  |
|
|