ALF 33, hertzien, Smax, pop_touch, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus caspersatet | Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une vieille Citroën ZX (1993) d'y installer mon autoradio (un Kenwood dont la référence m'échappe mais qui est tout ce qu'il y a de plus modeste) et, catastrophe, le son me rappelle celui d'un vieux radio-réveil désaccordé.
J'avais précédemment une Clio 2 (modèle 2002) et, avec la configuration d'origine (HP av + ar) le son était convenable et c'est, grosso modo ce que j'aimerai retrouver dans ma nouvelle voiture.
Je fait donc appel a vous pour me conseiller une marque / un modèle de haut-parleurs que je pourrais installer dans les emplacements d'origine (13cm) des portes avant pour avoir un son correct.
voici quelques infos en provenance du questionnaire afin de vous éclairer un peu:
Musiques écoutées: Blues, Rock, Instrumental, Classique
Volume: modéré à fort
Aptitudes manuelles: bricoleur du dimanche
Emplacements dispo: 13cm sur portes avant uniquement, je ne souhaite pas installer d'ampli ni de sub.
Je précise également que ma voiture a env. 300000km et que le gros diesel qui l'anime ne se prive pas de faire vibrer garnitures et passager ;-), c'est pourquoi je ne cherche pas une installation audiophile, mais juste quelque chose qui me permettra d'écouter convenablement mes mp3 avec un budget max à env. 100€.
Merci par avance pour vos conseils. |
ahey | Comme personne ne te répond je me permet . . . , 100 € rien que pour les hp avant et bien un kit éclaté alpine SPE-13CS ou encore mieux un ke de hertz .
Ou sinon si tu veux pas de kit éclaté et bien 2 coax infinity REF 5022I avec tweeter réglables.
ps:plus tard tu pourras toujours rajouter des élliptiques a l'arrière pour avoir plus de basses . ( pas besoin d'ampli ) ça c'est pas trop mal pour 90 € pioneer TS-A6911 .
mais il y aussi de bonnes ocassions pour 100 € en 13 cm ( focal - Infinity - Macrom - . . . . . ) |
caspersatet | Ça fait plusieurs fois que j'entends parler des infinity REF 5022I, c'est une marque que je ne connais pas du tout mais si c'est correct pourquoi pas...
Merci pour ta réponse. |
ahey | moi justement j'ai des infinity devant et super heureux . . . mais je te garantis que hertz c'est aussi du tout bon . |
|
|