Sligfear, ALF 33, hertzien, pop_touch, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus Dezerth | Bonsoir à tous !
Tout d'abord, bonne année !
Alors voila, j'suis nouveau sur ce forum, car je me lance dans le "car-audio" enfin, si on peut appeler ça ainsi ... . Alors voila, j'ai une 'tite Saxo 3 portes, et j'ai envie de lui mettre un peu de (bon) son, eh oui je précise "bon" car dès que je l'ai eu, j'ai à tout prix voulu "mettre des watts" :? mauvaise idée ... . La je me suis acheté du matériel un peu "mieux", à savoir :
-Source :
Autoradio Pioneer DEH-P6000UB
-Ampli :
Focal 1/2 cannaux FP2.75
-KE :
Kit éclaté O² Air Pro 5
-Insonorisation :
Noise dead Noise dead
install bay VXT55
Et comme je ne l'ai pas encore monté, j'aimerais avoir vos avis, histoire de savoir à quoi m'attendre ... Et aussi savoir si c'est pas trop trop mal pour une tite instal' . A savoir qu'un sub sera ma prochaine acquisition ...
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, aussi bonnes que mauvaises
Bonne soirée à vous !
Cordialement,
Dezerth.
( PS: Si j'ai "enfreins" une des règles du forum dites le moi ! Je ne connais pas encore les subtilités ici ) |
Dezerth | J'oubliais, cela en intéressera peut être quelques-uns, je tacherais de faire des photos au fur et à mesures de mon "aventure" . Qui sait, peut être que ça pourra servir ... Et ça coute rien, donc ... .
Allez @+
Cordialement,
Dezerth. |
haupkins | nan c'est nickel (pour les règles) et l'install a l'air plutôt homogène et tu peux vraiment te faire plaisir si tu fais un bon montage dans les règles.
Va faire un tour dans installation pour voir un peu ce qui peut être fais.
Si tu peux faire des cales en bois (medium, MDF) pour mettre tes HPs c'est bien !
sincèrement, renseigne toi un peu lis les quelques post-it du forum du genre
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=18196
mais sincèrement tu as du matériel pour un bon début c'est sur, le fait que ça sonnera ou non, c'est toi qui va le gérer par la montage etc ... |
Dezerth | Merci de ta réponse . Ben pour ce qui est de l'installation, j'me suis pas mal renseigné, donc, mis à part le temps, il ne me manques plus grand chose, mais l'histoire des "cales" j'en ai pas mal vu de ces plans la, mais concrètement, une "cale de HP" ça vient se mettre entre le HP et là où on le fixe ? C'est un genre d'entretoise, c'est ça ? Ou pas du tout ? . En tous cas, merci de tes suggestions . Et j'suis actuellement en train de lire la section "installation" .
Cordialement,
Dezerth . |
misterzubro | Citation :
C'est un genre d'entretoise, c'est ça ? Ou pas du tout
|
C'est exactement ça. |
Dezerth | Oki oki, merci de ta confirmation . Je prends quoi comme bois ..? Du contreplaqué ? :? Quelle épaisseur idéale ? Je pense que je pourrais toujours remettre mes caches d'origine (ceux de la Sax') Ce soir je vais chercher les câbles, ce midi j'ai posé l'isolant dans mes portières ... Bonne fin d'après-midi à tous !
Cordialement,
Dezerth . |
lecriquet | salut, j'en ai réalisé sur ma saxo 3 portes.
Va voir mon installation, ça te donnera une idée.
Pour l'insono, mets en bien sur la contreporte, elle a tendance à couiner (faudra que je la refasse d'ailleurs).
Matériaux utilisés pour les cales ==> MDF 10mm+ silicone.
Je sais pas si t'as un cone sur tes HPs, mais la grille est assez proche. J'ai du la rabotter un peu sinon le woof tapait contre!!
Pour plus d'infos, n'hésites pas à me demander.
A bientôt |
lecriquet | Citation :
C'est quoi le but quand tu fais une cale avec une forme bizarre ?
|
J'ai fais les miennes en regardant la porte. Ya une partie plus profonde au niveau du HP ==> la cale épouse cette forme.
Regarde ta porte de plus près tu comprendra que ton ébauche de cale ne va pas aller, ou du moins tu va t'embeter pour la placer
Citation :
y'a pas d'épaisseur mini pour la cale ?
|
plus t'en mets, mieux c'est! |
Dezerth | Okay, donc le but, c'est que ça épouse la portière, pour donner un support "plat" au HP ??? :? Cordialement,
Dezerth |
lecriquet | oé c'est ça. Il faut que le HP soit le plus possible en contact avec la portière. Ca veut dire:
-HP le plus en contact avec la cale.
-cale le plus en contact avec la portière. |
Dezerth | oki oki ... Je vais voir a ca . Merci en tous cas
Bonne nuit à tous !
Cordialement,
Dezerth |
misterzubro | Sous le siege passager si t'a de la place vas y. Mais attention aux passagers justement. Va falloir le protéger un peu ton ampli. Barre de fer béton armé... Puis fait un bon support aussi.
Efectivement si tu n'a pas d'outil, ça va être dur. Un petit investissement en plus :x Une scie sauteuse ça peut toujours servir. Ou alors pour moins chère un ciseaux a bois.  |
Dezerth | Pour le siège, pas de soucis, il y a de la marge en hauteur . Et pour ce qui est du ciseau à bois, est-ce qu'un couteau à beurre bien aiguisé peut faire l'affaire ..?
Cordialement,
Dezerth |
lecriquet | ya un truc que je comprends pas: tu veux réaliser des cales mais t'as pas de matos :? ???
L'amplis sous le siège ça peut le faire. A la limite tu le caissones avec du contreplaqué (leroy merlin et casto font les découpes, mais c'est méga cher) comme ça no soucis.
Pour le passage de l'alim regardes dans mon instal, j'ai expliqué pas à pas. |
Dezerth | Ben pour ce qui est des cales, j'ai des potes qui ont de quoi faire . Par contre, cloisonner l'ampli :? pas top ... Ca chauffe quand même ça nan ?
Cordialement,
Dezerth |
tof94 | C'est surtout pour eviter que les passagers arriere donne des coups de pied dans la connectique et te fasse un cour jus ou arrache quelque chose. |
Dezerth | Ben je pensais faire un genre de grille comme on peut en voir pour protéger les lampes d'extérieure ... nan ? 8O |
lecriquet | Si tu as des choses qui trainent dans la voiture (un fil de cuivre par exemple), il y a possibilité qu'il vienne faire faux contact.
C'est peut être de la paranoia, mais c'est sécurité avant tout. |
Sull người điều hành | 8O c'est vrai qu'on a tous un fil de cuivre en liberté dans la voiture et niveau sécurité à tout prix, la surchauffe ne pose aucun problème donc ?
je dis ça j'ai plus d'un kilo-watt non-ventilé moa  |
lecriquet | Si tu voyais tout ce qu'il ya dans ma caisse
Citation :
et niveau sécurité à tout prix, la surchauffe ne pose aucun problème donc ? je dis ça j'ai plus d'un kilo-watt non-ventilé moa
|
il suffit de pas fermer le rack au dessus  |
Sull người điều hành | Citation :
pas fermer le rack au dessus 
|
ah oui mais attention, ils sont malin les bouts d'cuivre, ils vont passer par au dessus les bouts d'cuivre, il faut s'méfier des bouts d'cuivre :!:
 |
lecriquet | Citation :
Sinon, la grille, ça passe comme solution nan ?
|
Si tu veux mettre une grille, mets une grille! Ca va protéger l'ampli, et c'est ce que tu veux.
Je te dis juste que moi je l'aurai pas fait. |
Nico21000 | Salut Quentin! 8)
OUI, j'aimerai bien voir l'avancement de ton instal, avec les photos si possible! T'as testé un peu avec les enceintes et toussa ?  |
Dezerth | Arf, ben pour ce qui est des photos, faudra attendre la semaine prochaine , eh oui, étant apprenti, je ne suis au garage qu'une semaine sur deux . Et faire ça chez moi, euh ... "tendu" en appart au 2ème ... Chaud pour monter la Sax' . Mais j'en ferai . Eh non, je n'ai pas encore essayé , c'est p'têtre un de mes défauts, mais je préfère "tester" une fois que tout est "finit", et aussi me connaissant, si ça marche, je serais tenté de laisser tout en vrac .
Sur ce, bonne soirée à tous !
Cordialement,
Dezerth |
trollmotard | sur ma 106 j avais monter mon chargeur sous e siege passager donc un ampli y a largement la place le mieux tu lui fais un coffret ouvert sur les cote comme ca il respirera sans soucis vu qu il ne sera pas enfermer et il ne craindra pas les coud de pied
fais le en bois ce sera tres rapide et simple |
|
|