Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, ALF 33, hertzien, pop_touch, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[débutant total] Petite instal' basique

n°1260
mogwaifear​satan
Posté le 20-05-2007 à 16:43:03  profilanswer

Bonjour,

Après avoir un peu farfouiller ce forum, je me suis décider à m'inscrire afin de poser quelques questions de newbie.

Je vais bientôt avoir une nouvelle voiture, et j'envisage d'y mettre une petite installation afin d'écouter de la musique dans des conditions potables. Il ne s'agit ni de faire du bruit, ni d'essayer de faire dans l'audiophilie pure et dure, juste d'avoir quelque chose qui sonne bien.

J'écoute principalement du rock et de la pop indés. Je donne beaucoup d'importance au rendu des voix, donc j'aimerais bien un médium avec de beaux timbres, je cherche un aigu "soyeux" et défini(qui ne m'agresse pas les oreilles comme les JBL que j'avais dans mon ancienne caisse :) ). Pour les graves, j'avoue ne pas être fan de des grosses basses (dans mon salon, mes biblios Dynaudio avec leurs 13cm me suffisent largement). Je préfère un grave rapide et propre, même s'il ne descend pas très bas.

En source, j'ai un poste Clarion DB348RMP que j'aimerais garder.
Après quelques réflexions (alimentées par le lecture du forum), je pensais mettre un KE de 16.5cm à l'avant et un petit sub de 20cm à l'arrière pour soutenir un peu le grave, avec un ampli 4 voies pour alimenter tout ça.

Pour le sub, je suis assez tenté par le Pioneer présenté ici:  
http://www.caraudiovideo.com/index [...] 57/39/1/4/ en l'accompagnant par son petit caisson dédié. Ou alors un petit caisson amplifié?

Pour le KE, je pensais à Infinity, mais je suis ouvert à d'autres propositions (sinon, je ne poserais pas de questions  :wink: ) dans un budget de 150 à 200€.

Pour l'ampli, même budget que pour le KE.

Ca vous parait jouable?

Merci d'avance.

mood
Posté le 20-05-2007 à 16:43:03  profilanswer

n°1261
grosminet
Posté le 20-05-2007 à 16:53:48  profilanswer

n°1262
Kamoulox
Posté le 20-05-2007 à 17:25:23  profilanswer

Salut mogwaifearasatan,

drôle de pseudo mais bienvenue quand même :wink:  

Concernant les pistes que tu as fouillé tu as déjà pas mal de réponses :

Pour le KE je te conseilles un "Infinity Reference" 651O en 16,5 ou 13 selon le diamètre à l'avant , environ 90 eusos sur internet.
 :arrow: les médium et les aigus sont privilégiés cf : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35555

A l'arrière pourquoi pas un petit caisson amplifié style Focal Bomba 20 A1 qui privilègiera la qualité du graveplutôt que la frappe.

Par contre si tu souhaites amplifier ton KE avant es-ce que tu disposes de 2RCA derrière ton poste :?:  

Personnellement j'ai le 358RMP (même poste mais de 2005), et il n'y a qu'une paire de RCA.

n°1271
mogwaifear​satan
Posté le 21-05-2007 à 18:46:45  profilanswer

Oups, désolé, je n'avais pas fait gaffe au questionnaire...
Voilà ce que ça donne:

- musiques écoutées: pop et rock indés
- à quel volume :
-- [-] pas fort: 80% du temps
-- [-] réaliste: 20% du temps

- aptitudes manuelles :
-- [-] normal

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : j'ai un feu vert et un centre auto Leclerc pas loin. On y trouve les marques classiques
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non

Configuration actuelle :

- véhicule : Seat Ibiza 2006
- installation :
-- celle d'origine
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : en bas du montant de pare-brise
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Clarion DB348RMP (que j'aimerais garder)
- haut-parleurs : d'origine (à dégager)

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : une petite installation simple et sans prétention pour une écoute agréable avec un médium bien timbré pour de jolies voix, aigus définis mais pas agressifs, graves rapides, pas d'infras de fous ou de gros grave envahissant. Le sub doit être le petit possible.
- budget : 600€ environs
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
- matériel :  

Je vois 2 choix:
-mon clarion
-un KE 16.5cm amplifié par le poste
-un petit sub amplifié

ou

-mon clarion
-un ampli 4 voies
-un KE 16.5
-un petit sub passif

@Kamoulox: Mon pseudo est le titre d'un morceau que j'adore  :wink:  
Effectivement, c'est le test dont tu m'as donné le lein qui m'avait orienté vers les Infinity.

J'ai vérifié sur mon poste, effectivement, je n'ai qu'une sortie RCA :oops:

n°1272
Kamoulox
Posté le 21-05-2007 à 19:11:08  profilanswer

Avec une seule RCA, soit tu amplifies le KE soit le sub.

Un sub en passif c'est uniquement possible sur les Pioneer qui possède un fonction permettant de ponter les 2 fils de HP arrières mais je ne connais pas le résultat ?

Le plus facile à mettre en place c'est un montage où simplement ton sub sera amplifié et le KE branché sur le poste.
Le seul truc emmerdant c'est que si tu écoutes à bas volume 80% du temps il est mieux d'amplifier le KE.

Ya sûrement d'autres solutions que je ne voie pas :?:

Dans tous les cas tu as raison de partir vers une solution simple de type sub+KE avant c'est plus facile à régler, de qualité correctes et bon marché :wink:

n°1273
grosminet
Posté le 21-05-2007 à 19:12:17  profilanswer

J'obterai pour ta deuxieme solution:

Source+ke+ampli+sub

Apparemment tu as fait le choix du sub
pour l'avoir ecouté....assez bluffant ,bonne frappe descend bien  

donc reste a definir un KE en 16.5
et un ampli 4 cnx

Pour ma part je t'orienterai pour un KE Polyvalent style Macrom M1
et un ampli dynamique style PPi et consort

n°1274
Kamoulox
Posté le 21-05-2007 à 19:13:43  profilanswer

Salut Grosminet,

C'est possible de brancher un 4 canaux s'il n'a q'une sortie RCA :?:  
(Je sens que ma question est con...)

n°1275
grosminet
Posté le 21-05-2007 à 19:19:02  profilanswer

Citation :

Salut Grosminet,

C'est possible de brancher un 4 canaux s'il n'a q'une sortie RCA :?:  
(Je sens que ma question est con...)

Oui   :!:  

certains amplis en disposent !

n°1276
mogwaifear​satan
Posté le 21-05-2007 à 19:26:25  profilanswer

Citation :

J'obterai pour ta deuxieme solution:

Source+ke+ampli+sub

Apparemment tu as fait le choix du sub
pour l'avoir ecouté....assez bluffant ,bonne frappe descend bien  

donc reste a definir un KE en 16.5
et un ampli 4 cnx

Pour ma part je t'orienterai pour un KE Polyvalent style Macrom M1
et un ampli dynamique style PPi et consort

Merci! Ca me donne déjà quelques pistes.

n°1277
grosminet
Posté le 21-05-2007 à 20:12:56  profilanswer

Tu es dans une région où les rencontres Bretonnes sont éclectiques en matos...

:arrow: Profite en  :!:

n°1417
mogwaifear​satan
Posté le 10-06-2007 à 14:22:24  profilanswer

Bon, j'ai acheté le KE 6510cs Infinity, il faut maintenant que je le monte, ça fera déjà un truc de fait.
Je continue à me renseigner sur les amplis...J'étais bien tenté par l'Axton C509, qui à l'air de bien marcher tout en étant dans ma fourchette de prix, mais j'ai découvert l'Hifonics Warrior Eagle qui a, à mes yeux, l'avantage d'être très compact, donc facile à intégrer. Mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur la façon dont il sonne. Quelqu'un y a déjà jeté une oreille?

n°1456
nini
Posté le 13-06-2007 à 19:48:37  profilanswer

Citation :

Bon, j'ai acheté le KE 6510cs Infinity, il faut maintenant que je le monte, ça fera déjà un truc de fait.
Je continue à me renseigner sur les amplis...J'étais bien tenté par l'Axton C509, qui à l'air de bien marcher tout en étant dans ma fourchette de prix, mais j'ai découvert l'Hifonics Warrior Eagle qui a, à mes yeux, l'avantage d'être très compact, donc facile à intégrer. Mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur la façon dont il sonne. Quelqu'un y a déjà jeté une oreille?

la surprise seat jai la 2006 aussi

prepare ta perseuse ta quelque rivet a faire peté pour viré les cales d'origine le hp et soudé a la cales donc esye meme pa de pensé a la récupére

si tu me paye les frais d'envoie jai deux cale deja faite au forme de la portiére(moteur de la vitre qui vien foutre la merd-e en 16.5
si tu veut pas de faire chier elle sont pas en medieum mais en contreplaqué (c'est celle que javais avant de passé au medium

amicalement

n°1461
mogwaifear​satan
Posté le 13-06-2007 à 21:11:07  profilanswer

Citation :

la surprise seat jai la 2006 aussi

prepare ta perseuse ta quelque rivet a faire peté pour viré les cales d'origine le hp et soudé a la cales donc esye meme pa de pensé a la récupére

si tu me paye les frais d'envoie jai deux cale deja faite au forme de la portiére(moteur de la vitre qui vien foutre la merd-e en 16.5
si tu veut pas de faire <i>[défequer mollement]</i> elle sont pas en medieum mais en contreplaqué (c'est celle que javais avant de passé au medium

amicalement

Merci pour ta proposition, mais j'ai réussi à me faire des cales. :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse