Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, youbi325, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide choix Kit éclaté 165mm

n°3092
rastamicka​el
Posté le 19-01-2008 à 14:30:17  profilanswer

Bonjour.

Je souhaiterais équiper un peu ma clio en son pour un budget raisonnable si possible.
J'ai deja la source qui est un Alpine 9870R (4*45w, 1 sortie rca, cd mp3...)

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées : beaucoup techno,  et un peu de variété, rap, pop-rock (en somme une grande variété mais surtout de la techno)
- à quel volume :  
-- [-] réaliste  
-- [-] fort  
- aptitudes manuelles :  
-- [-] normal (je sais souder, travailler (un peu) le bois, mais peu de connaissances en mécanique)
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :  
-- Norauto  
-- Feux vert
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?  
-- [-] non (souvent j'ai écoute des installation bas de gamme (hp d'origine + petit sub genre focal, et c'était pas jojo pour la qualité (son étoufé, basses trop présentes...)

Configuration actuelle :  

- véhicule : Clio bebop 1.2L (1994)
- installation :  
-- [-] aucune (J'ai viré les hp d'origine car les woofer était a moitié éclatés meme :/)
- Ø des woofers en porte avant :  
-- [-] Ø13cm  
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  
-- [-] oui  
- présence d'emplacement pour tweeters :  
-- [-] non  
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio : Alpine 9870R (oui je souhaite le conserver, je pense qu'il n'est pas si mal que ca pour mon but de config avec un bon rapport qualité/prix)
- amplificateur : rien
- haut-parleurs : rien (je dois avoir des kenwood coaxial en 10cm :D)
- autre : non

Configuration envisagée :  

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Très bon rapport qualitée prix (de quoi avoir un son plus que correct sans se ruiner)
- budget : (pour l'instant juste pour le ke, j'aimerais avoir en dessous de 150€ mais s'il y a une bonne affaire je peux aller jusqu'a 180/200€ grand max)
- volonté de tailler dans le véhicule ?  
-- [-] oui  
- nombre d'auditeurs habituels ?  
-- [-] 1  
-- [-] 2  
- matériel : Alpine 9870r c'est tout

Sinon pour faciliter un peu les recherches, j'aime bien quand le son est détaillé (lorsque l'on redécouvre ses musiques), et de bonnes basses assez profonde et qui tienne en puissance (mais bon ca doit dépasser mon budget une install qui me procure ses plaisirs)

Ps : bonne instal pour avoir un son correct a un prix correct, pour de la techno principalement.
Je ne compte pas reveiller mes voisins lorsque je pars bosser ^^

Et d'ici quelques mois j'ajouterai un sub amplifié ou sub + ampli

Pour l'instant on va se concentré sur le ke (que j'aille un peu de musique dans la voiture)

Merci bien

PS : je peux sans aucuns soucis acheter de l'occasion (tant qu'il est en bon état) sur ebay, ou des forums

mood
Posté le 19-01-2008 à 14:30:17  profilanswer

n°3095
rastamicka​el
Posté le 19-01-2008 à 19:09:48  profilanswer

Alors pas d'idée ?

Parait que davis, hertz, macrom tout ca c'est bien mais quel modele particulier pour mon utilisation ?

n°3096
greg.et.pa​pa
Posté le 19-01-2008 à 22:30:46  profilanswer

bonjour rastamickael                                                                                                                                                                                                Alpine sps171A  Infinity ref6520cs  mtx ths 652    Macrome m2s.61  Helix E 136 esprit :wink:

n°3097
x-cursion
Posté le 19-01-2008 à 23:20:36  profilanswer

bonsoir, ca va etre dure de choisir à ta place. Le mieux est d'allé ecouter chez nortoto ou feu bleu, pour te faire une idée de ce que tu cherches.
Comme ça, tu auras une base pour nous dire ce que tu as aimé, pas aimé.

les marques que tu as cités sont bonnes.

si ca t'interesse ,j'ai un très bon kit 2 voies à vendre.
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=48712

n°3098
rastamicka​el
Posté le 19-01-2008 à 23:42:26  profilanswer

Citation :

bonjour rastamickael                                                                                                                                                                                                Alpine sps171A  Infinity ref6520cs  mtx ths 652    Macrome m2s.61  Helix E 136 esprit :wink:

Ok merci je vais voir ca ;)
Sinon j'ai peut-etre moyen d'avoir du dls ur6s pour 160€, bien ou pas ?

n°3099
rastamicka​el
Posté le 19-01-2008 à 23:43:57  profilanswer

Citation :

bonsoir, ca va etre dure de choisir à ta place. Le mieux est d'allé ecouter chez nortoto ou feu bleu, pour te faire une idée de ce que tu cherches.
Comme ça, tu auras une base pour nous dire ce que tu as aimé, pas aimé.

les marques que tu as cités sont bonnes.

si ca t'interesse ,j'ai un très bon kit 2 voies à vendre.
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=48712

Ok pour norauto mais ils n'ont pas énormément de marques :/ (ca va se cantonner a du mtx, jbl, focal, peut-etre alpine)

Sinon pour ton kit j'ai vu il a l'air superbe mais bon un tweet de 10cm, c'est pas chose aiser de le placer, sans ce petit soucis je te l'aurais bien pris ;) (surtout que davis semble etre bien)

n°3100
rastamicka​el
Posté le 19-01-2008 à 23:47:04  profilanswer

PS : je ne pense pas amplifier mon ke car je veux quelque chose de correct en rapport qualité/prix et un ampli de plus je pense que ca va un peu plomber le prix de l'instal (150€ en plus) pour un son legerement amélioré.

Donc si possible je cherche un ke a haut rendement pour l'exploiter convenablement avec mon totoradio (qui n'a qu'un seul rca que je reserve d'ailleur pour un ampli monocanal pour le sub)

n°3102
rastamicka​el
Posté le 20-01-2008 à 10:33:33  profilanswer

Quel sont les défault du matx ?

Car je peux l'avoir a 70€ d'occasion (mais presque neuf)

n°3103
rastamicka​el
Posté le 20-01-2008 à 12:43:28  profilanswer

Bon ben j'ai acheté ce Kit éclaté pour 80€ en occasion : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6675

Je verrais bien ce que ca donne ;)

Sinon je vais bien pouvoir profiter de ce ke sans ampli ? (j'ai un autoradio Alpine 9870r 4*45w)

Et je pense prendre un sub mtx aussi mais assez petit (je veux pas qu'on m'entende a 3km) et je veux garder de la place dans le coffre ^^
Un petit mtx de 25cm me semble pas mal, vous en pensez quoi ?

Un modele en particulier ?

n°3104
shazz
Posté le 20-01-2008 à 17:15:16  profilanswer

pour le KE avec une sensibilité de 91db, tu devrais pouvoir l'alimenter sans probleme avec ton autoradio, ce ne sera pas optimal mais c'est deja un bon debut

pour le sub, si tu comptes l'alimenter par le poste, oublies rapidement cette idée, le mieux c'est de te rourner vers un sub/caisson avec ampli integré, genre le bomba de focal, mais y a d'autres marques qui le font

n°3105
rastamicka​el
Posté le 20-01-2008 à 17:55:20  profilanswer

Citation :

pour le KE avec une sensibilité de 91db, tu devrais pouvoir l'alimenter sans probleme avec ton autoradio, ce ne sera pas optimal mais c'est deja un bon debut

pour le sub, si tu comptes l'alimenter par le poste, oublies rapidement cette idée, le mieux c'est de te rourner vers un sub/caisson avec ampli integré, genre le bomba de focal, mais y a d'autres marques qui le font

Ok pour le ke, et bien sur que non pour le sub, je compte bien evidemment l'amplifier ;)

Mais quel modele de bien chez mtx comme sub ?

n°3106
nini
Posté le 20-01-2008 à 18:55:55  profilanswer

Citation :

Ok pour le ke, et bien sur que non pour le sub, je compte bien evidemment l'amplifier ;)

tous  :D

n°3107
bbcha214
Posté le 20-01-2008 à 19:13:09  profilanswer

Le 5512-44
il c joué propre si bien réglé  :wink:

n°3109
rastamicka​el
Posté le 20-01-2008 à 19:39:00  profilanswer

Citation :

tous  :D

Je précise que je souhaite un petit sub genre 20/25cm (je pense 25cm car il va mieux descendre que le 20cm) car je veux garder de la place dans le coffre) et je en veux pas une puissance énorme, juste de quoi écouter fortement la musique ^^

Et dans mon objectif de rapport qualitée/prix un sub de 25cm c'est pas mal (sub moins chere, ampli moins puissant donc moins chere...)

Sinon les sub Mtx sont bons alors pourquoi beaucoup de gens n'aiment pas mtx en kit éclaté ?

n°3110
rastamicka​el
Posté le 20-01-2008 à 19:42:19  profilanswer

Citation :

Le 5512-44
il c joué propre si bien réglé  :wink:

Donc moi je prendrais celui-ci pour avoir le meme modele en 25cm ?
Mtx T5510-44 a 140€ : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5920

Et vous me conseillez quoi comme ampli pour aller avec ? (je continu chez mtx ?)
Et d'ailleur ampli 4 cannaux pour le ke + sub (mais je pense que ca va me ruiner mon objectif qualité/prix) ou ke sur autoradio et sub sur ampli monocanal (mieux dans mon objectif) ?

n°3111
rastamicka​el
Posté le 20-01-2008 à 19:48:29  profilanswer

Quoi que, les prix entre un monocanal et un 4 cannaux chez mtx sont pas énormément différents :
Mtx x500d (Puissance RMS CEA @ 14,4V : 1 x 500 W @ 2 ohm  
Puissance RMS CEA @ 14,4V : 1 x 300 W @ 4 ohm ): http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8404
Mtx x704 (Puissance stéréo certifiée CEA2006 : 4 x 70 watts RMS @ 4 ohms et THD+N <1%  
Puissance stéréo certifiée CEA2006 : 4 x 105 watts RMS @ 2 ohms et THD+N <1%  
Puissance pontée certifiée CEA2006 : 2 x 210 watts RMS @ 4 ohms et THD+N <1%  
) : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8406

Tous 2 a 300€

n°3112
rastamicka​el
Posté le 20-01-2008 à 20:53:40  profilanswer

Bon j'ai essayer de me faire une petit config sympa et voici ce que ej vais faire :

KE avant : http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=110
Coax arriere : http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=105
Sub + caisson : http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=599
Ampli :
http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=493

Des suggestions ?

J'ai pris le Caisson en bass reflex (choix entre clos et bass reflex) pour qu'il descende un peu plus dans les grave, bon choix ?

n°3113
haupkins
Posté le 20-01-2008 à 23:28:11  profilanswer

Personnellement je préfère la sonorité du clos, tu perd un peu en puissance, mais le son est plus propre...
tu cherches quoi ? propre ou du "LOURD"
J'ai mon petit sub 25cm MB Quart a vendre avec son caisson.
MP si sa t'intéresse :)

n°3114
rastamicka​el
Posté le 21-01-2008 à 06:26:05  profilanswer

Citation :

Personnellement je préfère la sonorité du clos, tu perd un peu en puissance, mais le son est plus propre...
tu cherches quoi ? propre ou du "LOURD"
J'ai mon petit sub 25cm MB Quart a vendre avec son caisson.
MP si sa t'intéresse :)

Ok le clos ce qui m'enbete c'est pas de perdre en puissance, c'est le fait que ca descend moins bien en fréquence et sur un petit 25cm qui descend deja moyennement, un bass reflex aurait pu l'aider.

Sinon chez moi j'ai un caisson mais il est dit "PASSE BANDE"

Citation :

c'est un mixage des deux caissons vues précedemments,C est un caisson clos avec un évent sur l'avant pour récupérer l'onde avant du HP.Il est trés interressant en auto car on utilise généralement des HP de petite dimension (20,25 cm) pour un rendement supérieur .Il faudra néanmoins les caractéristiques techniques du HP pour faire ce type de caisson.
http://autoson.free.fr/imagesit/hp/passe%20bande.gif

C'est celui-ci le caisson que j'ai chez moi : http://www.erenumerique.fr/images/av/20051017/Z5450_2.jpg
C'est un passe bande, et il est sublime (pour un hp de 16.5cm quel puissance oO, et des bass comme il faut, qui savent etre bien grasse sur certains styles, et desfois très rapides.

Enfin bref je l'aime bien, apres en voiture je ne sais pas bass reflex ou clos :/

Mon caisson cité au-dessus est tout de meme assez "gras" quand j'y pense, si le sub de ma voiture est pareil c'est nikel, mais s'il est plus grave, ca va commencer a faire beaucoup :/

Mais c'est vrai que le clos est bien plus propre, dur dur décision ^^

n°3115
rastamicka​el
Posté le 22-01-2008 à 06:31:04  profilanswer

Alors pour el sub, vous ne savez pas ce qu'il se rapprochera de mon sub domestique ?

Je c'est que c'est pas facile comme question, et j'ai vu aussi sur le sub que je vous ait fait voir que c'était une "ancienne série" composé de ce sub : http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=470

Et que vous vous m'avez conseillé un 5510-44 qui est plus chère mais sans doute meilleur, donc deja le tout fait que je vous ait fait voir chez mtx on laisse tomber.

Maintenant j'ai vu celui-ci qui est composé du sub que vous m'avez proposez mais en version tout fait : http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=445 (et pour la série de sub 55**-44 ils n'ont que du bass reflex en sub, c'est qu'il doit etre bien meilleur en BR ?

Bon voila je pense avoir trouver mon sub (malgrès qu'il soit un peu grand celui-ci mais normal en BR...), me reste plus qu'a trouver un mag sérieu qui le vend pour pas trop chère

Aller à :
Ajouter une réponse