Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[AIDE] Choix kit éclaté (DLS, MB Quart)

n°910
néophyt​e93
Posté le 16-04-2007 à 00:06:37  profilanswer

Salut tout le monde!

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps et après l'avoir pas mal parcourue j'ai eu envie de changer pas mal de choses dans mon install (faite par l'ancien proprio de ma voiture)

Mon install de base :
-Alpine 9815RB
-Kits éclatés Focal 165 V Slim (un devant, un derrière)
-Ampli Straight'in First 5 cannaux 4x34W + 1x120W
-Caisson Caliber 150WRMS

J'ai commencé par me séparer du KE arrière pour me concentrer sur le son à l'avant, pov' passagers :oops:
Puis j'ai remplacer l'ampli par un Audison SRX4, très content de mon achat! :D
Et j'ai virer le caisson pour prendre un Focal 27Lux 250WRMS, là aussi je regrette pas d'avoir changé!:P
Biensûr j'ai gardé mon 9812RB, même si je suis loin de savoir tirer partie des réglages qu'il propose! :roll:

Je me retrouve donc maintenant avec cette install :
-Alpine 9815RB
-Kit éclaté Focal 165 V Slim 60WRMS
-Ampli Audison SRX4 2x60WRMS + 1x190WRMS
-Caisson Focal 27Lux 250WRMS

Je dois dire que cette petite config me plait bien mais les TN47 ont vraiment tendance à me casser les oreilles lorsque je pousse un peu trop le volume... :x  
C'est principalement pour ça que je désire changer de KE, j'aime écouter la musique assez fort et mais les 165 V Slim crient vraiment trop pour moi...
Je me suis d'abord dirigé vers un KE Focal 165KPS, un kit de la gamme K 2 Power à un prix abordable, mais en y réfléchissant je pense pas que ça me permettra de résoudre le problème des aigus trop présents...
Focal est un bonne marque, certes, tout le monde la connait et sa réputation n'est plus à faire, mais j'ai envie de passer à autre chose...

C'est là que j'ai besoin de vous, car après plusieurs heures de recherche sur le forum je n'arrive toujours pas à me décider, certains donnent des avis positifs et d'autres ont un avis complétement opposé, pas facile de s'y retrouver :?

Mon choix s'est porté sur 2 marques, DLS, et MB Quart, j'aurais bien rajouté Hertz mais ils ne vendent pas cette marque là où je souhaiterais acheter.

DLS :
UP6
MS6A
R6A

MB Quart :
PCE-216
QSC-216

Petite précision, j'écoute principalement du Rap et du RNB.

Voilà j'ai réduit mon choix à ces 5 KE, maintenant si certains d'entre vous on déjà entendu ou possédé un de ces KE, j'aimerais avoir vos impressions... Je suis conscient que ces KE ne valent pas tous le même prix, mais le plus chèr n'est pas focément le meilleur...

Merci beaucoup :D

mood
Posté le 16-04-2007 à 00:06:37  profilanswer

n°911
néophyt​e93
Posté le 16-04-2007 à 01:45:08  profilanswer

Par contre, si je change de KE, il va falloir que je change d'ampli car mon audison risque d'être un peu léger du coup... :?

J'ai pensé au DLS RA40, à ce niveau je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un bon ampli donc mon choix est fait niveau ampli (c'est déjà ça!)

Finalement je pense donc m'orienter vers un KE de marque DLS plutôt qu'un MB Quart pour une question d'homogénéité.

Reste à choisir : UP6, MS6A ou R6A...

n°927
néophyt​e93
Posté le 17-04-2007 à 00:55:15  profilanswer

Bon je vois bien que personne s'intéresse à mon post mais je vais quand même vous faire par de mon choix... Se sera des DLS UP6 pour leur puissance (150WRMS) et leur faible profondeur (63mm)...

Voilà, pour l'ampli je vais garder un peu mon SRX4 enfait :)

Aller à :
Ajouter une réponse