oxid974, ALF 33, unbreakabledancer777, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus ron_addams | Bonjour à toutes et tous !
Je suis confronté à un dilemne et je viens vers vous pour avoir des avis avisés afin de pas me planter dans mes choix, dans mes achats futurs en ce qui concerne l'audiomobile.
Mon souci réside dans le fait que j'écoute assez souvent du Hardcore/Gabber, Métal et ses variantes et de l'électro/house. En bref j'adore les bonnes basses profondes qui s'expriment largement, proprement, qui te font frissonner. Bon j'veux aussi avoir une bonne qualité de son, qui reste précis, pas criard mais agréable à entendre. Je veux pas non + faire péter ma petite 106 au premier Boom, mais que dois-je installer, dans un budget de pas + de 1000€ grand grand max, comme matos (Marque/référence) pour avoir un son de bonne qualité en accord avec les styles de musique que j'écoute et mes désirs ?
A aujourd'hui, j'ai un poste Alpine 9812 RB dans la voiture, un ampli Rockford Fosgate P4004 (4x50WRMS et 2x200WRMS Bridgé sous 4Ohms annoncé à 4x99WRMS sous 4Ohms après mesure suivant les spécifications CEA-2006) et un kit ovale 3voies elliptiques Rockford Fosgate HPC2369 (100WRMS) dans mon placard, neufs, que je cherche à revendre.
La config' que j'aimerai installer serait composée d'HP avant en 13cm alimentés par un ampli et un Sub en 30cm alimenté lui aussi par un ampli. Voilà ce que j'avais dans la tête comme matos :
HP avant LS R6A/R5A - 80WRMS
Ampli pour l'avant : Rockford Fosgate P4004 - 2x200WRMS Bridgé sous 4Ohms (L'ampli qui se trouve dans mon placard depuis des années.)
Sub : MTX XT10AV - 250WRMS
Ampli pour Sub : MTX TC6001 - 1x300WRMS sous 4Ohms.
Qu'en pensez-vous et que proposeriez vous si vous n'êtes pas d'accord avec cette config' ou même, que proposeriez-vous comme matos qui soit en accord avec ce que je recherche ?
Merci par avance pour vos réponses. |
bouss | Welcome
ça semble bien comme approche. L'ampli ira très bien, pas de souci.
C'est bien de vouloir mettre un bon kit éclaté devant, mais il faudra un montage "conséquent" pour que ça s'exprime. Et en 13, ça reste quand meme "frustrant" au niveau basses.
Tes elliptiques RF (ou autres) pourraient trouver place sur une plage AR bien balèze pour "arroser" copieusement, avec un résultat sans doute meilleur qu'avec un kit, pour une dose de travail inférieure (à mon avis)
Pour le sub, un bon 30 est un bon choix (là tu cites un 25cm). Y'a des 25 qui peuvent le faire, mais le choix est plus "pointu" |
haupkins | Sa peut etre pas mal comme config, mais peut etre prendre un autre ampli qui sort 4canaux avec un 2x300RMS bridgé par exemple, comme sa tu peux envoyé 300 watts pour ton sub et gardé 2canaux pour eventuellement mettre tes elliptiques à l'arrière.
Si tu n'es pas pressé je vend d'ici peu de temps mon ampli + mon kit éclaté avant. si t'es intéressé tien moi au jus ! |
ron_addams | Non, je ne vais pas mettre d'elliptiques à l'arrière, je m'arréterai à un KE avant + Sub, ça me convient carrément.
Mais par contre qu'entends-tu par "montage conséqunt pour que ça s'exprime ?". Pour passer du 16,5 dans mes portières, va falloir que je fasse de calles en médium de 19mm d'épaisseur mais je ne sais pas du tout comment faire...
MD Quart, ça donne bien dans les basses ? Par rapport à du Davis et du DLS ?
Pour le Sub, en effet me suis trompé dans la réf. |
dash | t'as deja entendu du davis ? je veis peut etre m'acheter un KE de chez eux et je cherche des témoignages...
MB quart parait que ce serait plutot déconseillé pour l'utilisation que tu veux en faire. Regarde les tests du site, ils testent du mbquart 2 fois. Sinon rien a voir, mais en house electro je conseille play paul assez peu connu mais excellent...  |
ron_addams | Citation :
t'as deja entendu du davis ? je veis peut etre m'acheter un KE de chez eux et je cherche des témoignages...
MB quart parait que ce serait plutot déconseillé pour l'utilisation que tu veux en faire. Regarde les tests du site, ils testent du mbquart 2 fois. Sinon rien a voir, mais en house electro je conseille play paul assez peu connu mais excellent... 
|
Jamais ecouté de Davis non mais pour moi c'est un fantasme un peu comme DLS.
Play paul, connais pas... oO
De nouvelles idées pour future config :
1. Revendre mon matos RF que je n'ai jamais utilisé pour acheter autre chose... va falloir que je me batte avec ebay et des sites d'annonces...
2. Config' Que j'envisage :
KE : DLS R6A (Esprit Qualité/Hifi)
Ampli KE : Helix (Esprit Qualité/Hifi)
Sub : Rockford Fosgate (Pour avoir de belles basses tout en ayant un matos assez polyvalent Hifi/Bourrinage).
Ampli Sub : Rockford Fosgate (Ben mis à part ça, j'ai pas d'idée...)
A vos com's, vos avis, vos conseils et proposition.
Au fait, quelle est la diff' entre un Sub simple bobine t un Sub double bobine ?  |
bouss | garde ton ampli RF!
ne crois pas aux sirènes du "plus hifi"
Citation :
Pour passer du 16,5 dans mes portières, va falloir que je fasse de calles en médium de 19mm d'épaisseur mais je ne sais pas du tout comment faire...
|
c'est de ce genre de choses dont je parlais par "montage conséquent" |
ron_addams | Citation :
garde ton ampli RF!
ne crois pas aux sirènes du "plus hifi"
Pour passer du 16,5 dans mes portières, va falloir que je fasse de calles en médium de 19mm d'épaisseur mais je ne sais pas du tout comment faire...
|
c'est de ce genre de choses dont je parlais par "montage conséquent"
Je suis en train de me renseigner n ce qui concerne le "montage conséquent"...
Pour l'ampli, je ne le garderai que si il est utile dans ma future configuration son.
J'i regardé les HP Rockford et en effet, si je prends le KE T162S, mon ampli me servira.
Par contre je bloque sur le Sub et son ampli... |
|
|