oxid974, ALF 33, unbreakabledancer777 et 32 utilisateurs inconnus ahey | Bonjour , j'ai 2 élliptiques 23x15 focal , mais je n'ai aucun endroit ou les placer , donc j'ai trouvé dans un magasin 2 seat box spéciaux pour élliptiques , mais voilà , ils sont clos 8O , est-ce normal ou vaudrait t'il mieux qu'ils soient BR ???
Merci pour vos futures réponses.
ps: les seat box font 27 x 20 x 15 ( approx ) |
shazz | des eliptiques en seat c'est pas top et c'est pas ce pour quoi c'est conçu, et surtout pas en bass reflex
t'as pas la possibilité de les monter en plage arriere ?? |
thibault | Bonjour,
C est vrai que habituellement les elliptiques, c est :
plutot fait pour etre en free air avec le volume du coffre -> là c est 9 litres
plutot fait pour etre sur une plage arriere -> là c est sous les mollets
Mais ce ne sont que généralité
Rien ne vaut l experience, soit qq un l a déjà fait, soit tu t y colles et tu nous tiens au courant
thibault |
Les modérateurs | En effet, les elliptiques réclament en général pas mal d'espace pour s'exprimer...
Perso, j'en ai monté dans mes portes avant et déjà là c'est juste juste alors dans 9l j'ai bien peur que ça soir vraiment trop léger. |
ahey | Merci pour vos réponses , et bien non en plage arrière je ne peux pas ( et ne veut pas ) en fait j'ai déjà écouté ça dans le temps dans la voiture d'un pote et ça sonnait pas mal du tout ( avec 2 coax en portières avant et un sub dans le coffre ) , mais je ne sais pas si c'était des clos ou br . . . Mais a mon avis si ça se vend en clos ( baffles ) c'est que ça doit aller ??? non ?
voici mon install ( non définitive ) 2 coax 13cm infinity dans les portières avant 2 elliptiques focal en seat box
1 sub 39 l BR crunch
1 ampli magnat 1 x 250 w pour le sub J'ai aussi un petit ampli macrom 2 x 40 wrms que je ne sais pas encore si je vais le brancher devant et ou sur les coax ou sur les seat ( mais je préfère ne pas l'utiliser sauf si besoin ) . . . . |
michael2 | sinon fait une trépannation sauvage de l'AR de tes seat pour les ouvrir et faire respirer les machins ! 'pi ajoute de la moumoute à l'interieur (sauf devant le trou) pour encore aggrandir virtuellement ton volume de charge....
je dis pas que ce sera l'exploitation idéale, mais au moins ça sera mieux que confiné dans ton petit volume de seat |
ClaudeCarpentier | Citation :
des eliptiques en seat c'est pas top et c'est pas ce pour quoi c'est conçu, et surtout pas en bass reflex
|
Affirmations gratuites, non fondées et erronées.
Un elliptique, ça peut très bien marcher en Seat au contraire la forme est très bien adaptée. Et surtout en bass-reflex.
A ce propos je cherche des Altec 6x9 4C! Je ne retrouve plus les miens.
CC++ |
bouss | Citation :
Affirmations gratuites
|
heureusement
mmm un peu quand meme
là d'accord.
y'a des elliptiques qui peuvent très bien marcher, d'autres moins, encore faut il avoir suffisement de paramètres ou d'expérience pour déterminer le bon caissonnage ou bafflage.
Je serais assez partisan d'essayer une boite completement ouverte sur le fond
Citation :
Un elliptique, ça peut très bien marcher en Seat au contraire la forme est très bien adaptée. Et surtout en bass-reflex.
|
encore + d'accord |
shazz | Citation :
CC++
|
c'est bon a savoir
comme quoi les "a priori" j'ai toujours pensé que du bass reflex n'etait vraiment utile que dans des plages de frequences relativement basses
d'un autre coté j'ai toujours vu des elliptiques "hautement coupés" |
ahey | Bon , en résumé je les tappe en Br , et maintenant une petite question sur les fréquences de coupure .Voici mon idée :
Les coax coupéS a 150 HZ ( coupures possibles 80/100/120/150/180 )
Les seat box a 120 HZ ( coupures possibles 80/100/120/150/180 )
le caisson à 120 HZ ( coupures possibles 60/80/120 )
vous en pensez quoi ???
ps : le trou du br obligatoirement a l'arrière ou puis-je le faire sur le coté du seat ??? |
ahey | Citation :
60 12db sur les seat passe haut
et je sais pas pourquoi mais je dirasi paase bas 6db pour le sub
|
Merci , oui c'est des caliber .
j'ai pas très bien compris , tu veux dire quoi par " 60 12db sur les seat passe haut "
et " paase bas 6db pour le sub " ?????????? c'est quoi en fréquences hz ??? |
|
|