Lau82, Sligfear, ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus evan17_07 | bonjour à tous, alor j'ai une fiat punto de 2001 avec un poste jvc récent (50 watt rms) dans les portes les enceintes de 16.5 ont déja été changée et me conviennent, il y a longtemps j'ai ajouté a l'arrière des enceintes 10 cm mais ce sont celles la que je voudrais changer pour des plus grosses, je suis conscient qu'il faudra les mettre sur le plage arrière é faire une nouvelle installation, la n'est pas le problème, mon problème est dans le choix, je ne sais pas quoi mettre des 16.5 cm, des + grosses encore, ???
Je veux pouvoir monter le son plus qu'avant, que ça me casse la tete (façon de parler biensur ^^) il faudrait donc des hp résistants mais aussi avec des basses et tt... pour écouter tous styles de musiques mais sans que sa sature et sans ampli j'avai oublié. je ne sais pa si il vaut mieux 2 ou 3 voies, etc... donc c'est pour cela que je fais ce post. mon budget est 80 à 100 euro gd max. merci d'avance pour votre aide[/u] |
eneade | Un poste qui envoie 50 w rms c'est une bête de championnat, compte la moitié maxi.
Si tu veux te casser la tête avec uniquement l'ampli du poste et sans saturation, ça va être chaud les marrons.
Quand ça sature, ce ne sont pas que forcément tes haut-parleurs, cela vient aussi de ton poste.
Pour faire du grave en plage, avec le loudness enclenché, ça peut marcher, des 16,5 c'est déjà pas mal, et pour faire du grave, c'est pas le nombre de voies qui compte.
Mais de la à ce casser la tête :? |
evan17_07 | Bon j'y suis peut etre allé un peut fort en disant casser la tete ce que je voulais dire c'etait que je veux que ça soit mieux qu'avant et je trouvais ça deja pas mal mai les deux pauvres enceintes de derrière ont un peu de mal a suivre dès que ça commence a etre bien fort.
Doonc en 16 cm que pouvez vous me conseiller pour un bon rapport qualité prix a moins de 80 euro alors ( pour la paire d'HP biensur ^^). merci |
fafa59 | pour faire du grave avec des hp, prends des ellyptiques |
eneade | J'ai écouté des Pioneer TSA6901 sur autoradio d'origine clio (ceux que l'ancien proprio de ma voiture avait laissé), ma fois, ca fait du grave pas trop mal, et ca coute 79 €.
+ 1 pour les elliptiques. |
eneade | Je les ai jamais entendu, mais il y des JBL t595 limited à vendre pour pas cher sur le forum en ce moment et d'après ce que j'ai lu, ce sont de très bon HP pour ce que tu veux faire. Tu pourras les amplifier par la suite. |
evan17_07 | j'avais abandonné dans mes recherches n'utilisant plus ma voiture, mais maintenant que je recommence à l'utiliser il devien urgent que je change les HP à l'arrière, je voulais avoir un conseil, savoir si ce modèle est plutot bien ou non : http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] 120W:18693
ah oui et aussi pour les installer suffit-il de faire des trous dans plage arrière et caler correctement les HP ? faut_il les réhausser, les incliner legèrement ? pour le branchement ce n'est pas un problème puisque j'ai deja les anciens hp dans les emplacements d'origine.
merci d'avance |
karadoc | vaut mieux que tu refasse complètements une plage arrière en bois et que tu recouvre avec de la moquette car sinon ta plage ar va saffesser et tu aura des vibrations de tout les cotés. pour les hp je te conseil d'aller directement écouter dans un centre auto et te faire ton propre avis sur le son en lui mêmes. |
|
|