Lau82, Sligfear, ALF 33, jbdedieu et 26 utilisateurs inconnus Marc76 | Bonjour à tous,
C'est une question qui a dû être posée des centaines de fois (par avance, je m'en excuse), mais dans la jungle des produits existants, c'est vraiment très difficile de s'y retrouver (surtout pour un novice comme moi) et donc pour cette raison, je préfère m'adresser à des connaisseurs passionnés qui pourront me conseiller des produits collant exactement à ce que je recherche .
Donc, je voudrais acheter un ensemble Radio/CD + enceintes qui "aille à l'essentiel" (pas de multimédia ou autre raffinement, etc.) : juste du très bon son !!! En musique, j'écoute essentiellement du rock (années 70) et du jazz et j'ai une petite préférence pour les ensembles qui relèvent un peu les aigus (l'âge sans doute !).
Pour le budget, je suis prêt à faire l'effort si le matériel en vaut réellement la peine sans bien sûr tomber dans l'extravagance.
En ce sens, n'hésitez à proposer plusieurs solutions !
Par avance, un grand merci pour votre aide,
A+ |
Luis (ECS) Le collectionneur | Salut Marc.
Quel véhicule ?
Et quel budget ?
Parce que nous n'avons pas tous la même notion d'effort  |
nini | Citation :
Parce que nous n'avons pas tous la même notion d'effort 
|
+1  |
Marc76 | Bonjour à tous,
Ce serait pour une Alfa GTV (phase 2). Pour le budget, dans les 200-300 euros.
Cordialement.
P.S : Si c'est possible, j'aurai aimé avoir dans le radio-CD un égaliseur plutôt
qu'un classique réglage graves-aigus. |
Marc76 | Bonjour Philox,
L'installation était de série sur la voiture, mais celle-ci est assez ancienne (8 ans) et par exemple, le radio-CD ne permet pas de lire les MP3/WMA ce qui est assez peu pratique...
Quant au son, en soi il est plutôt honorable et les enceintes sont honnêtes. Maintenant, si je peux remplacer le radio-cd par un modèle plus récent et performant, ça me semble intéressant.
En fouinant sur la Toile, j'ai repéré ces produits, mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent...
- Alpine CDE-9881 RB
- Pionneer DEH-P7900UB Cordialement |
Marc76 | Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Donc en récapitulant, les choix seraient les suivants (classés par ordre décroissant de qualité) :
1) Eclipse 5425e
2) Pionneer DEH-P7900UB 3) Alpine CDE-9881 RB
Au cas où, vous me conseilleriez quoi comme enceintes s'accordant bien les radio-CD ci-dessus ?
Merci |
shazz | salut
je mettrai l'alpine en 1er ensuite l'eclipse et le pioneer car etant novice, tu risques de t'y perdre dans l'ergonomie des 2 derniers produits
j'ai testé le pioneer 50UB que mon pere a absolument voulu, , c'est vraiment nul a chier en ergonomie et faut pas avoir de gros doigts, enfin ce n'est que mon avis perso
pour les enceintes ca depend de si tu veux travailler un minimum l'insono de tes portes ou seulement faire du plug and play ?
et quels sont les dimensions des emplacements de tes portieres ? |
greg.et.papa | +1 avec shazz  |
|
|