Lau82, Sligfear, ALF 33, jbdedieu et 24 utilisateurs inconnus deX | Bonsoir,
Bon comme vous vous doutez je suis un "rookies" et c'est pourquoi je m'adresses à vous, j'ai répondu au questionnaire comme demandé et si il y a un oublie de ma part j'en suis désolé d'avance, de même pour les probables fautes d'orthographe que j'ai pu faire .
- musiques écoutées : rock, ska, rap, electro-jazz...
- à quel volume :
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : feux verts, leclerc auto pour les marques Sony, pionneer, clarion...
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
Configuration actuelle :
- véhicule : 306 XS
- installation :
-- [-] de débutant
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Clarion dxz378rmp, je veux le conserver
- amplificateur : aucun
- haut-parleurs : d'origine
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : changer les hp d'origines pour avoir un son claire et dynamique sans avoir à acheter un ampli ou sub.
- budget : 200€ max
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
Par ailleur je précise qu'il y a des emplacements d'origine taillés dans la plage arrière de 16,5 de diamètre avec des caches en plastiques (je ne veux pas les modifier).
Donc voilà ma question est la suivante: quelles hp me conseillez vous d'acheter pour l'avant et la plage arrière?
D'avance merci pour vos réponses. |
Nitroboomracer We have the power | l' ideal etant un kit eclaté a l' avant et des coax derriere ou des eliptiques ...
et un bon kit eclaté rempli au moin les 3/4 du budget ....
 |
deX | Merci pour t'as réponse, mais un kit éclaté demanderé à ce que j'encastre les tweeters quelque part hors je n'ai pas d'endroit ou les mettres et si je peux éviter d'en faire je préférerai.
Mais à ton avis une bonne marque de coax serait laquel? J'ai vu des infinity 6522i le seul problème c'est que leur impédence est de 2ohms et mon autoradio ne supporte que du 4ohms (d'après les carac sur le site officiel). |
Nitroboomracer We have the power | |
mr-lusitano | salu deX moi aussi 'ai une 306 et j'aime bien le bon son sans poussé trés haut forcement.J'été dans le mm cas ke toi je vouali pa mettre de kit eclaté dc j'ai installé des INFINITY KAPPA a l'avant en 16.5 en 2voie et des eeleptique JBL gto 937 le tout alimenté par un ampli JBL gto.J'ai une tré bonne qualité son et tu pe poussé ça criille pas (sauf a saturation bien).Bref je te conseil les infinity a l'avant c'est trés bien |
titben | Pour les tweets, si t'as les rétros electriques, tu peux récuperer des caches rétro avec le tweeter d'origine. les tweets d'origine étant assez petits, tu seras limité sur la taille des tweets que tu remettras. Pour les portes, si c'est une phase 2 et que tu ne veux rien modifier, tu devras prendre des hp de moins de 65 ou 67 mm de profondeur.9a passe sans calle, au dela une calle de 20 est nécessaire ( démonter le panneau, découper la sorte de saladier plastoc en laissant juste de quoi refixer la grille d'origine et fixer une calle de 20 direct sur la porte, visser le HP et remettre la contreporte et grille d'origine. la grille d'origine est pas vraiment transparente, l'ajourer et mettre un coup de tissu acoustique dessus est pas forcement une mauvaise idée. Pour le choix du HP : les portes d'origine de 306 font, à ce que j'ai constaté, une bouillie en bas médium. le truc cool, c'est qu'on a l'impression de faire du niveau en grave ce qui est assez marrant. donc si pas de sub, ne pas trop insonoriser les portes
donc, amha, faut pas chercher des hp qui descendent, mais des hp qui font du médium, ce que la voiture sait beaucoup moins faire.
Pour les aigus, si tu met des tweets y'a pas trop à tortiller sur leur emplacement = la voiture rejette sur les extrémités du tableau de bord. Pour le choix des HP j'ai un moment tourné avec un alpine 9812 et des coax pionner à 20€, ça valait pas grand chose mais y'avais un grave marrant et un sorte de vie donnée par la bouillie de grave.
A ta place, je regarderais du côté des hp davis ou mbquart. y'avait aussi des clarions membrane blanche qui marchaient pas mal. couplé à un poste avec un ampli interne correct, genre eclipse, ça pourait être marrant. |
deX | Merci pour toutes vos réponses, en fait à l'avant j'ai pu avoir pour 30€ des clarion srr1726 et je n'en suis pas déçu.
Cependant j'aurai d'autres questions, j'ai vu dans la marque ground zero des kickerbass (modéle: Radioactive RK-65) :
- Es ce que ca passerai en les mettant sur ma plage arrière? (risque de vibrations ?)
- Es ce qu'il est néscéssaire d'acheter un ampli pour ça? (je préferai éviter en fait)
- Es ce qu'il y a un cablage particulié ou c'est la même chose que pour des enceintes classiques?
Voilà par avance merci pour vos réponses. |
efneuf | En source tu peux prendre un bon Pioneer Dex  |
|
|