Lau82, Sligfear, ALF 33, jack_here, jbdedieu et 25 utilisateurs inconnus He_Lo | Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils pour une instal' "spéciale" Pour mieux vous connaître : - musiques écoutées
-- Rock - Métal - Techno - Pop - Traditionnelle celtique/bretonne - Radio
- à quel volume : -- [X] réaliste -- [X] fort - aptitudes manuelles : -- [X] normal - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : --Sebasto - Autobacs
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [X] oui, laquelle : plusieurs showcars au Paris tuning show et instals full Focal et full JBL
Configuration actuelle :
- véhicule :
-- Honda Civic 2005 3 portes
- installation :
-- [X] de débutant (juste une source)
- Ø des woofers en porte avant :
-- [X] Ø13cm - présence d'emplacement pour tweeters : -- [X] non mais pas dérangeant d'en installer
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : CDA alpine 9851R que je souhaite garder
- amplificateur : /
- haut-parleurs : /
- autre : /
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-- un bon son, puissant, grave, pas criard dans les aigues et sans encombrement dans le coffre. J'ai pensé à un caisson amplifié à mettre sous le siège conducteur.
- budget : -- 500/600 € pour un KE et un caisson amplifié. Sinon à voir.
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [X] oui uniquement pour les HP ou les tweeters
- nombre d'auditeurs habituels ? -- [X] 1 -- [X] 2 - matériel actuel : -- source CDA alpine 9851R
Donc pour résume, je cherche une instal' assez bonne au niveau sonore et qualité des éléments, en conservant un coffre vide.
Je souhaiterais du bon matériel sachant que ce ne sera pas un showcar.
Donc un KE à l'avant, peut-être un caisson amplifié sous mon siège (sinon où ?), je-ne-sais-pas-quoi à l'arrière (présence de 2 coax d'origine dans les garnitures arrière) et ???
Merci pour vos conseils !  |
pas32_1 | Voici une idée pour les caisson, mais faut retrouser les manches.
Dans tes ailes arrières.
voici un exemple mais tu peut travailer plus sur l'integration, pour plus de discretion.
http://www.hifimobile.fr/Caisson2.jpg |
michael2 | table déjà sur un 25 ! une civic c'est petit !
sinon en caisson tout en un l'infinity basslink est tres sympa !
cela te laissera un petit budget pas mal pour ton KE.
pour ce dernier envisage peut etre un MBQ gamme Premium si tu en as les moyen, sinon un KE MBQuart de gamme Reference est déjà un tres bon départ.
et n'oublie pas de roder dans la partie occasion de ce forum... il y a du tres bon matos, peu utilisé et pas trop cher ! |
Kamoulox | Pour le caisson il éxiste un modèle chez Focal " Solution 25 A1", ça te prendra un minimum de place mais c'est très économique.
Comme ça tu peux amplifier ton kit éclaté avant et disposer d'un caisson amplifié pour 350 euros.
Pour le KE l'entrée de gamme DLS ou Infinity pour la douceur des tweeters. |
Kamoulox | Le caisson amplifié sous le siège a été testé sur ce site dans la catégorie "test/audio", vas y faire un tour.
Sinon les haut parleurs arrières sont inutiles si tu es le plus souvent seul ou à 2 dans ta voiture. |
|
|